Grand nettoyage de la plage et des dunes

Grand nettoyage de la plage et des dunes du Vidourle au Poséidon

Samedi 18 mai - 9h/12h30

Rendez-vous au Centre Nautique

De 9h à 12h30
Rendez-vous devant le Yacht Club École de Voile - Centre Nautique - devant l'Esplanade Jean Baumel

Renseignements : 04 67 56 01 44 ou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le samedi 18 mai 2019, l’association Nature et Patrimoine Grande Motte, en partenariat avec la ville et l’agglomération du Pays de l’Or, organise la matinée citoyenne annuelle de nettoyage des plages et des dunes de La Grande Motte. Venez nombreux pour aider à garder la plage propre...

Kleber Mesquida chez Outremer

A La Grande Motte

LE 12 AVRIL 2019, KLÉBER MESQUIDA, PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT DE L’HÉRAULT, A VISITÉ LE CANTON DE MAUGUIO.

TOUS LES 15 JOURS, EN COMPAGNIE DE SON ÉQUIPE ET DES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX DU SECTEUR, IL VISITE UN CANTON.

A La Grande Motte, en présence de Stéphan Rossignol, maire de la ville et président du Pays de l’Or, il a découvert l’entreprise Grand Large Yachting et ses six sites de constructions qui ont engagé la création de 1 000 bateaux et 370 emplois.

Parade de cerfs-volants pendant cinq jours

Du 20 au 24 avril 2019 pendant les fêtes de Pâques
De 14h à 18h, venez fêter Pâques à La Grande Motte sur le front de mer, plage du centre-ville.

La station balnéaire accueille un festival de cerfs-volants sur la plage, l'occasion aussi de participer à des ateliers de création de cerfs-volants et de découvrir le jardin du Vent.
Ateliers gratuits de création de cerfs-volants : sur place, réservations obligatoire et inscription.

La Grande Motte : grand "projet Ville-Port" dès 2022

Le creusement du bassin, les travaux d’extension du Port et la reconstruction de la nouvelle Zone Technique sur l'esplanade Jean Baumel devraient démarrer en 2022. Suivront les aménagements urbains. Le plan d'actions devrait durer jusqu’en 2025.

A l'issue de trois réunions publiques organisées depuis octobre 2018, près de 800 personnes se sont rendues au Palais des Congrès Jean Balladur à l'occasion de la restitution de la concertation du projet "ville-port" ce lundi 8 avril 2019.

Un projet qui s'inscrit dans le plan Littoral 21

Une soirée en présence de Stéphan Rossignol, maire de la Grande Motte, et de l'architecte François Leclercq, lauréat du concours en juillet dernier, pour l'extension du port, la requalification urbaine des quais et pour la réalisation de 500 nouveaux logements sur les terrains libérés par le déménagement à l'ouest de la ville de la zone technique nautique.

Ce projet d’envergure vise à positionner le port comme une référence en matière de plaisance et de nautisme durable et renforcer son identité urbaine. Il prévoit notamment la création d'un nouveau bassin qui accueillera 400 anneaux supplémentaires, la requalification des espaces publics, le déplacement et la modernisation de la zone technique nautique et l’aménagement de cheminement doux entre les quartiers du Levant et du Couchant. 

Le projet « port-ville » de la Grande-Motte est l’un des projets phare du plan Littoral 21. En vue de le favoriser, l’État avait transféré son domaine public portuaire à la ville le 21 décembre 2017 à la mairie, soit un transfert de 40 hectares de parcelles.

Un projet d'envergure

Le coût total du projet est estimé à 66 millions d’euros, dont 29 millions pour l’extension du Port, 16 millions pour la nouvelle zone technique, 16 millions pour l’opération urbaine et 5 millions pour le pôle nautique.

Pour en savoir plus : http://projetvilleport.fr/

10e édition du Salon International du Multicoque à La Grande Motte

Du 24 au 28 avril 2019, cinq jours consacrés aux  multicoques à voile comme à moteur, à découvrir 

Passionnés de voile, de mer, de voyages au bout du monde ou juste curieux, le salon international du multicoque est l’événement à ne pas manquer ! Né en 2010 à Lorient, le Salon du Multicoque est installé en Méditerranée depuis 2013 sur le port de plaisance de La Grande Motte.

Venez-vous balader sur les pontons du port de plaisance de La Grande Motte où sont exposés plus de 60 catamarans et trimarans habitables, tous beaux voire prestigieux. Certains peuvent être visités !


C’est aussi l’occasion de vous rendre à " La paillote du Sauvage", celle de la série « Un si grand soleil » la série de France Télévisions lancée le 27 août dernier que le Département a investi le temps de ce Salon. Vous y trouverez informations œnotouristiques, idées d’escapades, de séjours et adresses pratiques.
Vous pourrez aussi y parler vins avec une œnologue à l’occasion des 3 dégustations les 26, 27,28 avril entre 12h et 13h30 et parcourir les paysages de l’Hérault à travers l’exposition du photographe Claude Cruells, « Nos vins sont nos Paysages ». 

Pour tout savoir : https://www.multicoque-online.com
Liste des bateaux exposés
Plus d'infos sur la liste des exposants

Expo "Improvisations" de Claude Paulet

Claude Paulet peint à l’huile et au couteau sur des toiles de grandes dimensions. « Improvisations » est le titre que l’artiste attribue à son travail, par analogie au jazz, qui régit la réalisation du tableau, jusqu’à sa touche finale.

Une invitation au voyage à découvrir à travers ses œuvres.

9 au 17 mars 2019- Espace Michèle Goalard - 11h / 19h -

Entrée libre - Capitainerie La grande Motte

26e édition des Courses "Les Pyramides"

L'événement se déroule le week-end des 2 et 3 Mars 2019 à La Grande Motte

Les Courses "Les Pyramides" constituent un maillage de solidarité qui rassemblent dans un même élan de générosité, organisateurs, sponsors, partenaires, coureurs et bénévoles.


Pendant deux jours, cinq courses à pied de catégories et distances variées constituent le plus grand événement sportif régional avec plus de 5 500 participants et le plus grand rassemblement avec plus de 10 000 spectateurs.

L'an passé, la 25e édition des Pyramides des 3 et 4 mars 2018 avait été annulée sur décision municipale suite à l’importante chute de neige, un mauvais souvenir pour les organisateurs. 

Courir pour un enfant” est bien plus qu’un simple slogan : En 25 ans, plus de 900 000 € ont été distribués à de nombreuses associations, hôpitaux et structures intervenants dans l’aide à l’enfance en difficulté, ainsi qu’auprès des enfants malades.

Tous les parcours : http://lespyramides.com/parcours/

Tous les tarifs : http://lespyramides.com/les-tarifs/

Pour s'inscrire : http://lespyramides.com/inscription-individuelle/

Emplois saisonniers, c'est le moment de chercher

En 2019, le forum devient le "Forum littoral des emplois saisonniers" et célèbre le partenariat entre l'agglomération du Pays de l'Or et la communauté de communes Terre de Camargue.

Mardi 19 février 2019

Le principe, lui, reste le même, à savoir un événement organisé sur une journée, avec la matinée dédiée aux métiers de la restauration et l'après-midi consacré aux métiers de l’hôtellerie, la vente, l’entretien et l’animation.

Cette année, cette manifestation offre plus de 1500 emplois à pourvoir  pour la saison estivale. Venez avec vos CV !     

Sur place, dès 9h du matin, 150 recruteurs seront présents afin de constituer leurs équipes pour une période s’étalant de mars à octobre.

De 9h à 12h30, les professionnels des métiers de la restauration seront présents, pour l'après midi ce sera, les métiers de l'hôtellerie, le commerce et l'animation.

Cette année encore, plus de 3000 visiteurs, de tous les profils et d’expériences diverses, sont attendus dans les allées du Palais des congrès, pour venir candidater au sein de ce rendez-vous devenu incontournable sur le marché de l’emploi local. 

Informations pratiques : 

Mardi 19 février 2019 - 9h00 / 12h30 et 14h00 / 17h30

Palais des Congrès Jean Balladur

Point emploi au 04 99 62 14 25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Entrée de La grande Motte : travaux du 18 février au 1er mars

Attention, du 18 février au 1er mars, en raison de travaux de rénovation de la chaussée NORD (côté étang), une déviation va être mise en place au sortir de La Grande Motte.

Pour les automobilistes se rendant en direction de Montpellier, il faudra, soit passer par la route du Grand-Travers, soit emprunter la sortie en direction de Lunel avec retournement au niveau de la manade Gré.

De même, en raison de travaux sur la chaussée SUD, du 4 mars au 15 mars, les automobilistes en provenance de Montpellier devront, soit passer par la route du Grand-Travers, soit prolonger leur itinéraire avec retournement au niveau de la manade Gré. Enfin, pour ceux se rendant à Lunel, la déviation les obligera à prendre la direction de Montpellier jusqu’à l’échangeur du Grand Travers, pour retournement. A noter que la circulation sera entièrement rétablie durant chaque Week-End.

En février, 7 troupes de théâtre francophone à La Grande Motte

Du drame, de la poésie, des entourloupes, ce sont les ingrédients de la recette du 2ème festival francophonie du théâtre amateur. Autour des 7 pièces de théâtre jouées, des moments de convivialité avec les acteurs des compagnies du 21 au 24 février 2019.

L'auteur de pièces pour théâtre amateur aux qualités d'écriture indéniables et traduit dans une vingtaine de langues, Jean Paul Alègre, successeur de Jean-Michel Ribes aux Ecrivains Associés du Théâtre, sera le parrain de cette deuxième édition après l'avoir été en 2004. Les comédiens de Belgique, Centrafrique, France, Luxembourg, Maroc et de Suisse viennent vous présenter leur spectacle et donc autant de facettes sociétales et de messages au Palais des Congrès Jean Balladur.

Depuis 20 ans « Le Masque des Pyramides » organise un festival de théâtre amateur en collaboration avec la ville de La Grande Motte sous l'égide de la FNCTA et de Josie Roque, présidente de l’association GLAC depuis cinquante ans - Groupement de loisirs et activités culturelles - et présidente de l’Union Régionale du Languedoc-Roussillon depuis 2002. Dix-sept éditions à ce jour et en 2013 une première « Francophonie du théâtre amateur ».
En 2019, vous pourrez donc assister, sur quatre jours, au 2ème Festival international francophone de théâtre amateur avec 5 compagnies étrangères francophones et 2 françaises.
Ces sept troupes vous présenteront des pièces qui vous emmèneront, comme à chaque Festival, « du rire aux larmes » et feront se rencontrer auteurs français et étrangers. Vous pourrez, après chaque pièce, échanger, discuter, rencontrer acteurs, metteurs en scène et organisateurs.
Choisir la francophonie, c’est, pour « Le Masque des Pyramides », une manière de vous présenter un véritable reflet du monde…

Tout le programme sur la FNCTA
Palais des Congrès Jean Balladur
Grand Auditorium
Renseignements et contact : 04 67 56 14 18 ou 06 11 89 34 52

Tarifs et synopsis des pièces sur : https://www.lagrandemotte.fr

Carte de réservation par courrier avec votre règlement avant le 15 février 2019 à l’adresse suivante :

Association Le GLAC -  Josie Roque Le Phoebus 4, 252 allée des Arts 34280 La Grande Motte

Vos places nominatives seront réservées à réception du règlement. Une caisse sera aussi ouverte avant chaque spectacle.

Le journal municipal de La Grande Motte

La Magazine de la ville de La Grande Motte en janvier/février 2019, n°60

Venez découvrir le nouveau bulletin d'informations...

Au programme : les vœux du maire Stéphane Rossignol le 17 janvier 2019, le festival francophone du théâtre amateur du 21 au 24 février,  les courses Les Pyramides programmées les 2 et 3 mars ...

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes