Mango Dream à La Passerelle

Concert inédit en septembre 2017

Un violon asiatique qui se mêle aux accords d’une guitare électrique, une flûte en bambou qui converse avec un saxophone et un trombone, une basse et une batterie qui embarquent avec elles les lames d’un exotique xylophone… voilà Mango Dream ! Le groupe vous invite au voyage, au gré de mélodies nées au bord du Mékong, d’arrangements jazz et d’improvisations colorées. Joie de vivre et nostalgie pour un répertoire inédit !

Après, l’an dernier, avoir joué avec le jazzman amérindien Grayhawk Perkins, voici le groupe français Mezcal Jazz Unit de retour en terre languedocienne pour nous inviter à une nouvelle expérience.

Il s’agit d’une collaboration entre les musiciens français et trois musiciens traditionnels khmers issus du « Cambodian Living Arts » de Phnom Penh au Cambodge.

Le répertoire mélange des compositions originales et des thèmes traditionnels de la musique khmère et sont arrangés pour la formation. Les compositions et arrangements sont du bassiste Emmanuel de Gouvello, également directeur artistique du projet.

Après avoir réalisé un CD au Studio Conti de Pézenas, les musiciens en résidence à Pézenas se produiront pour une création dans le sud de la France en septembre 2017.

Le 15 septembre au Petit Théâtre Molière de Pézenasle 22 septembre à la Maison du Peuple de Balaruc-les-Bains et le 29 septembre à la Passerelle à Jacou.

Christophe Azema : saxophones - Phan Chamroeun : tro che, kloy – Lun Chumnith : kse diew, troy – Jean-Marie Frédéric : guitare – Emmanuel de Gouvello : basse – Alexandre Scarpatti : trombone – Daniel Solia : batterie – Sour Vanna : roneat ek – Elizabeth Riley : management.

Tro che : violon asiatique – Kloy : flûte en bambou – Roneat ek : xylophone – Kse diew : monocorde.

Ne vous privez pas d’aller les écouter sur cette démo du groupe accessible à tous : www.mezcaljazzunit.com/demo2016.htm

Ouverture de la saison 2017-2018 à La Passerelle

Vendredi 22 septembre à 19h, Salle La Passerelle de Jacou.

Le groupe montpelliérain Tana and The Pocket Philharmonic

Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir la saison 2017/2018 de votre salle de spectacles. Après une présentation de la programmation, découvrez en avant-première la dernière création du groupe montpelliérain Tana and The Pocket Philharmonic en résidence à La Passerelle durant le mois de septembre !

En octobre est annoncé Alexis HK, compagnon de route de Renan Luce en tournée en 2011. Il  sera seul sur scène le 14, dans le cadre des Internationales de la Guitare.

En novembre, l'incontournable festival Les Nuits du Chat  et sa 10ème édition  qui se déroule chaque année dans la métropole de Montpellier et à La passerelle de Jacou.Le mieux est de se déplacer pour connaître la suite de la programmation saison 2017-2018.

La Passerelle - rue de l'Occitanie - parc Bocaud - Jacou

Septembre au parc Bocaud

La journée du samedi 9 septembre 2017 sera dense, riche et va rassembler beaucoup de curieux et de sportifs. En effet, la Ville de Jacou organise l'incontournable rendez-vous citoyen qu’est la Fête des Associations et les Foulées de Bocaud.

Forum des associations

Une journée pour lancer la saison 2017/2018. Dès 14 h, dans le parc Bocaud, environ 90 Associations seront présentes pour répondre aux questions, faciliter les inscriptions, proposer des démonstrations et également de nombreux ateliers.

Ce Forum des Associations est le rendez-vous idéal pour constater l’étendue et la vitalité du monde associatif contribuant, tout au long de l’année, à affirmer le lien social à Jacou avec un dynamisme que les Jacoumards pourront (re)découvrir. Ce monde associatif, rassemblant environ 2 000 adhérents, participe à toutes les manifestations festives, culturelles, sportives, solidaires ou citoyennes, dont il garantit le succès.

En plus de nombreuses animations et démonstrations qui jalonnent traditionnellement cette manifestation, des ateliers participatifs seront proposés. Tout au long de l’après-midi, bon nombre d’entre elles se relaieront pour proposer animations, démonstrations et initiations sur les podiums installés pour l’occasion, afin de faire découvrir les activités que toute la famille pourra ensuite pratiquer.

Cette Fête des associations révèlera une nouvelle fois l’énergie de tous les bénévoles. (Ouverture au public, de 14 h. à 18 h.)

Les Foulées de Bocaud

Choisissez durant cette matinée, de 9 h à 13 h, parmi plusieurs parcours, les courses à pieds et randonnée pédestre s’adressant aux petits comme aux plus grands.

Au programme :

• Randonnée pédestre de 8 km : inscriptions dès 8h, départ à 9h.
• Courses de 5 et 10 km : inscriptions dès 9h, départ à 10h.
• Course enfants de 2 km :
2 catégories (6 à 8 ans et 9 à 12 ans),
inscriptions dès 11 h, départ à 11 h 30.

" Passe, Passe, Passera..." - La Troupe de Théâtre "LES DIDASCALUS"

La Troupe de Théâtre "LES DIDASCALUS" vous présente sa dernière Création " Passe, Passe, Passera..."
Samedi 18 Mars 2017 à 21h

SALLE jean OURY
Ime la pinède avenue Cyprien Olivier
34830 Jacou

Les gens passent, ils sont pressés, ils vont vite, toujours quelque chose ou quelqu’un à aller retrouver, chercher.
Jeanne elle, est là, immobile..... Elle passe son temps à les regarder passer.
Elle attend Pierrot, la cloche va sonner à 12h.


Participation libre!

Ludivine de Wavrechin
Auteur et Metteur en scène

Espectacle Occitanie à Jacou

Le dimanche 19 Février, à 17 heures
La Passerelle, Rue de l’Occitanie
Entrée : 10€  Gratuit : moins de 13 ans. Billets en vente à l’entrée.
Réserver : 06 09 55 67 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec
Les cigales un groupe de femmes des Cévennes qui chantent a Capella des polyphonies d’un peu partout, et même d’Occitanie. Histoire de s’affiner et de se reposer l’oreille avant et après…

Les musiciens du Chivalet de Cornonterralh, eux, font sonner les hautbois du Languedoc, les fifres et les tambours pour les airs traditionnels ou modernes associés aux fêtes. Ça bolèga ! Passée la surprise, ça pourrait être une version instrumentale du …

COCUT, qu’on ne présente plus. Il vous proposera un chaud-froid de romances et de chansons gaillardes, tout droit sorti des meilleurs répertoires occitans. Y aurait-il de la délicatesse sous un vernis rustique chez cette bande de… ???

Jérôme Peyronnet alias ArtJL pour un recyclage vertueux

L'artiste jacoumard Jérôme Peyronnet aime rendre un objet plus beau encore dans sa deuxième vie. C'est le pari qui donne sens à sa dernière exposition qui eut lieu à la Maison de La Coquille à Jacou début mars.

En récupérant les objets, ArtJL transforme  les déchets en objets design et en de nombreuses créations dans son atelier. C'est ainsi qu'il a développé des luminaires en récupérant par exemple un ancien chauffage Philips  transformé en lampe à poser orientable. Il démontre encore une fois que le recyclage ou upcycling peut être chic et haut de gamme. Avec ArtJl, la récup gagne ses lettres de noblesse et réenchante le quotidien.

Un autre pan de ses nombreux talents a révélé son goût de la calligraphie contemporaine, un autre champ qu'il exploite depuis quelques années.

 

Pour visiter le site de ArtJl

 

 

La pratique du upcycling

Le procédé de l'upcycling consiste à donner vie à des matériaux récupérés pour en faire des œuvres d'art à part entière. Le terme anglais fut utilisé pour la première fois en 1994 par un ingénieur allemand. Né tout naturellement dans les pays en voie de développement, il s'installe depuis quelques années dans les pays développés qui voient en lui une source d'inspiration majeure.