Sortie ornithologique

Un mois après la sortie nature "Découverte des batraciens", l'association A.R.B.R.E organise le samedi 6 mai 2017 une sortie dédiée à l'observation des oiseaux. Line Martorell naturaliste et Yves Caraglio botaniste animeront l'après-midi de 16h à 18h au départ de l'ancienne station de lagunage de Beaulieu.

Au programme, découverte des oiseaux survolant  la plaine de Beaulieu, de Restinclières et de Saussines. Avec un peu de chance, le faucon crécerelle, la sterne de hansel, l'outarde ou le loriot seront au rendez-vous dans leur milieu naturel. Les bénévoles d'A.R.B.R.E seront équipés du matériel nécessaire à l'observation.

Pour adhérer à l'association

Gattuso-Choplin un duo décapant

En tournée sur les routes de France et hors métropole depuis trois ans, l'imitateur Thibaud Choplin et l'humoriste Emma Gattuso posent leurs valises à Beaulieu le vendredi 12 mai 2017.

Ils ont créé ce Duo unique et déjanté, mêlant leurs univers respectifs pour créer un spectacle qui s'attaque à des sujets d'actualité plus que brûlant et qui tourne en dérision la Présidentielle 2017, l'élection de Donald Trump, la crise migratoire, la nouvelle scène qui parodie les films, des émissions télévisées revisitées et de nombreux duos improbables ! Lui, demi-finaliste à clémission télévisée La France a un incroyable talent en 2009 est dans le registre du chant et de l'interprétation souvent corrosive, elle, issue des cours Florent jubile dans le registre de l'humour noir. Un spectacle créé en 2012 qui fut joué en tournée américaine en 2013. Cette fois-ci, ils se sont emparés de la toute dernière actualité qui fait le fond de commerce des médias. Une belle soirée en perspective pour les Héraultais et tous les Beaulieurois dont les zygomatiques feront les frais.

Beaulieu à 20 km de Montpellier
Salle du foyer - buvette les Azamites - ouverture de la salle dès 20h
Entrée : 10 euros

Une naissance, un arbre

Depuis 2014, l’association A.R.B.R.E. organise l’opération « une naissance un arbre » à Beaulieu et à Restinclières, une manifestation festive qui regroupe les familles des enfants nés au cours de l’année écoulée.

Le 11 mars dernier, les parents des enfants nés à Beaulieu ont planté 14 arbres offerts par l’association. Arnaud Moynier, le maire de Beaulieu, était présent pour cette occasion.

« Notre association regroupe une soixantaine de famille des 2 villages. Elle développe de multiples activités pour découvrir la nature (voir notre blog). Elle vient d’obtenir  la reconnaissance officielle de son statut d'association d’intérêt général pour son engagement en faveur de l’environnement (comme vous le savez certainement, c'est le service juridique de l'administration fiscale qui après examen des 3 dernières années d'activité autorise une association à se prévaloir de ce titre).»

Sécuriser l'accès à l'entrée de Beaulieu

Entre Montpellier et Sommières, l'axe routier de la RD610 très fréquentée constitue un point accidentogène.  A ce titre, mardi 3 janvier 2017, à 14h, le président du Département Kléber Mesquida, député de l’Hérault, inaugure un tourne à gauche destiné à sécuriser l’accès à la commune de Beaulieu depuis la RD610, à Saint-Génies-des-Mourgues.

Le carrefour entre la RD610 et la RD 118E2, situé sur la commune de St-Génies-des-Mourgues, constitue l’accès principal à Beaulieu depuis Castries. Afin de sécuriser les mouvements d’échanges de la RD610 avec les communes de Beaulieu et de St Génies des Mourgues, un tourne à gauche a été aménagé par le Département.
Le Département s’était engagé à réaliser ce chantier avant le transfert de la RD610 à Montpellier Méditerranée Métropole. La mobilisation de l’agence départementale de Lunel a permis la concrétisation rapide de cet engagement.
A compter du 1er janvier 2017, la RD610 (jusqu’à la limite entre les communes de Restinclières et Boisseron) et la RD118E2 feront partie du réseau transféré à Montpellier Méditerranée Métropole. Pour autant, le Département continuera à en assurer la gestion jusqu’au 30 juin 2017 en application de la convention de transfert.
Coût des travaux : 237 840 € TTC financés à 100% par le Département.
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise TPSO.