Inscription à l’école à Beaulieu

Cour des maternelles avec vue sur le bâtiment des élémentairessource photo : école de Beaulieu

La campagne d'inscription scolaire pour l'année scolaire 2017/2018 est en cours jusqu'au 15 juin 2017.
Présentez-vous à la mairie de Beaulieu munis des ORIGINAUX des justificatifs ci-dessous :

  • livret de famille ou extrait d'acte de naissance
  • justificatif du domicile (quittance loyer ou facture EDF-GDF)
  • carnet de santé (photocopie des vaccins)
  • justificatifs de ressources (attestation QF de la CAF, dernier avis d'imposition des revenus, prestations familiales)

Et s'il y a lieu :

  • jugement garde d'enfant ou accord écrit de l'autre parent pour scolariser l'enfant
  • certificat de radiation de l'école précédente.

Les dossiers incomplets ne seront pas instruits.

La mairie délivre "un certificat d'inscription administrative" qui est à remettre au directeur de l'école avec lequel les familles doivent prendre rendez-vous à partir du 15 mai 2017.

Entrée en maternelle :
L'école maternelle n'est pas obligatoire. Toutefois, l'inscription à l'école maternelle implique l'engagement de la part des familles d'une fréquentation régulière.

Sécuriser l'accès à l'entrée de Beaulieu

Entre Montpellier et Sommières, l'axe routier de la RD610 très fréquentée constitue un point accidentogène.  A ce titre, mardi 3 janvier 2017, à 14h, le président du Département Kléber Mesquida, député de l’Hérault, inaugure un tourne à gauche destiné à sécuriser l’accès à la commune de Beaulieu depuis la RD610, à Saint-Génies-des-Mourgues.

Le carrefour entre la RD610 et la RD 118E2, situé sur la commune de St-Génies-des-Mourgues, constitue l’accès principal à Beaulieu depuis Castries. Afin de sécuriser les mouvements d’échanges de la RD610 avec les communes de Beaulieu et de St Génies des Mourgues, un tourne à gauche a été aménagé par le Département.
Le Département s’était engagé à réaliser ce chantier avant le transfert de la RD610 à Montpellier Méditerranée Métropole. La mobilisation de l’agence départementale de Lunel a permis la concrétisation rapide de cet engagement.
A compter du 1er janvier 2017, la RD610 (jusqu’à la limite entre les communes de Restinclières et Boisseron) et la RD118E2 feront partie du réseau transféré à Montpellier Méditerranée Métropole. Pour autant, le Département continuera à en assurer la gestion jusqu’au 30 juin 2017 en application de la convention de transfert.
Coût des travaux : 237 840 € TTC financés à 100% par le Département.
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise TPSO.