Afterwork Entrepreneur Club LR de Novembre

14 Novembre 2019

Afterwork Entrepreneur de Novembre.
Le Club LR, réseau d’affaires dédié aux professionnels, vous invite à son « Afterwork Entrepreneurs ».
Le jeudi 14 novembre 2019 à 19h00 à l’Espace Entreprise Garosud.

Le Club LR est un réseau d’affaire incontournable. Vous cherchez à créer et développer votre réseau ? Le Club LR est là pour vous ! Venez y participer.

Ce réseau d’affaires dédié aux professionnels de la région Occitanie, permet de connecter les entrepreneurs en venant échanger vos compétences dans une ambiance conviviale dans le centre d’affaire le plus important d’Occitanie, Espace Entreprise Garosud.

Comment ?

Dans un premier temps,
Inscrivez-vous gratuitement : http://clublr.pro/events

Le jour-j ?
Venez Pitcher en 1 min !

Vous présenterez votre activité aux participants. Le but est de marquer les esprits en étant percutant et renvoyez une image gagnante de votre entreprise. Vous devez donner envie d’en savoir plus sur vous et votre activité.
Le but est de favoriser le développement entre professionnels, créer des collaborations et booster votre activité grâce aux réseaux que vous pourrez vous créez.
A la fin des différents pitch, le trophée du club sera remit au vainqueur !

Saurez vous nous surprendre, nous captiver ?

Après vos présentations ?
Un cocktail dînatoire sera offert par le Club LR. C’est le moment idéal pour échanger, partager, développer votre réseau, une opportunité pour échanger vos cartes de visites, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Vous serez muni d’un trombinoscope lors des présentations pour mieux vous connaître et vous reconnaître.

On vous attend au Club Lr !
Le Jeudi 14 novembre 2019 à 19h.

Nous rejoindre :
ESPACE ENTREPRISE GAROSUD
48 Rue Claude Balbastre.
34070 Montpellier.

Nous CONTACTER :
04 99 13 63 36.
www.centres.pro
www.espace-entreprise.pro

48e Claude Balbastre, 34070 Montpellier
34070 Montpellier
Cet évènement est accessible aux personnes handicapées

Cueillez des « Nombrils de Vénus », c’est le moment

nombP1300170

Le nombril de Vénus est reconnu pour ses bienfaits émollients, détersifs et résolutifs. Riche en fer, en sels minéraux, en triméthylamine et en tanin, les spécialistes l’indiquent dans le traitement des furoncles, des plaies, des hémorroïdes ainsi que des ulcères.

En ce moment, durant vos balades autour du Pic Saint-Loup et dans la région, vous en trouverez à foison, sur les talus et entre les pierres des murs, n’hésitez pas, ils sont comestibles en salade par exemple…

Tout savoir sur https://www.mr-plantes.com/2011/04/nombril-de-venus-umbilicus-rupestris/

Vous êtes adepte de la trottinette électrique

Vous êtes adepte de la trottinette électrique ou envisagez d'en devenir un utilisateur ? Sachez que, depuis le 26/10/2019, de nouvelles règles sont applicables en agglomération.

Le point ci-dessous :Aucune description de photo disponible.

Aides au logement : du nouveau pour l'APL, ALF et ALS en 2020

Key, Home, House, Estate, Business

À partir du 1er janvier 2020, les aides personnalisées au logement (APL), allocations de logement familiale (ALF) ou encore allocations de logement sociale (ALS) seront calculées sur la base des ressources des 12 derniers mois et non plus sur les revenus perçus deux ans plus tôt.

Votre aide au logement de janvier, février et mars 2020 sera donc calculée à partir des revenus touchés de décembre 2018 à novembre 2019. Les informations sur les ressources des ménages seront actualisées automatiquement tous les trimestres de façon à recalculer tous les 3 mois les droits des allocataires.

Pour les personnes dont la situation n'a pas changé depuis 2 ans , il n'y aura pas d'évolution concernant le montant de ces aides. Aucune nouvelle démarche ne sera nécessaire pour percevoir ces aides (le mode de calcul, les critères d'éligibilité et les barèmes ne changeant pas).

Enfin, le versement restera mensuel et à date fixe :

  • le 25 du mois pour les allocataires en HLM ;
  • le 5 du mois pour les autres allocataires.

  À savoir : À partir du 9 décembre 2019, la Caf proposera un simulateur en ligne pour estimer le nouveau montant de l'aide au logement qui sera versée à partir du 5 février 2020.

Salon de l’automobile à Montpellier

Montpellier, du 15 au 17 novembre 2019

Salon de l'automobile Montpellier, Béziers, Perpignan

Vous avez un projet d’achat de véhicules ou vous souhaitez tout simplement venir découvrir les dernières tendances. Rendez-vous pour la nouvelle édition du salon de l’automobile.

Grâce au salon de l’automobile vous pourrez avoir l’opportunité de rencontrer des professionnels qui vous feront profiter de leur expertise, de leur maîtrise et pourront répondre à vos questions durant ces quelques jours.

https://auto-midievents.com/

Montpellier : Festival Dernier Cri 2019 du 30 octobre au 11 novembre

vds104.easy-hebergement.net

Le Festival Dernier Cri fête sa cinquième édition et poursuit son exploration de la « Culture Techno ». Durant douze jours, du 30 octobre au 11 novembre, il aborde l’univers des musiques électroniques sous différents aspects. D’un point de vue historique grâce à la venue du duo KAS:ST.

Dans « Quand la ville dort », présenté au cinéma Diagonal, le réalisateur Jérôme Clément-Witz filme le collectif parisien Pas-Sage qui organise des soirées clandestines autour de Paris. Il apporte un regard sociologique et politique d’une frange du mouvement techno. En parallèle de la musique s’est développée toute une esthétique largement diffusée au travers de flyers et de pochettes de disques.

À l’occasion du festival, La Fenêtre, lieu dédié à l’architecture et au design graphique, invite l’artiste Virassamy pour sa première exposition à Montpellier. Il présentera notamment son travail pour le label parisien Rue de Plaisance.

Depuis sa création, Dernier Cri soutient les jeunes dj's et producteurs de musiques électroniques grâce à deux contests, en partenariat avec I Love Techno, destinés à repérer et à accompagner les nouveaux talents régionaux. Ces contests sont parrainés cette année par deux producteurs français reconnus : Claude Monnet et Madben. Le festival permet également de se former et de profiter gratuitement des précieux conseils d’artistes confirmés au cours de masterclass organisés en collaboration avec l’Ecole des Beaux Arts de Montpellier. La programmation musicale privilégie l’originalité, la découverte, et la mise en avant de la scène régionale.

Pour les artistes inédits à Montpellier, le public pourra écouter le duo de producteurs hollandais Detroit Swindle, la « godmother » K-Hand, la révélation de ces derniers mois HAAi dans le cadre de la soirée queer Garçon Sauvage, Tama Sumo dj résidente du Panorama Bar à Berlin que nous rêvions de programmer depuis longtemps, et Kapote le patron du label très en vogue Toy Tonics. Ces soirées se déroulent dans tous les lieux de musiques électroniques : le Rockstore, le Dièze, l’Antirouille, le Nu Bahia, le Lunar …

A noter parmi les nouveautés cette année, Dernier Cri se terminera le dimanche 10 novembre par une journée dans la Halle Tropisme qui s’achève avec en point d’orgue le live exceptionnel du duo de Detroit : Octave One. 

Le programme : http://derniercri.laurentwild.com/

Montpellier : deux jours de braderie avec le Secours populaire

Le Secours populaire de Montpellier organise une grande braderie à l’Espace Pitot le week-end des 9 et 10 novembre.

Vêtements, jouets, livres, déco...

Des centaines de produits neufs ou d’occasion seront cédés au profit du Secours populaire en échange de très modestes contributions financières à la solidarité qu’il fait vivre.

Rendez-vous à la salle Guillaume de Nogaret, rue Pitot (Tram 4, arrêt Arc de triomphe), le samedi 9 novembre, de 10h à 18h et le dimanche 10, de 10h à 17h. Entrée libre

brad

La serre amazonienne du zoo de Lunaret fermée pour travaux jusqu'au 21 décembre 2019

Sur le site du zoo de Lunaret, la serre amazonienne sera fermée pour travaux à compter du lundi 4 novembre 2019, pour une durée approximative de sept semaines. Le parc du Lunaret, lui, reste accessible et entièrement gratuit.

La ville de Montpellier annonce sa réouverture le 21 décembre

Les interventions porteront sur l’entretien périodique de la volière extérieure des ibis rouges et de divers aménagements intérieurs tels que le remplacement de filets anti-chute et anti-évasion sous toiture ainsi que la reprise de portions de cheminement public.

Elles permettront d’optimiser les conditions de vie des animaux, de faciliter la maintenance de l’équipement et d’améliorer l’accueil des visiteurs. La réouverture est programmée pour le samedi 21 décembre.
Durant les travaux, le parc reste accessible dans les conditions habituelles.

Ce qui change au 1er novembre 2019

Assurance chômage, retraites complémentaires, allocation aux adultes handicapés, complémentaire santé solidaire, trêve hivernale... Ce qu'il faut savoir sur l'actualité administrative de novembre 2019.

Checklist, Check, List, Marker, Checked

Assurance chômage

Durée minimale de travail, rechargement des droits, réduction de l'indemnité en fonction des revenus, démission, indépendants... La réforme de l'assurance chômage prévoit un certain nombre de nouveautés à partir du 1er novembre 2019.

Chômage : des règles qui changent au 1er novembre 2019

Retraites complémentaires

Le montant des retraites complémentaires Agirc et Arrco est revalorisé de 1 % à compter du 1er novembre 2019.

Retraites complémentaires du privé : revalorisation de 1 % au 1er novembre 2019

Allocation aux adultes handicapés

Le montant maximum de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) est fixé à 900 € par mois pour les allocations dues à compter du mois de novembre 2019.

Allocation aux adultes handicapés (AAH) : des changements au 1er novembre 2019

Complémentaire santé solidaire

Soins dentaires, optiques, aides auditives, dispositifs médicaux... À partir du 1er novembre 2019, la Couverture maladie universelle-complémentaire (CMU-C) sera étendue aux bénéficiaires de l'Aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) avec la mise en place de la « Complémentaire santé solidaire ».

Complémentaire santé solidaire à partir du 1er novembre 2019

Trêve hivernale

Sauf exceptions, aucune expulsion locative ne peut se dérouler durant la période dite de trêve hivernale (du 1er novembre 2019 au 31 mars 2020).

Peut-on se faire expulser pendant la trêve hivernale ?

Tarifs du gaz

Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie augmentent de 3 % en moyenne au 1er novembre 2019.

Tarifs réglementés du gaz : + 3 % au 1er novembre 2019

Aide juridictionnelle

Un décret paru au Journal officiel du 19 octobre 2019 modifie le barème de l'aide juridictionnelle et présente diverses mesures de simplification de la procédure.

Aide juridictionnelle : qu'est-ce qui change ?

Novembre #Mois sans tabac : Inscrivez -vous !

Lancement de la 4ème édition du #Mois sans tabac soutenue par le Ministère des solidarités et de la santé et de Santé Publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie. Ce rendez-vous annuel s’intègre dans la campagne de lutte contre le tabac instaurée depuis 2015 par le Ministère. Comme chaque année, les ARS et les ambassadeurs régionaux vont déployer le programme sur l’ensemble du territoire nationale et des départements d’outre-mer.

Le 8 octobre, l’Agence Régionale de santé de l’Occitanie et la CPAM ont invité la presse pour présenter l’opération #Mois sans tabac dans notre région. Etaient présents M. Pierre Ricordeau Directeur général de l’ARS, le docteur Anne Stoebner médecin tabacologue à l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM), Mathieu Gourla ingénieur de recherche à Epidaure au département de l’ICM, et Laëtitia Goeau sous directrice chargée de la coordination de la gestion du risque Occitanie à l’Assurance Maladie.

