L'armée israélienne se retire de Jénine en Cisjordanie occupée, après une vaste opération "antiterroriste"

 

Selon France InfoHélicoptère Facultatif, Militaire

"A ce jour, 14 terroristes ont été éliminés, plus de 30 suspects ont été arrêtés" à Jénine, a annoncé l'armée israélienne vendredi. 

L'armée israélienne s'est retirée de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée, vendredi 6 septembre, après une vaste opération "antiterroriste" lancée le 28 août dans le nord de ce territoire occupé par Israël depuis 1967, où les groupes armés en lutte contre Israël sont spécialement actifs.

Les raids, réguliers en Cisjordanie, mais qui ont rarement atteint une telle ampleur, se sont concentrés sur Jénine et ses environs, et ont été accompagnés d'importantes destructions, selon des témoins et des journalistes de l'AFP. Selon des habitants, les soldats israéliens se sont retirés de Jénine et de son camp de réfugiés dans la nuit. "A ce jour, 14 terroristes ont été éliminés, plus de 30 suspects ont été arrêtés" à Jénine, a annoncé vendredi l'armée israélienne dans un communiqué, sans pour autant annoncer la fin de son opération...........

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/l-armee-israelienne-se-retire-de-jenine-en-cisjordanie-occupee-apres-une-vaste-operation-antiterroriste_6766666.html

ATHOS, 2 ans, est à l’ADOPTION avec l'APAVH

L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
 
 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse,

 pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
 
soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés,

le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.
 
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, et l'association les fait identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
 
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels

 (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…),

 et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.

L'Apavh nous précise : ATHOS, 2 ans, est à l’ADOPTION !

 

Athos, le Briard version petit modèle...
Athos est un Berger de Brie, autrement dit un Briard. C’est un adorable poilu, pas si gros que ça, environ 30kg, avec une méfiance naturelle à l'égard des étrangers. Sa bouille laisse deviner sa tendresse et sa gaieté qui en font un compagnon particulièrement agréable et câlin. Pourtant il a été abandonné, pris en charge par la fourrière, maintenant il est avec nous.
Ne vous fiez pas à son air de nounours tranquille, Athos est aussi capable de trotter, courir et même galoper à longues foulées…. Il est très joueur et pot de colle avec nous les humains.


Comme tous les Briards, il a une excellente mémoire et vous obtiendrez tout de lui par l'affection car ce grand chien est sensible, susceptible et porte aux humains un amour sans limites. L'esprit d'initiative compte obligatoirement parmi ses qualités. C’est quelque chose que l’on oublie souvent avec nos Border et autres Berger Australien, mais un chien de berger doit pouvoir découvrir une solution rapidement si, pour une raison ou une autre, le berger ne peut intervenir. On le voit alors réfléchir, décider, puis agir.
Vous ne ferez jamais de lui un robot, un animal mécanisé à l'excès qui obéit sans chercher à comprendre. Ce serait casser en lui un de ses ressorts les plus caractéristiques.


Affection et même tendresse, besoin de faire plaisir, sensibilité profonde, intelligence et mémoire au-dessus du commun, sont les grands traits psychologiques de notre poilu.
La barre est haute, serez-vous à la hauteur !?

Type Berger de Brie, mâle stérilisé.
Contact : 06 58 73 25 62

Avec l'association Perle, KITTY et LOLA , 2 mois, sont à L'ADOPTION SEPAREMENT !

L'association Perle, en partenariat avec Thau-Info.fr propose un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.

 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :

 soins, abandon, maltraitance, négligence…

 Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association


  ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

  "Ceci n’est possible que grâce à vous,

 c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels

(croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…)...

Avec l'association Perle, KITTY et LOLA , 2 mois, sont à L'ADOPTION SEPAREMENT !



Elles sont soeurs, elles ont 2 mois, elles sont mignonnes, elles sont câlines et joueuses, elles attendent leur famille définitive...

 


Hyper sociable, elles seront rapidement proche de vous.
Elles auront besoin d'un jardin dans leur nouveau foyer.

 


Elles sont vermifugées, déparasitées et identifiées.
Elles sont visible à Le Vigan
Contactez nous pour les découvrir : 06 81 94 75 62

Michel Barnier nommé Premier ministre : les discussions avec les forces politiques se passent "très bien", assure le nouveau chef du gouvernement

 

Au lendemain de sa nomination, le nouveau Premier ministre doit s'atteler à composer un gouvernement susceptible de démontrer sa capacité à rassembler.

Ce qu'il faut savoirSilhouette, Personne, Humain, Homme

Tout juste nommé à Matignon, où il a promis "des changements et des ruptures", Michel Barnier doit désormais s'atteler à composer un gouvernement susceptible de démontrer sa capacité à rassembler et à s'émanciper d'Emmanuel Macron. Le nouveau chef du gouvernement est arrivé à la mi-journée à l'Elysée vendredi 6 septembre, a appris France Télévisions. Michel Barnier se rend à ce rendez-vous après avoir reçu à Matignon son prédécesseur et chef du groupe des députés Ensemble pour la République Gabriel Attal, puis les responsables de la droite, le président du Sénat Gérard Larcher, et les chefs de file des députés Laurent Wauquiez, et des sénateurs Bruno Retailleau. Les discussions avec les forces politiques se passent "très bien", elles sont "pleines d'énergie", a affirmé le nouveau chef du gouvernement à l'AFP. Suivez le direct....

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/direct-michel-barnier-nomme-premier-ministre-le-nouveau-chef-du-gouvernement-recevra-gerard-larcher-laurent-wauquiez-bruno-retailleau-et-gabriel-attal-dans-la-matinee_6766216.html

Mort d’Émile : "L'hypothèse criminelle est toujours d'actualité", confirme le procureur

 

Selon Orange.fr

 

Loupe, Verre, Détective, Mystère

Auprès de BFMTV, Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence en charge de l’affaire sur la mort du petit Émile, a fait un point d'étape sur l'enquête, vendredi 6 septembre.

Près de six mois après la découverte de la dépouille du petit Émile dans une forêt du Haut-Vernet, le mystère reste entier sur les conditions de sa mort. Vendredi 6 septembre, Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, a reconnu auprès de BFMTV que "l'hypothèse criminelle est toujours d'actualité". "L'enquête est toujours en cours, tout comme les expertises génétiques. Les juges d'instruction ont approfondi les analyses techniques [ossements, vêtements etc.]", a poursuivi le magistrat en charge de l'affaire.

Selon les informations de nos confrères, les équipes du professeur Christian Doutremepuich, considéré comme le "pape de l'ADN", ont terminé leurs expertises génétiques sur les ossements d'Émile et se concentrent désormais sur l'analyse des vêtements du petit garçon. Elles devraient rendre ensuite leurs conclusions aux juges d'instruction "raisonnablement fin septembre".

Des caméras pour vérifier l'activité animale................ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/mort-d-emile-l-hypothese-criminelle-est-toujours-d-actualite-confirme-le-procureur-magic-CNT000002eWfY9.html

C.G.C.A : Tirage à venir

 
Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole sera effectué le mardi 10 septembre à 12h30 au siège social de la Ligue de Football d’Occitanie à Montpellier. Evenement ouvert au public
 
Le tirage sera réalisé en direct sur la page officielle Facebook de la Ligue de Football d’Occitanie. Rendez-vous mardi 10 septembre à partir de 12 heures 30. Que les meilleurs gagnent et que la passion du football nous guide tout au long de cette compétition passionnante. Rejoignez l’évenement Facebook pour être sur de rien louper !
 
 
Ligue de Football d’Occitanie
615 Av. Dr Jacques Fourcade, 34000 Montpellier

Rentrée scolaire : il manque au moins un professeur dans 56% des collèges et des lycées français, selon une étude du Snes-FSU

 

Selon France InfoEnseignant, Professeur, Profession

Selon cette étude, réalisée auprès de 893 établissements français, il manque au moins un professeur dans plus d'un établissement sur deux en moyenne, cette dernière variant en fonction des académies. 

Il manque au moins un professeur dans 56% des collèges et des lycées français lors de cette rentrée scolaire, selon une enquête réalisée par le syndicat des enseignants du second degré, le Snes-FSU, que franceinfo a pu consulter vendredi 6 septembre.

Selon cette étude, réalisée entre le 30 août et le 5 septembre auprès de 893 établissements français, il manque au moins un professeur dans plus d'un établissement sur deux en moyenne, cette dernière variant en fonction des académies......................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/france/rentree/info-franceinfo-rentree-scolaire-il-manque-au-moins-un-professeur-dans-56-des-colleges-et-des-lycees-francais-selon-une-etude-du-snes-fsu_6765187.html

Tour d'Espagne (E18) : Berrade ouvre son compteur, O'Connor toujours en rouge

 

Selon Orange Sports

 

Le parcours de la course en ligne hommes - Cyclisme - ChE 2025 par L'Équipe

Sur ses terres, le Basque Urko Berrade s'est offert jeudi en enlevant la 18eme étape de la Vuelta sa première victoire, et une troisième historique pour l'équipe Kern-Pharma, invitée par les organisateurs. Malgré une petite frayeur, Ben O'Connor conserve son maillot rouge de leader.

Première pour Uko Berrade, l'équipe Kern-Pharma dans l'histoire. Le Pays basque tient son nouveau héros. Il répond au nom d'Uko Berrade, pas loin d'être à 26 ans un inconnu du peloton, ne serait-ce que pour avoir éclos plus tardivement que beaucoup d'autres à l'échelon professionnel. Sur ses terres basques, le natif de Pampelune, qui présente la particularité d'avoir longtemps privilégié ses études à sa carrière cycliste, s'est offert jeudi lors de la 18eme étape de la Vuelta (longue de 179,5 km, entre Vitoria-Gasteiz - Maestu-Parc naturel d'Izki) sa toute première victoire, et la troisième déjà dans ce Tour d'Espagne pour son équipe Kern-Pharma, première formation invitée sur le rendez-vous à remporter trois étapes. Après les deux succès de Pablo Castrillo, sur les 12eme et 15eme étapes, Berrade a lui aussi porté haut les couleurs de son équipe en s'imposant en solitaire jeudi, déjouant du même coup tous les pronostics sachant que les parieurs s'attendaient davantage à ce que ce soit Mikel Landa, toujours 9eme au général mais qui a connu une journée très difficile jeudi, ou un représentant de l'équipe basque Euskaltel-Euskadi qui lève les bras à l'arrivée de cette 18eme étape.

O'Connor s'est fait peur mais reste leader

https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-espagne/article/tour-d-espagne-e18-berrade-ouvre-son-compteur-o-connor-toujours-en-rouge-CNT000002eW5Yc.html

 

Cyclisme, Cyclistes, Course

Orages et pluies soutenues depuis mercredi, persistance d’un temps agité ces prochains jours

 

Selon Météo France

Sur : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/forts-orages-pluies-soutenues-persistance-temps-agite

Depuis hier, de forts orages et des pluies soutenues ont touché le sud-est de la France ainsi que l’Auvergne et la Bourgogne. Les pluies, parfois soutenues, continuent ce jeudi matin entre la Normandie, les Hauts-de-France , le bassin parisien, la Bourgogne-Franche-Comté et l'est du Rhône.

Des Nuages, Paradis

Des phénomènes dangereux sont prévus. Restez informés en consultant la Vigilance de Météo-France et Vigicrues.

Retour sur l’épisode méditerranéen de ce mercredi et jeudi

Sur les régions méditerranéennes, les orages ont été très actifs cette nuit, générant une forte activité électrique (plus de 9000 impacts de foudre sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur), avec de fortes pluies. Sur certaines stations comme à Fréjus et  Mandelieu-la-Napoule, on a relevé plus de 140 mm en 24h, soit plus d’un mois de pluie. De forts orages ont également eu lieu à Marseille avec 71 mm sur la journée.

Quelques cumuls de pluies en 24h observées à 08h00 :

  • 145 mm à Mandelieu-la-Napoule (06), dont 60 mm entre 23h et 00h ;
  • 141 mm à Fréjus (83), dont 74,5 mm entre 21h et 22h ;
  • 94 mm à Cannes (06), dont 53 mm entre 00h et 01h ;
  • 95 mm à Vidauban (83), dont 63 mm entre 20h et 21h ;
  • 91 mm à Yssingeaux (43) ;
  • 88 mm à Conca (2A) dont 43 mm entre 09h et 10h ;
  • 83 mm à Murs (84).

De fortes rafales de vent ont été observées, comme dans les Alpes-Maritimes, avec 101,5 km/h à Saint-Cézaire-sur-Siagne ou encore à Mandelieu-la-Napoule avec 91,1 km/h.

Des pluies qui se décalent vers le centre-est et le nord-est de la France

Les pluies se sont décalées et sont continues, parfois soutenues, ce jeudi matin entre la Normandie, les Hauts-de-France, le bassin parisien, la Bourgogne-Franche-Comté et l'est du Rhône. Localement, on peut atteindre des cumuls importants pouvant dépasser les 50 mm, soit l’équivalent d’un mois de pluies environ pour ces régions.

À partir de ce jeudi soir et durant la nuit, une nouvelle vague pluvieuse est attendue sur la Nouvelle Aquitaine. 

Une situation encore instable les jours suivants

Ces conditions agitées sont la conséquence d’une goutte froide en provenance des Îles Britanniques, venant s’isoler au large du Finistère, et glissant lentement vers le sud. 

Cette vaste goutte froide va persister vendredi et samedi dans le golfe de Gascogne. Un temps instable se maintiendra donc dans les prochains jours, avec plusieurs salves pluvieuses et orageuses. Vendredi, des orages fortement pluvieux pourront cette fois concerner plus particulièrement la Nouvelle Aquitaine, avec à nouveau des cumuls importants en  24 heures entre le Centre Val-de-Loire, et le sud de la Garonne avec localement  50 - 60 mm sur l’ouest du piémont pyrénéen et le Limousin/Dordogne.

Samedi, un nouveau front actif va s’enfoncer sur l'ouest du pays, apportant des cumuls de pluies potentiellement marqués dans le Sud-Ouest, notamment entre le Limousin et les bords de la Garonne. Cette situation est aussi propice à la formation d’un axe fortement pluvieux du golfe du Lion à la Bourgogne, notamment sur le Massif central, et plus particulièrement sur les Cévennes.

Le Sud-Est pourrait de nouveau subir des orages parfois forts dimanche

Comment cumuler les statuts d'étudiant et de micro-entrepreneur ?

 

Femme, Écrivez, Bloc-Notes, Fille, Main

 

En tant qu'étudiant, vous avez la possibilité d'exercer une activité professionnelle indépendante en devenant micro-entrepreneur. Nous vous expliquons les conditions à remplir.

Vous pouvez exercer une activité professionnelle indépendante en tant que micro-entrepreneur en parallèle de vos études.

Le réacteur de l'EPR de Flamanville s'arrête automatiquement au lendemain de son démarrage, des contrôles en cours


L'EPR de Flamanville a connu mardi sa "première réaction nucléaire", et doit monter en puissance avant d'être raccordé au réseau "d'ici la fin de l'automne". 

Selon France Info

IllustrationAi Généré, Nucléaire, Réacteur, Énergie

Le réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) a connu un "arrêt automatique" au lendemain de son démarrage, mercredi 4 septembre. Les équipes d'EDF procèdent à des contrôles techniques et à des analyses avant de pouvoir relancer sa "divergence", c'est-à-dire la réaction nucléaire, a annoncé EDF.

"Selon les premiers éléments du diagnostic technique, cet arrêt pourrait être lié à une mise en configuration inappropriée de l'installation", a précisé la porte-parole d'EDF. Cette dernière "aurait conduit à l'arrêt automatique du réacteur conformément au dispositif prévu à la conception", a ajouté la porte-parole, qui précise que "les équipes procèdent aux contrôles techniques et aux analyses nécessaires, suivent les procédures habituelles, puis elles relanceront la divergence du réacteur".

"Cela ne remet pas en cause le démarrage".. Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/le-reacteur-de-l-epr-de-flamanville-s-arrete-automatiquement-au-lendemain-de-son-demarrage-des-controles-en-cours_6763918.html