Atelier découverte de l’encre et du pinceau avec Shuang Gao à Jacou

Salon de l’aquarelle du 24 au 26 Février
Invitée d’honneur : Shuang Gao

Exposition des aquarellistes : atelier de la MJC de Marie-Jo Psaila, association Dynamic Temps Libre, Mains Créatrices et de l’artiste Shuang Gao : calligraphe et peintre membre de l’association Alliance des artistes chinois de Montpellier.

Vernissage
Vendredi 24 Février 18h30 la Fabrique
Rencontre avec l’artiste Shuang Gao suivie du verre de l’amitié.

Atelier découverte de l’encre et du pinceau avec Shuang Gao
Dimanche 26 Février de 10h à 12h. La Fabrique
Démonstration par l’artiste Shuang Gao sur le thème de la glycine et des oiseaux suivie d’une initiation à l’encre. Avec la participation de Yolande Muller.

Sur inscription seulement
Participation : 5 € (matériel fourni)
Adresse : Maison des Jeunes et de la Culture Boby Lapointe
La Fabrique 34830 JACOU
Tél : 04 67 59 17 13
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : MJC de Jacou

Espectacle Occitanie à Jacou

Le dimanche 19 Février, à 17 heures
La Passerelle, Rue de l’Occitanie
Entrée : 10€  Gratuit : moins de 13 ans. Billets en vente à l’entrée.
Réserver : 06 09 55 67 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec
Les cigales un groupe de femmes des Cévennes qui chantent a Capella des polyphonies d’un peu partout, et même d’Occitanie. Histoire de s’affiner et de se reposer l’oreille avant et après…

Les musiciens du Chivalet de Cornonterralh, eux, font sonner les hautbois du Languedoc, les fifres et les tambours pour les airs traditionnels ou modernes associés aux fêtes. Ça bolèga ! Passée la surprise, ça pourrait être une version instrumentale du …

COCUT, qu’on ne présente plus. Il vous proposera un chaud-froid de romances et de chansons gaillardes, tout droit sorti des meilleurs répertoires occitans. Y aurait-il de la délicatesse sous un vernis rustique chez cette bande de… ???

Jérôme Peyronnet alias ArtJL pour un recyclage vertueux

L'artiste jacoumard Jérôme Peyronnet aime rendre un objet plus beau encore dans sa deuxième vie. C'est le pari qui donne sens à sa dernière exposition qui eut lieu à la Maison de La Coquille à Jacou début mars.

En récupérant les objets, ArtJL transforme  les déchets en objets design et en de nombreuses créations dans son atelier. C'est ainsi qu'il a développé des luminaires en récupérant par exemple un ancien chauffage Philips  transformé en lampe à poser orientable. Il démontre encore une fois que le recyclage ou upcycling peut être chic et haut de gamme. Avec ArtJl, la récup gagne ses lettres de noblesse et réenchante le quotidien.

Un autre pan de ses nombreux talents a révélé son goût de la calligraphie contemporaine, un autre champ qu'il exploite depuis quelques années.

 

Pour visiter le site de ArtJl

 

 

La pratique du upcycling

Le procédé de l'upcycling consiste à donner vie à des matériaux récupérés pour en faire des œuvres d'art à part entière. Le terme anglais fut utilisé pour la première fois en 1994 par un ingénieur allemand. Né tout naturellement dans les pays en voie de développement, il s'installe depuis quelques années dans les pays développés qui voient en lui une source d'inspiration majeure.