Tournée "En route vers la Coupe du monde féminine FIFA France 2019"

Rendez-vous le 27 mars à Jacou, de 14h00 à 17h00 : une tournée ludique et sportive sur le territoire métropolitain

Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de football organisée par la FIFA du 7 juin au 7 juillet 2019, dont Montpellier sera Ville hôte, la Ville, les communes d'accueil de la tournée et la Métropole organisent en partenariat avec la Ligue de Football Occitanie et le District de football de l'Hérault, une tournée ludique et sportive sur le territoire métropolitain.

La journée de lancement de cette tournée aura lieu de 10h à 17h le mercredi 13 mars avec un temps fort à 14h sur la Place de la Comédie, en présence de Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. 
La tournée se poursuivra chaque mercredi après-midi jusqu’au 17 avril avec un dispositif d'animation destiné à tous les publics : le mercredi 20 mars à la Mosson, puis dans 4 autres communes de la Métropole.

PROGRAMME DE LA TOURNÉE
13 mars : à Montpellier, Place de la Comédie, de 10h à 17h. 
Le village animation installé proposera au grand public des ateliers footballistiques, des structures gonflables, un photocall, où tous les publics pourront évoluer. Des goodies FWWC 2019 seront distribués aux participants.
La mascotte ETTIE se déplacera spécialement pour être présente ce jour-là.

20 mars : à Montpellier, quartier Mosson, de 14h00 à 17h00
27 mars : à Jacou, de 14h00 à 17h00
3 avril :  à Sussargues de 14h00 à 17h00
10 avril : à Saint-Jean-de-Védas de 14h00 à 17h00
17 avril : à Fabrègues, de 14h00 à 17h00

Ces rendez-vous seront également l'occasion d'informer le public sur la compétition et l'actualité du football féminin en amont de l'accueil des 5 matchs qui se dérouleront au stade de la Mosson à Montpellier les 10, 13, 17, 20 et 25 juin prochains.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie