Concert de Léa Lyon à Beaulieu

La jeune Beauliéroise, récemment lauréate de la Médaille d'argent au 48ème Concours national de piano Claude Kahn, donnera un récital de piano samedi 16 septembre 2017.

Formée pendant de nombreuses années par Jean Sandor, professeur au Conservatoire de La Grande Motte, médaille d'or au conservatoire de Montpellier, puis au CRR de Paris, Léa Lyon poursuit ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

En marge des journées du patrimoine les 16 et 17 septembre prochains, on retrouvera la pianiste âgée de 17 ans à la chapelle Notre Dame-de-Pitié de Beaulieu à 19h.

Un moment de partage avec une pianiste talentueuse originaire de Beaulieu.

Concert de Radio France avec Anaïs Gaudemard

Mardi 18 juillet 2017 à 19 h
à la Chapelle Notre Dame-de-Pitié de Beaulieu
Concert gratuit

Anaïs Gaudemard nouveau talent musical sur la scène internationale (Suisse, Israël, Hong Kong) est l'invitée du festival de Radio France qui se déplace dans les communes de la métropole de Montpellier jusqu'au 28 juillet. Après les concerts donnés à Murviel-les-Montpellier le 15 juillet, à Villeneuve-lès-Maguelone le 17 juillet, la harpiste en solo, premier Prix du Concours International de Harpe, Israël 2016, jouera des pièces de plusieurs compositeurs dont celles de Scarlatti, de Fauré, de Charpy, de Debussy dont elle affectionne le répertoire plus particulièrement.
L'instrument qui pèse 39 kg  et qui eut le vent en poupe auprès des compositeurs romantiques connaît un regain d'intérêt auprès des compositeurs contemporains. Leur répertoire est à découvrir pour l'intérêt que procure sa large palette de couleurs et de modes de jeux. La pièce de Pierre-Adrien Charpy né en 1972, Sur l’abîme pour harpe et électronique composée en 2015 qu'interprètera Anaïs Gaudemard, l'atteste. Ce 18 juillet, dans la chapelle romane de Beaulieu, on peut prévoir que la harpiste jouera en bis des extraits de son dernier Opus sorti en 2016 reprenant des pièces de Ginastera,  Boieldieu et Debussy.

Pour mieux connaître la musicienne, écoutez son concert donné en direct du Corum de Montpellier sur France Musique le mardi 18 juillet à 12 h 30.

Le programme de la fête votive à Beaulieu

Beaulieu, petite commune de l'Hérault, ne dérogera pas à la tradition de la fête votive. Cette année,  elle se déroulera sur cinq jours du mercredi 12 au dimanche 16 juillet 2017.



la traditionnelle bénédiction des chevaux

 

Après le traditionnel Fougasset qui consiste à collecter quelques pièces sonnantes et trébuchantes auprès des riverains moyennant la vente de brioches, le comité des fêtes l'Occitan de Beaulieu a prévu de nombreuses animations autour des abrivados, des bandidos avec les manades locales Alain, Lafon, Rambier, Chabalier, Tommy, Grand Combe et Vitou, des apéritifs dansants, un apéritif  et un petit déjeuner tous deux à l'ancienne. De belles journées entre amis et en famille en perspective !

Programme de la fête à Beaulieu 2017 :

Mercredi 12 Juillet :

16h30 : Ouverture des Fêtes 2017 - Maquillages des enfants offerts par la Municipalité 
17h30 : Bandido (manades Chabalier et Alain) 
18h30 : Spectacle "Féériland" offert aux pitchounes 
20h30 : Repas du comité des fêtes spectacle "le temps des Yeyes de Gold Star" (paëlla géante sur la place / fromage / Dessert / Vin) 
Inscriptions : mairie et boulangerie - Contact président du comité : Loic Fédière 06.36.93.97.28
22h30 : Bal avec l'orchestre " Gold Star "

Jeudi 13 juillet :

11h30 : Vaches et petits veaux aux arènes (manade Vitou) 
12h00 : Abrivado (manade Vellas / Vitou) 
12h30 : Apéritif 
18h00 : Bandido (manade Vellas/ Vitou )
18h00 : Animation par la fanfare "Les BIBS"
19h00 : apéritif de la municipalité 
Apéritif dansant animé par l'orchestre "Krystal noir" 
22h15 : distribution des lampions aux enfants en mairie, puis défilé (pour le feu)
22h30 : Bal avec l'orchestre " Krystal Noir" 
23h00 : feu d'artifice offert par la municipalité

Inscription à l’école à Beaulieu

Cour des maternelles avec vue sur le bâtiment des élémentairessource photo : école de Beaulieu

La campagne d'inscription scolaire pour l'année scolaire 2017/2018 est en cours jusqu'au 15 juin 2017.
Présentez-vous à la mairie de Beaulieu munis des ORIGINAUX des justificatifs ci-dessous :

  • livret de famille ou extrait d'acte de naissance
  • justificatif du domicile (quittance loyer ou facture EDF-GDF)
  • carnet de santé (photocopie des vaccins)
  • justificatifs de ressources (attestation QF de la CAF, dernier avis d'imposition des revenus, prestations familiales)

Et s'il y a lieu :

  • jugement garde d'enfant ou accord écrit de l'autre parent pour scolariser l'enfant
  • certificat de radiation de l'école précédente.

Les dossiers incomplets ne seront pas instruits.

La mairie délivre "un certificat d'inscription administrative" qui est à remettre au directeur de l'école avec lequel les familles doivent prendre rendez-vous à partir du 15 mai 2017.

Entrée en maternelle :
L'école maternelle n'est pas obligatoire. Toutefois, l'inscription à l'école maternelle implique l'engagement de la part des familles d'une fréquentation régulière.

Sécuriser l'accès à l'entrée de Beaulieu

Entre Montpellier et Sommières, l'axe routier de la RD610 très fréquentée constitue un point accidentogène.  A ce titre, mardi 3 janvier 2017, à 14h, le président du Département Kléber Mesquida, député de l’Hérault, inaugure un tourne à gauche destiné à sécuriser l’accès à la commune de Beaulieu depuis la RD610, à Saint-Génies-des-Mourgues.

Le carrefour entre la RD610 et la RD 118E2, situé sur la commune de St-Génies-des-Mourgues, constitue l’accès principal à Beaulieu depuis Castries. Afin de sécuriser les mouvements d’échanges de la RD610 avec les communes de Beaulieu et de St Génies des Mourgues, un tourne à gauche a été aménagé par le Département.
Le Département s’était engagé à réaliser ce chantier avant le transfert de la RD610 à Montpellier Méditerranée Métropole. La mobilisation de l’agence départementale de Lunel a permis la concrétisation rapide de cet engagement.
A compter du 1er janvier 2017, la RD610 (jusqu’à la limite entre les communes de Restinclières et Boisseron) et la RD118E2 feront partie du réseau transféré à Montpellier Méditerranée Métropole. Pour autant, le Département continuera à en assurer la gestion jusqu’au 30 juin 2017 en application de la convention de transfert.
Coût des travaux : 237 840 € TTC financés à 100% par le Département.
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise TPSO.