signature du partenariat entre MBS, l'Ordre des avocats du Barreau de Montpellier et l'Ecole des Avocats Centre Sud

André Deljarry,

Président de MBS

Président de la CCI Hérault

 

et

 

Bruno Ducasse

Directeur Général de MBS

 

 signeront le partenariat entre MBS, l'Ordre des avocats du Barreau de Montpellier et l'Ecole des Avocats Centre Sud

 

Ce jeudi 11 janvier 2024 à 15h30 sur le campus de MBS

 

 Image

Montpellier Business School, 2300 avenue des Moulins 34185 Montpellier

Tram L3 : Hôtel du Département

 

MBS inaugure un partenariat stratégique avec l’École des Avocats Centre Sud (EDACS) et l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier

MBS, l’École des Avocats Centre Sud (EDACS) et l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier s’engagent dans une alliance tripartite incarnant l’engagement commun des institutions en faveur de la formation professionnelle continue des avocats

Une première action de formation prévue dès le premier trimestre 2024

Cette collaboration marque le début d'une série de formations orientées vers la gestion d'entreprise, avec une première session intitulée "Les essentiels pour établir, développer et gérer la relation client de son cabinet" prévue dès le premier trimestre 2024. Cette formation hybride, fruit de l’expertise conjointe de MBS, de l’EDACS et de l’Ordre des Avocats, vise à élargir les compétences professionnelles des avocats et à ouvrir la voie au développement des cabinets du territoire.

 « Nos avocats, également entrepreneurs, doivent être formés, tout au long de leur carrière, aux dynamiques de l'entreprise. » explique André Deljarry, Président de MBS. « Ensemble, nous nourrissons l'ambition de former une génération d’avocats aguerris aux dernières pratiques de la gestion d'entreprise, adaptées à un monde en constante évolution. »

 Et André Deljarry rajoute : "C’est une idée simple : nos avocats sont aussi, bien entendu, des entrepreneurs ! Et en tant qu’entrepreneurs ils doivent être formés, tout au long de leur carrière, aux dynamiques de l'entreprise… Elles sont en constante évolution, que l’on parle de marketing digital, de relation client ou de gestion des ressources humaines. MBS, fière de ses formations de premier plan, s'associe avec enthousiasme à cette vision.

Ensemble, nous nourrissons l'ambition de façonner une génération d'avocats formés aux derniers concepts de la gestion d'entreprise.

Ces piliers constituent le socle solide sur lequel nous bâtissons cette collaboration fructueuse.

Vous me connaissez, j’aime battre le fer quand il est chaud. C’est pourquoi je suis ravi d'annoncer la concrétisation de nos efforts avec une première formation : « Les essentiels pour établir, développer et gérer la relation client de son cabinet », qui est d’ores et déjà prévue pour le premier trimestre 2024.

Cette session pilotée par MBS, mêlera présentiel et visioconférence, elle visera à élargir les horizons professionnels des avocats et posera les bases de futurs approfondissements.

L'EDACS et l'ORDRE s'engagent pleinement dans la promotion de cette formation, chacun auprès de ses réseaux respectifs.

 

Au-delà de cet événement inaugural, nos ambitions convergent vers un engagement à long terme.

C’est pourquoi nous nous réunirons dès mars 2024 pour évaluer cette première formation et explorer ensemble de nouvelles avenues.

Renouvellement des formations, stages ou alternances pour les étudiants de MBS, mentoring croisé entre avocats et étudiants, et bien d'autres idées, car notre partenariat est une porte ouverte à toutes les initiatives pertinentes.

Ensemble, nous dessinons l'avenir, nous dessinons un paysage où le savoir se partage, où l'expertise se multiplie, où l'excellence trouve de nouvelles voies."

Un pas de plus pour l'évolution professionnelle des acteurs du territoire

Au-delà de cette première initiative, ce partenariat se veut pérenne, favorisant des échanges réguliers entre les trois institutions pour explorer de nouvelles pistes de collaboration. Des discussions sur le renouvellement des formations, des stages pour les étudiants de MBS au sein de cabinets d’avocats, des programmes de mentorat croisé entre avocats et étudiants sont notamment au cœur des ambitions communes.

 

Ce partenariat concrétise la volonté de MBS de poursuivre le déploiement de son offre de formation professionnelle continue afin d’accompagner au mieux les acteurs du territoire face aux nouveaux enjeux économiques et sociétaux. En 2024, plus de 30 dispositifs et modules de formation professionnelle sont déjà disponibles et s’adaptent à l’expérience et aux souhaits d’évolution de chacun (programmes diplômants, certifiants, formations courtes ou encore sur mesure).

 

A propos de Montpellier Business School

Grande école de management engagée et inclusive, MBS (Montpellier Business School) forme les précurseurs de la transition économique responsable.

Sa gamme de formations s’étend de Bac+3 à Bac+8 : Bachelor, Grande Ecole, Masters of Sciences, Executive MBA, Executive DDBA.

Grande école parmi les grandes, MBS appartient au cercle des 1% de business schools mondiales détentrices des trois plus prestigieuses accréditations AACSB, EFMD-EQUIS, AMBA.

Grande par son ouverture internationale, MBS accueille 110 nationalités, et propose près de 190 destinations internationales à ses étudiants.

Grande école qui donne les plus grandes chances, pionnière de l’ouverture sociale et leader de l’alternance, MBS est la grande école de management experte de la professionnalisation.

Grande par ses engagements, codétentrice des labels Diversité et Egalité professionnelle femme-hommes, MBS intègre la RSE (responsabilité sociale et environnementale) dans tous ses enseignements.

www.montpellier-bs.com