Expo "Improvisations" de Claude Paulet

Claude Paulet peint à l’huile et au couteau sur des toiles de grandes dimensions. « Improvisations » est le titre que l’artiste attribue à son travail, par analogie au jazz, qui régit la réalisation du tableau, jusqu’à sa touche finale.

Une invitation au voyage à découvrir à travers ses œuvres.

9 au 17 mars 2019- Espace Michèle Goalard - 11h / 19h -

Entrée libre - Capitainerie La grande Motte

26e édition des Courses "Les Pyramides"

L'événement se déroule le week-end des 2 et 3 Mars 2019 à La Grande Motte

Les Courses "Les Pyramides" constituent un maillage de solidarité qui rassemblent dans un même élan de générosité, organisateurs, sponsors, partenaires, coureurs et bénévoles.


Pendant deux jours, cinq courses à pied de catégories et distances variées constituent le plus grand événement sportif régional avec plus de 5 500 participants et le plus grand rassemblement avec plus de 10 000 spectateurs.

L'an passé, la 25e édition des Pyramides des 3 et 4 mars 2018 avait été annulée sur décision municipale suite à l’importante chute de neige, un mauvais souvenir pour les organisateurs. 

Courir pour un enfant” est bien plus qu’un simple slogan : En 25 ans, plus de 900 000 € ont été distribués à de nombreuses associations, hôpitaux et structures intervenants dans l’aide à l’enfance en difficulté, ainsi qu’auprès des enfants malades.

Tous les parcours : http://lespyramides.com/parcours/

Tous les tarifs : http://lespyramides.com/les-tarifs/

Pour s'inscrire : http://lespyramides.com/inscription-individuelle/

Emplois saisonniers, c'est le moment de chercher

En 2019, le forum devient le "Forum littoral des emplois saisonniers" et célèbre le partenariat entre l'agglomération du Pays de l'Or et la communauté de communes Terre de Camargue.

Mardi 19 février 2019

Le principe, lui, reste le même, à savoir un événement organisé sur une journée, avec la matinée dédiée aux métiers de la restauration et l'après-midi consacré aux métiers de l’hôtellerie, la vente, l’entretien et l’animation.

Cette année, cette manifestation offre plus de 1500 emplois à pourvoir  pour la saison estivale. Venez avec vos CV !     

Sur place, dès 9h du matin, 150 recruteurs seront présents afin de constituer leurs équipes pour une période s’étalant de mars à octobre.

De 9h à 12h30, les professionnels des métiers de la restauration seront présents, pour l'après midi ce sera, les métiers de l'hôtellerie, le commerce et l'animation.

Cette année encore, plus de 3000 visiteurs, de tous les profils et d’expériences diverses, sont attendus dans les allées du Palais des congrès, pour venir candidater au sein de ce rendez-vous devenu incontournable sur le marché de l’emploi local. 

Informations pratiques : 

Mardi 19 février 2019 - 9h00 / 12h30 et 14h00 / 17h30

Palais des Congrès Jean Balladur

Point emploi au 04 99 62 14 25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Entrée de La grande Motte : travaux du 18 février au 1er mars

Attention, du 18 février au 1er mars, en raison de travaux de rénovation de la chaussée NORD (côté étang), une déviation va être mise en place au sortir de La Grande Motte.

Pour les automobilistes se rendant en direction de Montpellier, il faudra, soit passer par la route du Grand-Travers, soit emprunter la sortie en direction de Lunel avec retournement au niveau de la manade Gré.

De même, en raison de travaux sur la chaussée SUD, du 4 mars au 15 mars, les automobilistes en provenance de Montpellier devront, soit passer par la route du Grand-Travers, soit prolonger leur itinéraire avec retournement au niveau de la manade Gré. Enfin, pour ceux se rendant à Lunel, la déviation les obligera à prendre la direction de Montpellier jusqu’à l’échangeur du Grand Travers, pour retournement. A noter que la circulation sera entièrement rétablie durant chaque Week-End.

En février, 7 troupes de théâtre francophone à La Grande Motte

Du drame, de la poésie, des entourloupes, ce sont les ingrédients de la recette du 2ème festival francophonie du théâtre amateur. Autour des 7 pièces de théâtre jouées, des moments de convivialité avec les acteurs des compagnies du 21 au 24 février 2019.

L'auteur de pièces pour théâtre amateur aux qualités d'écriture indéniables et traduit dans une vingtaine de langues, Jean Paul Alègre, successeur de Jean-Michel Ribes aux Ecrivains Associés du Théâtre, sera le parrain de cette deuxième édition après l'avoir été en 2004. Les comédiens de Belgique, Centrafrique, France, Luxembourg, Maroc et de Suisse viennent vous présenter leur spectacle et donc autant de facettes sociétales et de messages au Palais des Congrès Jean Balladur.

Depuis 20 ans « Le Masque des Pyramides » organise un festival de théâtre amateur en collaboration avec la ville de La Grande Motte sous l'égide de la FNCTA et de Josie Roque, présidente de l’association GLAC depuis cinquante ans - Groupement de loisirs et activités culturelles - et présidente de l’Union Régionale du Languedoc-Roussillon depuis 2002. Dix-sept éditions à ce jour et en 2013 une première « Francophonie du théâtre amateur ».
En 2019, vous pourrez donc assister, sur quatre jours, au 2ème Festival international francophone de théâtre amateur avec 5 compagnies étrangères francophones et 2 françaises.
Ces sept troupes vous présenteront des pièces qui vous emmèneront, comme à chaque Festival, « du rire aux larmes » et feront se rencontrer auteurs français et étrangers. Vous pourrez, après chaque pièce, échanger, discuter, rencontrer acteurs, metteurs en scène et organisateurs.
Choisir la francophonie, c’est, pour « Le Masque des Pyramides », une manière de vous présenter un véritable reflet du monde…

Tout le programme sur la FNCTA
Palais des Congrès Jean Balladur
Grand Auditorium
Renseignements et contact : 04 67 56 14 18 ou 06 11 89 34 52

Tarifs et synopsis des pièces sur : https://www.lagrandemotte.fr

Carte de réservation par courrier avec votre règlement avant le 15 février 2019 à l’adresse suivante :

Association Le GLAC -  Josie Roque Le Phoebus 4, 252 allée des Arts 34280 La Grande Motte

Vos places nominatives seront réservées à réception du règlement. Une caisse sera aussi ouverte avant chaque spectacle.

Le journal municipal de La Grande Motte

La Magazine de la ville de La Grande Motte en janvier/février 2019, n°60

Venez découvrir le nouveau bulletin d'informations...

Au programme : les vœux du maire Stéphane Rossignol le 17 janvier 2019, le festival francophone du théâtre amateur du 21 au 24 février,  les courses Les Pyramides programmées les 2 et 3 mars ...

APPEL A TEMOINS : Gendarmerie de l'Hérault

Le mardi dix-huit décembre 2018, peu avant 11h, le corps sans vie d'un femme a été découvert, commune de la LA GRANDE-MOTTE dans la mer à hauteur de la digue dite de la Baleine (située face au poste de secours du quartier du point zéro).

Aucun texte alternatif disponible.

Les recherches entreprises depuis n'ont pas permis d'établir avec certitude son identité ni les circonstances de son arrivée dans le quartier du point zéro. Localement, aucune disparition n’a été signalée à la gendarmerie.

Les enquêteurs recherchent des témoins qui l’auraient vu, croisé ou auraient discuté avec elle notamment les 17 ou 18 décembre 2018.

L’objectif est d’identifier formellement la victime à partir des éléments suivants :
Femme âgée d'une soixantaine d'années, de type caucasien, 1m70, maigre ( 46 kg ), cheveux courts poivre et sel. Elle portait au moment de sa découverte une paire de baskets noire, un pull marron avec sous-pull noir, un pantalon de jogging bariolé type camouflage noir et gris et une veste avec capuche dominante rose et des motifs.

Si vous pensez avoir des informations, merci de contacter la brigade de gendarmerie de LA GRANDE-MOTTE au 04 67 56 50 29

Un grand spectacle aérien " Le rêve d'Akhésa​"

Pasino de La Grande Motte
Jeudi 20 décembre 2018 à 21h

Entrez dans l'imaginaire d'une petite fille, nommée Akhésa. 
Entre Rêves et Cauchemars, le bien et le mal se la disputent ardemment !
Ce spectacle est organisé par ArtPole Academy, association de spectacles aériens créée en 2011 par Flore Lévy en partenariat avec ArtPole Studio, école d'aériens de Pérols qui mélangent trois disciplines, Pole Dance, Tissus et Cerceaux Aériens.

L'histoire d'Akhésa vous sera racontée par les élèves de l'école, grâce à de nombreuses chorégraphies. Allant de 6 années de pratique à seulement quelques mois, les élèves sont très fières de vous présenter l'aboutissement de leur dur travail de qualité professionnelle.

Certains professeurs vous feront également découvrir la beauté des danses aériennes. Et pourquoi pas, vous donner envie de commencer !
La scène sera composée de 8 barres de pole dance, 4 cerceaux aériens et 4 tissus aériens, sur un plateau de 140m2 à 5,50m de hauteur.
Le spectacle, d'inspiration "Le Cirque du Soleil" qui était à Montpellier au début du mois de décembre dernier, se déroulera au Pasino de la Grande Motte et durera 1h30.

 
Il sera proposé par la suite un apéritif au sein de la salle de spectacle afin de se rencontrer et d'échanger.

Renseignements au 06 31 40 90 01

La magie de Noël s'installe à La Grande Motte

A partir du 15 décembre 2018, la Forêt Magique va s’installer sur la place de l’Hôtel de Ville !

Afin d’amplifier le succès de notre traditionnelle forêt magique, peuplée d’animaux et de personnages légendaires, la station balnéaire de La Grande Motte vous réserve cette année quelques belles nouveautés qui devraient à coup sûr ravir petits et grands, à savoir : 

une patinoire déployée sur 250 m2, une piste de luge artificielle et deux manèges viendront compléter le tableau féérique de la forêt, face aux chalets du marché de Noël. De beaux moments de partage en famille en perspective afin de faire patienter les plus petits, si pressants en cette période !

Au programme : Spectacle pyromélodique, concerts, rencontres avec le Père Noël, ateliers, messe de Noël …  

SAMEDI 15 DÉCEMBRE
18h : Place de la Mairie

Soirée d’ouverture de la Forêt Magique
« Fanfare New Orléans » : Les musiciens de cette fanfare composée de trompette, trombone, tambour, saxophone,… revisiteront les chants de Noël en version Jazz.
Après le concert, il neigera sur La Forêt Magique.

VENDREDI 21 DÉCEMBRE
18h30 : Place de la Mairie
GRAND FEU D’ARTIFICE pyromélodique sur le thème de Noël.

La Grande Motte accueille le centenaire de la Ligue contre le Cancer

La Ligue contre le Cancer de La Grande Motte vous propose de participer à diverses manifestations organisées dans le cadre d’Octobre Rose et de son centenaire. Durant tout le mois d’octobre, la fontaine place de la mairie sera parée le soir d’un éclairage rose en hommage à ce centenaire. 

Les 12 et 13 octobre 2018, exposition, conférence, gala et défilé de mode.


De nombreuses personnalités du monde médical et des arts s’associent à ces événements.

Vendredi 12 octobre à 18h au Centre culturel : le Dr Pierre Bertrand, Chirurgien et Sénologue (photo ci-contre) et Président du comité de l'Hérault de la Ligue contre le Cancer, accompagné des Docteurs Sophie Gendrault et Sylvie Boichot pour la conférence,

Samedi 13 octobre à 19h salle de Haute Plage : Soirée de gala "La vie en rose" avec la participation amicale du ténor Bertrand di Bettino ou  l’Orchestre K’Hello.

Inscriptions avant le 8 octobre au 06 42 48 51 42 ou 06 87 92 26 74

Jeudi 18 octobre à 19h30 : défilé animé par le Cadran solaire au centre de Thalasso de La grande Motte

Toute la programmation et les informations détaillées sont à retrouver sur https://www.lagrandemotte.fr/wp-content/uploads/2018/10/La-vie-en-rose-programme.pdf

Campagne d'éclairage avec la police municipale grand mottoise

Venez tester gratuitement vos phares avant l'hiver : Campagne éclairage Lumière et Vision.

La police municipale organise sur La Grande Motte une campagne d’éclairage dans le cadre  de la politique de sécurité routière. Elle aura lieu du 10 au 14 octobre de 9h à 17h30 sur l’Avenue de Melgueil.

Comme chaque année, les agents vous accueilleront pour régler vos phares. Cette campagne connaît toujours un grand succès : c’est aussi une occasion de rencontrer les forces de l’ordre et d’échanger avec ceux qui veillent chaque jour sur notre sécurité.

Du mercredi 10 au dimanche 14 octobre 2018
De 9h à 17h30
Avenue de Melgueil