Théâtre d'improvisation avec Les Azamites

L'association Impropic et sa troupe d'improvisation théâtrale« Les Azamites» reprennent du service une fois par mois dans le petit village de Beaulieu à l'est de Montpellier. Prochain rendez-vous Samedi 11 novembre 2017.

Le spectacle de rentrée 2017-2018 aura lieu samedi 21 octobre  à 20h30, pendant lequel les acteurs feront preuve de créativité avec les réactions de leur public dans une des formes les plus interactives du théâtre. Les autres dates  sont déjà fixées : le 11 novembre, le 9 décembre, le 13 janvier, le 10 février, le 11 mars et le 14 avril 2018.

Et pour la troisième année consécutive, des ateliers pour les enfants  sont annoncés sur les mardis et mercredis de 10h à 15h à la salle du foyer pendant toutes les vacances scolaires.

Page Facebook de l'association Impropic

Concert de Léa Lyon à Beaulieu

La jeune Beauliéroise, récemment lauréate de la Médaille d'argent au 48ème Concours national de piano Claude Kahn, donnera un récital de piano samedi 16 septembre 2017.

Formée pendant de nombreuses années par Jean Sandor, professeur au Conservatoire de La Grande Motte, médaille d'or au conservatoire de Montpellier, puis au CRR de Paris, Léa Lyon poursuit ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

En marge des journées du patrimoine les 16 et 17 septembre prochains, on retrouvera la pianiste âgée de 17 ans à la chapelle Notre Dame-de-Pitié de Beaulieu à 19h.

Un moment de partage avec une pianiste talentueuse originaire de Beaulieu.

Inscription à l’école à Beaulieu

Cour des maternelles avec vue sur le bâtiment des élémentairessource photo : école de Beaulieu

La campagne d'inscription scolaire pour l'année scolaire 2017/2018 est en cours jusqu'au 15 juin 2017.
Présentez-vous à la mairie de Beaulieu munis des ORIGINAUX des justificatifs ci-dessous :

  • livret de famille ou extrait d'acte de naissance
  • justificatif du domicile (quittance loyer ou facture EDF-GDF)
  • carnet de santé (photocopie des vaccins)
  • justificatifs de ressources (attestation QF de la CAF, dernier avis d'imposition des revenus, prestations familiales)

Et s'il y a lieu :

  • jugement garde d'enfant ou accord écrit de l'autre parent pour scolariser l'enfant
  • certificat de radiation de l'école précédente.

Les dossiers incomplets ne seront pas instruits.

La mairie délivre "un certificat d'inscription administrative" qui est à remettre au directeur de l'école avec lequel les familles doivent prendre rendez-vous à partir du 15 mai 2017.

Entrée en maternelle :
L'école maternelle n'est pas obligatoire. Toutefois, l'inscription à l'école maternelle implique l'engagement de la part des familles d'une fréquentation régulière.

Sécuriser l'accès à l'entrée de Beaulieu

Entre Montpellier et Sommières, l'axe routier de la RD610 très fréquentée constitue un point accidentogène.  A ce titre, mardi 3 janvier 2017, à 14h, le président du Département Kléber Mesquida, député de l’Hérault, inaugure un tourne à gauche destiné à sécuriser l’accès à la commune de Beaulieu depuis la RD610, à Saint-Génies-des-Mourgues.

Le carrefour entre la RD610 et la RD 118E2, situé sur la commune de St-Génies-des-Mourgues, constitue l’accès principal à Beaulieu depuis Castries. Afin de sécuriser les mouvements d’échanges de la RD610 avec les communes de Beaulieu et de St Génies des Mourgues, un tourne à gauche a été aménagé par le Département.
Le Département s’était engagé à réaliser ce chantier avant le transfert de la RD610 à Montpellier Méditerranée Métropole. La mobilisation de l’agence départementale de Lunel a permis la concrétisation rapide de cet engagement.
A compter du 1er janvier 2017, la RD610 (jusqu’à la limite entre les communes de Restinclières et Boisseron) et la RD118E2 feront partie du réseau transféré à Montpellier Méditerranée Métropole. Pour autant, le Département continuera à en assurer la gestion jusqu’au 30 juin 2017 en application de la convention de transfert.
Coût des travaux : 237 840 € TTC financés à 100% par le Département.
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise TPSO.