MONTPELLIER LE CENTRE HISTORIQUE - L'ESSENTIELLE

 

 
Lundi 6 Février 2023

 

Office de Tourisme de Montpellier
Optez pour une découverte du centre historique avec notre visite de 2h Revivez l'essor prodigieux et le destin exceptionnel que Montpellier s'est forgé au cours des siècles. Un voyage de mille ans au fil des ruelles du centre historique pour vous faire vivre l'ambiance si particulière de l'Ecusson. La visite inclut la découverte de l’arc de triomphe, du mikvé (bain rituel juif médiéval) et une cour d'hôtel particulier. RDV DEVANT L'OFFICE DE TOURISME PLACE DE LA COMÉDIE Durée : 2h
Réservation obligatoire, inscriptions sur Montpellier Méditerranée Tourisme & congrès
Plein tarif : 11,00 €
Tarif réduit : 9,00 €

Accès

Office de Tourisme de Montpellier

Les Dimanches d'Antigone : Carnaval d'Antigone à la piscine Olympique Angelotti

Les Dimanches d'Antigone : Carnaval d'Antigone à la piscine Olympique Angelotti
 
Dimanche 5 Février 2023
09:00 - 12:30

 

Rendez-vous le 5 février 2023 pour une matinée spéciale Carnaval à la piscine Olympique Angelotti !

Au programme : du sport, des épreuves et des animations seul(e) ou en famille, de 9h jusqu'à 12h30.

Exposition “Du feu pour la fusée” du 4 au 26 février 2023 à l’espace Saint-Ravy

 

L’Espace Saint-Ravy a le plaisir d’accueillir le collectif Les Nouveaux Fils des Âges Farouches composé d’Arnaud Bacquet, d’Etienne Rabaud et de Lucas Borne pour leur exposition intitulée « Du feu pour la fusée ».
 
 
Exposition “Du feu pour la fusée” du 4 au 26 février 2023 à l’espace Saint-RavyVoir l'image en grand

Ils se rencontrent tous trois à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Lorient, où ils se rassemblent d’abord, autour de la production de sculptures associant des matériaux issus de rebuts.

Cherchant à ce que leurs œuvres quittent l’espace clos de l’atelier, ils créent désormais des environnements activés par des performances afin d’aller à la rencontre des publics.

Leur collaboration se cristallise ensuite, autour de la figure du personnage principal de la bande dessinée Rahan, fils des âges farouches, de Roger Lecureux et d’André Chéret, parue la première fois en 1969. Ils bâtissent ensemble différentes histoires et scénarios comme des épopées contemporaines et épiques d’inventeurs et de découvreurs.

 

Les Nouveaux Fils des Âges Farouches imaginent un ingénieur préhistorique, dépeint comme l’inventeur des aiguilles, des hameçons ou encore des coutelas. C’est de l’observation fine et du génie d’invention de ce personnage central que se nourrissent les trois artistes. Ils projettent l’héritage du héros dans un futur de technologie rudimentaire. Ils imaginent des outils pour prendre la température de la terre, pêcher des bulles d’air, téléphoner à la forêt.

C’est ce personnage qu’ils font exister et qu’ils déploient au travers de différentes installations, pensées comme des dioramas. Le point de départ de l’exposition sera une conférence performée le soir du vernissage contant leur périple pour ramener le Rover, leur véhicule d’exploration spatiale, des Sables d’Olonne à Montpellier, du Cap Canaveral à la Station Spatiale Internationale ISS.

L’espace de Saint-Ravy sera ensuite imaginé comme un vaisseau-exposition en constante évolution et construction. Des performances et des happenings viendront ponctuer le temps de l’exposition. Ils seront annoncés via leurs réseaux sociaux du collectif.

Enfin, le collectif a été convié à organiser deux semaines d’atelier avec le Master Création de l’Université des Lettres de Montpellier dont ils montrent le fruit à l’Espace Saint-Ravy.

« Nous nous sommes rencontrés à l’école des Beaux-Arts de Lorient et nous sommes réunis autour du désir de travailler à la lisière des arts du spectacle et des arts plastiques. Nous sommes partis d'un personnage : Rahan. C’est le héros de bande dessinée de Roger Lecureux et André Chéret, aux temps dit des Âges Farouches. Il est le premier des inventeurs et transforme ses fines observations de la nature en trésors d’ingénierie. Que ferait Rahan demain dans l'espace ? À quoi ressemblerait sa fusée de bois ? Son Rover martien ? Un véhicule digne des Pierrafeu, avec des roues de granit ? Et sa résidence secondaire sur la Lune, une cabane dans une nouvelle forêt primaire du cratère de Cydonia Mensae ? Notre exposition mettra en scène trois cosmonautes munis d’une technologie rudimentaire : combinaisons en toile de jute et outils en bois, ayant investi l’espace Saint-Ravy comme leur refuge. Cette grotte aux allures d'ISS rupestre abritera leurs inventions, leurs trouvailles et leurs expériences. L’exposition sera entrecoupée de happenings qui feront évoluer l’accrochage, pour raconter leur histoire durant trois semaines. »
Les Nouveaux Fils des Âges Farouches.

Biographies

Arnaud Bacquet, plasticien, acteur, metteur en scène et scénographe, est diplômé de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Lorient en 2018 et du Master Création en spectacle vivant à l’Université Paul-Valéry de Montpellier en 2021. Il développe différents projets au croisement des arts vivants, visuels ou performatifs et collabore en tant que comédien depuis deux ans avec les compagnies La Plaidoirie et Les faiseurs de rien à Montpellier. Il intervient également en milieux scolaires, dans des collèges et universités et anime des ateliers artistiques et théâtraux.

Sa pratique s’articule autour d’une recherche sur l’écriture, l’oralité et leurs mises en espace. L’artiste élabore la trame de ses spectacles, vidéos et performances à partir d’observations de son environnement immédiat. Il porte un regard décalé sur les aspects les plus évidents de l’existence afin de révéler leur étrangeté et d'exprimer le désarroi qu’ils soulèvent. Assumant une esthétique bancale et imparfaite, Arnaud Bacquet créé des dispositifs performatifs agissant comme des réceptacles de narrations furtives et absurdes témoignant d’une inadéquation au monde, ou en tout cas, d’une recherche d’adéquation s’avérant profondément maladroite.

Lucas Borne, diplômé de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Lorient, est artiste plasticien. En 2018 et en 2019, il travaille comme comédien et scénographe au Grand Théâtre de Lorient pour les pièces Aymé(e) et Désiré(e) et Burning Hurt. Ensuite, durant un an il est médiateur culturel à la galerie du Faouëdic de Lorient et enseigne les arts plastiques à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne à Lorient. Lucas Borne est aujourd’hui membre du collectif Les Nouveaux Fils des Ages Farouches.

« Durant mes études à l’école des Beaux-Arts de Lorient, j’ai pratiqué le théâtre et la performance au Grand Théâtre de Lorient avec Julien Chaviral et Maire Roïg du collectif des Possédés ainsi qu’avec la chorégraphe Astrid Le Jeune, pour la pièce J’ai décidé de ne pas être un joli bégonia (2021). Cette même année, j’ai présenté pour mon diplôme un spectacle performé nommé la Terraformation de Mars fut une Turquerie, au Studio du Grand Théâtre de Lorient, devant Joël Jouanneau. J’ai aussi été interprète pour la performeuse Violaine Lochu et le chorégraphe Joao Fiadeiro pour l’exposition Moving Things (2020) à la Villa Arson à Nice.
L’année dernière, je me suis dirigé vers Montpellier pour rejoindre mes compères de Âges Farouches. Inscrit en Classe Préparatoire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier en section théâtre, j’ai eu l’occasion de travailler, entre autres, avec Jonathan Moussali (comédien, mettre en scène, collectif Moebius), Babeth Cecchi (mime), Stefan Blandino (réalisateur des films d’Avalon, Julien Bouffier (mettre en scène Adesso e Sempre), Frank Ferrara (comédien, Machine Théâtre).
Aujourd’hui, je suis comédien et plasticien dans deux compagnies montpelliéraines : les Faiseurs de rien et Blue Velvet. Je cherche à raconter des histoires où humains et non-humains dialoguent sur scène grâce à des accessoires et échangent leurs rôles par des costumes ». Etienne Rabaud

 

Espace Saint-Ravy

Place Saint-Ravy
34000 Montpellier

Téléphone : 04 67 34 88 80

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Montpellier change avec vous" : des rendez-vous dans la ville pour échanger avec le maire, de février à juin 2023


Du 10 février au 3 juin 2023, les habitants des 7 quartiers de Montpellier (Croix d’Argent, Hôpitaux-Facultés, Port Marianne, Près d'Arènes, Mosson, Cévennes, Centre) sont conviés à une série de rencontres sous forme de week-end au cœur de leur quartier. L’objectif : échanger avec le maire, les élus, les services de la Ville et de la Métropole et exprimer leurs idées sur l’avenir de leur quartier.
"Montpellier change avec vous" : des rendez-vous dans la ville pour échanger avec le maire, de février à juin 2023Voir l'image en grand

Vendredi 3 février 2023, Michaël DELAFOSSE et Séverine SAINT MARTIN, ont présenté "Montpellier change avec vous ", plus de 100 rendez-vous d’échanges dans les quartiers.

Infos et programme complet

Repenser le dialogue de proximité : Montpellier change avec vous

Du 10 février au 3 juin 2023, Michaël DELAFOSSE et l’ensemble de l’équipe municipale vont à la rencontre des Montpelliéraines et des Montpelliérains à travers plus de 100 rendez-vous.

Un programme de dialogue innovant et ambitieux qui a pour but de favoriser le dialogue autour des grands projets de transformation de la ville, de requalification des quartiers, de modes de déplacement, ainsi qu’autour des enjeux de vitalité commerciale, associative, citoyenne…

Une véritable opportunité de venir échanger au sujet de la vie du quartier avec ceux qui le vivent au quotidien, et de partager la vision de l’avenir de la Ville avec ses habitants.

Un bilan d’étape sur le projet avec les montpelliérains

Depuis l’été 2020, un nouveau souffle est porté pour Montpellier avec de nombreux projets et investissements impulsés pour la Ville, dans tous les domaines : une ville à hauteur d’enfants qui donne la priorité à l’éducation et à un espace public de qualité, la mise en place progressive de la gratuité des transports, le lancement des travaux de la Ligne 5, la rénovation de la place de la Comédie et de l’Esplanade, une politique forte et responsable en matière de sécurité, une nouvelle ambition culturelle avec la candidature de Montpellier au titre de Capitale européenne de la Culture 2028…

L’enjeu de ces rencontres de proximité "Montpellier change pour vous", à mi-mandat, est de venir présenter le projet engagé, de l’expliquer mais aussi de le nourrir de l’expertise d’usage des habitants.

Du 10 février au 3 juin 2023, la Ville de Montpellier propose donc un programme de rencontres "Montpellier change avec vous" autour d’une série de réunions, animations et ateliers au cœur des quartiers. Le Maire, l’ensemble des élus du conseil municipal, mais aussi les services de la Ville et de la Métropole, viendront à la rencontre des habitants pour un échange avec les habitants, associations, commerçants, conseils de quartier, conseils citoyens, comités de quartier, jeunes…

Le but de ces échanges : construire ensemble une ville plus belle, plus sûre, plus agréable à vivre pour tous.

Un temps d’échange complet et immersif, pour permettre à toutes et tous de s’exprimer

L’équipe municipale a à cœur de redonner confiance en la parole politique, en veillant à ce que ses engagements trouvent rapidement une traduction concrète.

Ainsi, durant 2 jours (vendredi et samedi) Michaël DELAFOSSE, les élus et les services de la Ville et de la Métropole iront à la rencontre des habitants et des acteurs des quartiers de la ville, afin de recueillir leurs avis, de la proposition structurante pour la ville aux doléances du quotidien.

En proposant des formats d’échange différents, dans des lieux et à des horaires diversifiés, cette nouvelle méthode de rencontre de proximité a pour objectif d’associer le plus largement possible les habitants, afin que chacun puisse s’exprimer.

Après des échanges avec la communauté éducative et les parents d’élèves, les associations, les jeunes du quartier, les commerçants, les Conseils et comités de quartier, une réunion publique ouverte à tous viendra permettre à chacun de prendre connaissance du projet municipal et de s’exprimer.

Au cœur du quartier, un kiosque d’information animé par les services et les élus de la Ville, dont le service Montpellier au quotidien, le poste de commandement mobile de la Police municipale ainsi que le bus prévention santé seront présents afin de répondre aux problématiques et d’entendre les suggestions des habitants.

Il sera également proposé le samedi matin une balade urbaine dans le quartier pour partager les perspectives d’aménagement urbain, découvrir et partager l’expertise de proximité des habitants, couronnée par un apéritif républicain ouvert à tous, en présence des élus.

Focus sur le programme du quartier Croix d’Argent, les 10 fevrier et 11 février 2023

  • Réunion publique

Vendredi 10 février à 19h - Gymnase Alain Colas, 222 rue de l’Arnel

Bilan et perspectives des réalisations et projets du mandat à l’échelle de la ville et de votre quartier.

  • Balade urbaine

Samedi 11 février - Départ de la coopérative culturelle

« La Tendresse » à 11h, 80 impasse Flouch - Arrivée au Parc Montcalm à 12h
Venez découvrir ou partager votre expertise de proximité lors d’une balade à pied dans votre quartier.

  • Apéritif républicain

Samedi 11 février à 12h

Parc Montcalm, côté rue de Bugarel
Partagez un moment convivial avec vos élus afin de leur faire part de vos questions et remarques.

  • Kiosques d’information

Vendredi 10 février de 10h à 18h - Rambla des Calissons à côté des halles Plaza
Samedi 11 février de 9h à 13h - Parc Tastavin

Calendrier des réunions "Montpellier change avec vous"

Infos et programme complet

Conseil métropolitain du 2 février 2023 : un conseil axé sur la mobilité, la transition énergétique et la solidarité

 

Jeudi 2 février 2023, 61 affaires étaient inscrites à l'ordre du jour du Conseil Métropolitain.

La mobilité, la priorité du mandat

La gratuité totale des transports publics pour les habitants de la Métropole sera mise en oeuvre le 21 décembre 2023

La Métropole participe activement à la nécessaire transition écologique, et s’est positionnée comme novatrice pour oser des solutions ambitieuses à même de faire gagner la course contre la montre désormais engagée pour lutter contre le changement climatique.

Sur le territoire de la Métropole, 58% des émissions de CO2 proviennent des transports, et principalement de l’automobile. Faire le choix d’une mobilité décarbonée, c’est donc la garantie d’améliorer la qualité de l’air, et ainsi protéger la santé des habitants de la Métropole.

En effet, la pollution de l’air respiré est source de maladies et notamment les particules fines sont responsables de cancers avec 40 000 morts estimés par an en France.

La Métropole de Montpellier a ainsi fait le choix de réduire globalement la place de la voiture. Pour ce faire, un des premiers leviers mobilisé est de rendre le transport public plus attractif pour chaque habitant de la Métropole, de telle sorte qu’il soit réellement concurrentiel de la voiture particulière.

C’est pourquoi, elle a initié dès 2020, la gratuité des transports publics le week-end et accentué son dispositif en 2021 avec la gratuité pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans. Ce qui a permis d’améliorer le pouvoir d’achat des métropolitains.

La gratuité des transports totale interviendra le 21 décembre 2023, et sera ainsi l’occasion pour de nombreuses familles, qui ne pouvaient pas bénéficier d’une tarification réduite, d’économiser sur les dépenses de transport qui, au fil des années, représentent un poste de plus en plus prépondérant dans leur budget. La récente crise énergétique démontre plus que jamais la nécessité de favoriser le transport public au travers d'une transition tant écologique que solidaire.

Focus sur les économies substantielles que pourront réaliser les habitants de la Métropole grâce à la mise en œuvre de la gratuité totale

  • Pour un lycéen de 18 ans : 196 € par an ;
  • Pour un retraité : 321 € par an ;
  • Pour un salarié sans Plan de Déplacement Entreprise (PDE) : 481,50 € par an ;
  • Pour un salarié disposant d’un PDE : 217 € par an ;
  • Pour une famille de quatre personnes dont deux adultes avec PDE et 2 enfants de plus de 18 ans : 826 € par an, soit 69 € par mois.

Les chiffres clés de la gratuité des transports

Le succès des deux premières phases de la gratuité est incontestable :

  • Le pass gratuité week-end disponible depuis septembre 2020 comptabilise près de 92 000 pass actifs au 31 décembre 2022.
  • Les pass gratuité -18 ans et +65 ans, disponibles depuis septembre 2021, comptabilisent un peu plus de 106 000 pass actifs au 31 décembre 2022.

Aussi, plus de 65% des métropolitains concernés ont réalisé leur pass et bénéficient à ce jour de cette gratuité totale du réseau. Il a été mis en avant que leurs déplacements ont été facilités, avec une multiplication de leur fréquentation des transports par 1,5 pour les plus de 65 ans et par 2 pour les moins de 18 ans par rapport à 2019 (dernière année de référence comparable).

Dossier  complet (.pdf)

"Montpellier change avec vous" : des rendez-vous dans la ville pour échanger avec le maire, de février à juin 2023


Du 10 février au 3 juin 2023, les habitants des 7 quartiers de Montpellier (Croix d’Argent, Hôpitaux-Facultés, Port Marianne, Près d'Arènes, Mosson, Cévennes, Centre) sont conviés à une série de rencontres sous forme de week-end au cœur de leur quartier. L’objectif : échanger avec le maire, les élus, les services de la Ville et de la Métropole et exprimer leurs idées sur l’avenir de leur quartier.
"Montpellier change avec vous" : des rendez-vous dans la ville pour échanger avec le maire, de février à juin 2023Voir l'image en grand

Vendredi 3 février 2023, Michaël DELAFOSSE et Séverine SAINT MARTIN, ont présenté "Montpellier change avec vous ", plus de 100 rendez-vous d’échanges dans les quartiers.

Infos et programme complet

Repenser le dialogue de proximité : Montpellier change avec vous

Du 10 février au 3 juin 2023, Michaël DELAFOSSE et l’ensemble de l’équipe municipale vont à la rencontre des Montpelliéraines et des Montpelliérains à travers plus de 100 rendez-vous.

Un programme de dialogue innovant et ambitieux qui a pour but de favoriser le dialogue autour des grands projets de transformation de la ville, de requalification des quartiers, de modes de déplacement, ainsi qu’autour des enjeux de vitalité commerciale, associative, citoyenne…

Une véritable opportunité de venir échanger au sujet de la vie du quartier avec ceux qui le vivent au quotidien, et de partager la vision de l’avenir de la Ville avec ses habitants.

Un bilan d’étape sur le projet avec les montpelliérains

Depuis l’été 2020, un nouveau souffle est porté pour Montpellier avec de nombreux projets et investissements impulsés pour la Ville, dans tous les domaines : une ville à hauteur d’enfants qui donne la priorité à l’éducation et à un espace public de qualité, la mise en place progressive de la gratuité des transports, le lancement des travaux de la Ligne 5, la rénovation de la place de la Comédie et de l’Esplanade, une politique forte et responsable en matière de sécurité, une nouvelle ambition culturelle avec la candidature de Montpellier au titre de Capitale européenne de la Culture 2028…

L’enjeu de ces rencontres de proximité "Montpellier change pour vous", à mi-mandat, est de venir présenter le projet engagé, de l’expliquer mais aussi de le nourrir de l’expertise d’usage des habitants.

Du 10 février au 3 juin 2023, la Ville de Montpellier propose donc un programme de rencontres "Montpellier change avec vous" autour d’une série de réunions, animations et ateliers au cœur des quartiers. Le Maire, l’ensemble des élus du conseil municipal, mais aussi les services de la Ville et de la Métropole, viendront à la rencontre des habitants pour un échange avec les habitants, associations, commerçants, conseils de quartier, conseils citoyens, comités de quartier, jeunes…

Le but de ces échanges : construire ensemble une ville plus belle, plus sûre, plus agréable à vivre pour tous.

Un temps d’échange complet et immersif, pour permettre à toutes et tous de s’exprimer

L’équipe municipale a à cœur de redonner confiance en la parole politique, en veillant à ce que ses engagements trouvent rapidement une traduction concrète.

Ainsi, durant 2 jours (vendredi et samedi) Michaël DELAFOSSE, les élus et les services de la Ville et de la Métropole iront à la rencontre des habitants et des acteurs des quartiers de la ville, afin de recueillir leurs avis, de la proposition structurante pour la ville aux doléances du quotidien.

En proposant des formats d’échange différents, dans des lieux et à des horaires diversifiés, cette nouvelle méthode de rencontre de proximité a pour objectif d’associer le plus largement possible les habitants, afin que chacun puisse s’exprimer.

Après des échanges avec la communauté éducative et les parents d’élèves, les associations, les jeunes du quartier, les commerçants, les Conseils et comités de quartier, une réunion publique ouverte à tous viendra permettre à chacun de prendre connaissance du projet municipal et de s’exprimer.

Au cœur du quartier, un kiosque d’information animé par les services et les élus de la Ville, dont le service Montpellier au quotidien, le poste de commandement mobile de la Police municipale ainsi que le bus prévention santé seront présents afin de répondre aux problématiques et d’entendre les suggestions des habitants.

Il sera également proposé le samedi matin une balade urbaine dans le quartier pour partager les perspectives d’aménagement urbain, découvrir et partager l’expertise de proximité des habitants, couronnée par un apéritif républicain ouvert à tous, en présence des élus.

Focus sur le programme du quartier Croix d’Argent, les 10 fevrier et 11 février 2023

  • Réunion publique

Vendredi 10 février à 19h - Gymnase Alain Colas, 222 rue de l’Arnel

Bilan et perspectives des réalisations et projets du mandat à l’échelle de la ville et de votre quartier.

  • Balade urbaine

Samedi 11 février - Départ de la coopérative culturelle

« La Tendresse » à 11h, 80 impasse Flouch - Arrivée au Parc Montcalm à 12h
Venez découvrir ou partager votre expertise de proximité lors d’une balade à pied dans votre quartier.

  • Apéritif républicain

Samedi 11 février à 12h

Parc Montcalm, côté rue de Bugarel
Partagez un moment convivial avec vos élus afin de leur faire part de vos questions et remarques.

  • Kiosques d’information

Vendredi 10 février de 10h à 18h - Rambla des Calissons à côté des halles Plaza
Samedi 11 février de 9h à 13h - Parc Tastavin

Calendrier des réunions "Montpellier change avec vous"

Infos et programme complet

6 février-16 mars 2023 : venez découvrir la maquette de la Ligne 5 "Feuille de vie" à l'Hôtel de Ville !

La nouvelle Ligne 5 « Feuille de vie », signée par l’artiste Barthélémy Toguo, poursuit avec audace et fierté la fabuleuse histoire des tramways, tous signés par des artistes de renom, contribuant au rayonnement de la métropole de Montpellier.
6 février-16 mars 2023 : venez découvrir la maquette de la Ligne 5 "Feuille de vie" à l'Hôtel de Ville !Voir l'image en grand

Ce tramway écrit un nouveau chapitre qui affirme l’engagement de tout un territoire en faveur de l’art et de la culture. Avec cette cinquième ligne, une nouvelle voie s’offre à tous les habitants de la Métropole pour des transports en commun gratuits et décarbonés, un pas de plus vers la transition écologique et les mobilités apaisées.

Le public est ainsi invité à venir découvrir la maquette de la Ligne 5 de tramway, exposée du 6 février au 16 mars 2023, dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Montpellier.

Horaires d'ouverture de l’Hôtel de Ville :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
  • Le jeudi de 10h à 19h

En savoir plus sur la Ligne 5

Demandez le programme du Musée Fabre pour les familles !

 

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Û suspension de ATELIER POUR LES 7-10 ANS 0DG8 ET LES 11-13 ANS VACANCES DE FÉVRIER EXPOSITION musée fabre montpellier3’
 Du 18 février au 5 mars
 De 10 h à 18 h
 Musée Fabre
Pendant ces vacances d'hiver, le musée Fabre est heureux de vous proposer un programme d'activités dédiées aux familles et aux enfants en lien avec les collections permanentes et avec l'exposition "Djamel Tatah, le théâtre du silence".
  •  Lors des ateliers "Points de suspension", les enfants de 7 à 13 ans confronteront leur corps aux œuvres de Djamel Tatah.
  •  Les 11-13 ans pourront se promener dans l'exposition et s'interroger pendant la visite "Remue méninge".
  •  La visite "Silhouettes et figures", destinée aux enfants de 6 à 10 ans et à leurs parents, explorera la représentation des figures humaines.
  •  "Corps en mouvement" invitera les enfants de 2 à 5 ans et leurs parents à mettre leurs sens en éveil.