Vœux 2019 de Palavas-les-Flots, une cérémonie grandiose

Ce lundi 7 janvier à la Salle bleue de la commune, Christian Jeanjean, édile de Palavas-les-Flots depuis 30 ans, vice-président de l'agglomération du  Pays de l'Or et son équipe municipale, a présenté ses vœux à la population devant 2 000 visiteurs héraultais et palavasiens venus en nombre et heureux de se retrouver comme chaque année.

Un rendez-vous très apprécié des Palavasiens

Au son de l'harmonie palavasienne, l'interminable file patientait pour serrer la main du maire et celle des conseillers municipaux.  Comme chaque année, Christian Jeanjean a tenu à adresser à chacun des vœux sincères et à remettre un ouvrage broché intitulé "Histoires de Palavas et des Palavasiens" à plus de 1 000 visiteurs. Mais cette année n'était pas tout à fait comme les autres.

A l'issue de la soirée, Stéphan Rossignol maire de la grande Motte,  Président de l'agglomération du Pays de l'Or, remet à Christian Jeanjean le drapeau des pays de l'or

Hommage aux élus disparus

Une heure après, lors du préambule du maire sur scène parmi les nombreuses personnalités et de nombreux maires, les premiers mots s'adressaient aux habitants de la station balnéaire, "C'est un réconfort de vous voir toujours présents, après tous ces bisous, je suis beaucoup mieux que quand vous êtes arrivés ". Derrière Christian Jeanjean, une équipe très soudée, marquée par la disparition d'Albert Edouard ancien 1er adjoint fidèle bras droit de Christian Jeanjean pendant 25 ans, à l'origine du phare de la Méditerranée, de la mise en valeur de la Redoute et à l'origine du Parc du Levant qui porte son nom depuis le vote du conseil municipal de juin dernier, celle de Max Jeanjean  adjoint délégué au Port de Plaisance durant 29 ans et Président de la Fête de la Mer disparu en juin dernier et celle d'Arlette Coussy nommée première adjointe dans l'histoire de Palavas, infatigable et dévouée, ambassadrice du Téléthon, c'était  la Mère Térésa de Palavas, toujours le cœur sur la main et représentant notre commune à chaque manifestation dans les pays de l'Or, déclara en préambule Christian Jeanjean toujours aussi  ému depuis ce tragique décès du 27 novembre 2018. 

Parmi les priorités, les économies et les programmes en 2019

De gros dossiers se poursuivent comme l'assainissement, des projets de pistes cyclables, la caserne des pompiers, l'embellissement de Palavas pour que la ville reste de plus en plus accueillante, la qualité des plages, la fibre optique installée sur tous les bâtiments publics fin 2019, l'assainissement des caméras pour surveiller les containers, un parking supplémentaire de 400 places sur un terrain vendu par Villeneuve-lès-Maguelone, une nouvelle vedette pour sauver des vies avec la SNSM de Palavas...

Parmi les priorités de la commune, des économies, avec un budget revu à la baisse de  5%. Les investissements de la ville ont été revus à la baisse. Les investissements sont ramenés de 5 millions d'euros en 2018 à 3,5 millions d'euros en 2019.


Trophées à des Palavasiens qui se sont illustrés

« C’est le travail qui fait la victoire et non pas la chance » Ralph Waldo Emerson

La cérémonie des vœux, fut pour moi l’occasion de mettre en lumière des personnalités palavasiennes dont nous sommes fiers : sportifs de haut niveau, notre fidèle Harmonie de Palavas, et Jérome Chiclet pour son important investissement pour l’environnement. Bravo à nos récipiendaires de trophées bien mérités !, a déclaré le maire.

Philippe Dewevre pour le Palavas Kayak de Mer
Clément Marcou pour le FMC CrossFit Palavas
Gilles Bonutti pour Palavas Pétanque
Pascal Bouladou pour la Lance Sportive Palavasienne
Adrien Thomas, bientôt 16 ans, buteur #Rugby
Gaspard Simon, 12 ans, Pilote National Series #Karting
Les deux soeurs Sophie et Elodie Mazouz pour l'#Haltérophilie
 Jérôme CHICLET, président de l’association Ocean Protection France, pour son action en faveur de l'environnement qui a permis d'installer aux abords des plages des  blocs de cendriers. 

Clôture de la cérémonie

L'Orchestre d'Harmonie de Palavas-Les-Flots a accompagné la cantatrice soprano montpelliéraine Nicole Nicaud pour la magnifique Marseillaise, chantée accompagnée dans un premier temps par l'orchestre puis dans un deuxième couplet la cantatrice a poursuivi l'hymne seule, a cappella, d'une voix aérienne légère et sylphide comme venue de nulle part. 

Représentation des moines de Shaolin à la salle bleue

Les moines de la ville de Shaolin, maîtres des arts martiaux chinois, vont se produire à Palavas-les-Flots samedi 19 janvier 2019 à 20h30.

 

En tournée dans toute la France depuis juillet 2018, la Troupe Originelle des Moines de Shaolin revient dans un nouveau spectacle d’une heure trente à vous couper le souffle. A mains nues ou avec armes, ils s'étaient déjà produits en 2015, 2017 et 2018 à la Salle Bleue de Palavas dans un spectacle exceptionnel.

Les authentiques maîtres du Kung-fu de la ville de Shaolin en Chine centrale vous feront vivre les scènes les plus audacieuses et les plus magiques de cet art plurimillénaire. 

Les Moines de Shaolin après leur succès incontestable - Bataclan 2004, Le Zénith de Paris 2004, Cirque d’hiver 2005, Le Trianon 2006, 5 Olympia complets 2007, Casino de Paris 2007, salle Gaveau 2008,Théâtre Déjazet 2015 - reviennent pour un nouveau spectacle.

Tarif unique : 33€ - place numérotée

Salle Bleue - Avenue de l'abbé Brocardi (près des Arènes)
 34250 Palavas-les-Flots

Palavas : les marchés aux couleurs du Sud

Cet hiver et toute l'année, pour profiter des produits du pays, les Montpelliérains se rendent aux deux marchés de plein air à Palavas-les-Flots. Dépaysement garanti !

De l’huile d’olive de Clermont l'Hérault et ses lucques charnues aux fruits et légumes, des herbes au basilic, du vin à l’anisette, ce sont toutes les couleurs et les saveurs du Sud qui défilent sur les marchés !

On peut compter aussi sur la pêche du jour en vente directe des pêcheurs palavasiens dès 9 heures, quai des Pêcheurs au bord du canal.

Tous les mercredis matin de 7h à 13h, rue Saint-Roch,  place du Dr Clément et boulevard Joffre et extension sur la Jetée rive gauche.

Tous les vendredis matin de 8h à 13h, esplanade du port de plaisance en bord de mer.

Recrutement de sapeurs-pompiers volontaires

Le centre de secours saisonnier de Palavas-les-Flots ouvrira prochainement à l'année.

Des travaux d’agrandissement et d’aménagement ont débuté en fin d’année 2018 pour une livraison des installations avant l’été 2019.

Ce centre ouvrira à l’année pour renforcer la couverture opérationnelle littorale de la métropole de Montpellier.

Le SDIS de l'Hérault recrute environ 50 sapeurs-pompiers volontaires pour le centre de secours de Palavas-les-Flots.

Si vous êtes intéressés, il convient d’adresser une lettre manuscrite de motivation accompagné d’un CV avec photo ainsi qu'un extrait du casier judiciaire numéro 3.

A vos claviers, les candidatures sont à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Palavas : cérémonie des vœux 2019

Lundi 07 janvier à 18 heures, le Maire Christian Jeanjean, Jean-Louis Gomez, premier adjoint nommé en décembre 2018 après le décès subit d'Arlette Coussy, Le Conseil Municipal ont le plaisir de vous inviter à la présentation des Voeux 2019 à la Salle Bleue.

Cette soirée sera animée par l’Orchestre d’Harmonie de Palavas-Les-Flots.
Un cockt