30 jours sans tabac, 5 fois plus de chance d’arrêter définitivement

Afin de se préparer au sevrage tabagique, la campagne de sensibilisation commence dès le mois d’octobre. Tous les volontaires à l’arrêt du tabac sont invités à s’inscrire sur la plateforme pour bénéficier d’un accompagnement jour après jour et tout au long de l’année.

Se préparer est une étape essentielle afin de se donner toutes les chances d’y arriver. Pour relever le challenge, voici trois conseils de professionnels de santé spécialisés dans la dépendance à la nicotine. D’abord définir sa stratégie, certains fumeurs arrêtent du jour au lendemain, alors que d’autres consommateurs préfèrent s'arrêter progressivement, c’est plutôt vrai chez les femmes. Quoi qu’il en soit il faut arriver à ne plus allumer une cigarette à partir du 1er novembre. Puis, pensez à prévenir votre entourage car vous serez certainement irritable les premiers temps. Enfin, préparer votre domicile, jeter votre tabac et tous les accessoires liés, cendrier, briquet…

Depuis le mois d'octobre, Santé Publique France a démarré une large campagne de sensibilisation multi-canal avec des spots télévisés, une application et deux pages facebook de « Tabac infos service » pour obtenir de l’information, et la seconde avec un modérateur « #mois sans tabac Occitanie » pour faciliter l’accompagnement individuel. Également à votre disposition le 3989 service gratuit et coût d’un appel, pour contacter des tabacologues. Dans notre région, la communication s'organise par la distribution d’affiches et de kits d’aide à l’arrêt du tabac dans les 18 000 pharmacies de ville et de l’affichage dans les établissements et maisons de santé.

Le kit d’aide à l’arrêt du tabac contient un guide pour se préparer au sevrage, un fascicule pour se détendre avec des exercices de respirations, un agenda de 30 jours sur chevalet, et une roue évaluant vos économies dans le temps. Par exemple si vous fumiez un paquet par jour, et que vous avez arrêté il y a un an, vous avez économisé 3060 euros.

Depuis quelques années, différentes mesures ont été mises en place pour aider les fumeurs notamment la prise en charge des substituts nicotinique, leur prescription a été élargie afin de pouvoir les utiliser à long terme, ils ne sont plus limités à 150 euros par an. Cette mesure est rentrée dans le droit commun, prise en charge par l’assurance maladie et peut être complétée selon votre mutuelle. Autres mesures mises en place, le paquet neutre, l’augmentation du prix du tabac et des actions de mobilisation et de prévention.

La Lutte contre le tabac est un enjeu national de santé publique.

Le tabac tue 75 000 personnes en France sans compter les cancers et les pathologies liées au tabac, cardio-vasculaire et respiratoire. Depuis 2016, 580 982 personnes se sont inscrites sur la plateforme dont 55 631 en Occitanie. Il y a 1,6 millions qui ont arrêté leur consommation mais Il reste 13 millions de fumeurs. L’Occitanie se place troisième après les régions Provence-Alpes-Côte-D’azur et les hauts de France. En 2017, plus de 26 % des jeunes de 17 ans fument au quotidien dans notre région.

Depuis une quinzaine d’année il y a plus de mortalité et de complications liés au tabac chez les femmes que les hommes. Elles ont plus de mal à arrêter le tabac, la nicotine se dégrade plus vite dans le corps à cause des hormones. Les personnes qui fument le plus sont les chômeurs, les personnes peu ou pas diplômées, et celles qui perçoivent de faibles revenus ou en situation de précarité.

Pour s'inscrire sur la plateforme de Tabac Info Service : Les Occitans #MoisSansTabac

Comme le précise Tabac Info Service : "le parcours sera semé d'embûches mais la victoire n'en sera que plus admirable ! Alors, on se lance ?"

Carole, publié le 14 octobre 2019

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie