PGI Habitat

 

Fermeture

Gazon

Garde corps

Pergola

Terrasse

 

 

PGI est spécialisé dans les travaux de rénovation de l’habitat et dans l’aménagement extérieur : travaux de maçonnerie de qualité, vente et pose de terrasse en bois composite haut de gamme, installation de gazon synthétique ou vente au détail, construction de piscines en béton ou en kit.
PGI Habitat apporte un savoir-faire unique à l'ensemble de vos projets, fruit de longues années d'expérience dans le secteur de la construction.

protection solaire

 PGI Habitat travaille en partenariat avec de vrais professionnels engagés et rigoureux. L'entreprise apporte donc beaucoup d’importance au choix de ses fournisseurs. Avec cette priorité donnée à la qualité, les prix ne sont pas obligatoirement les meilleurs du marché mais ils restent très compétitifs et la prestation répond véritablement aux attentes d'une clientèle exigeante. 

 

Une équipe de professionnels

Composée de professionnels venus d'horizon différents, l'équipe de PGI Habitat est motivée par la même passion, celle du travail bien fait. Menée par Lionel GALUS et Pascal GAULTIER, maîtres d'oeuvres depuis plus de 15 ans, lelle apporte sa rigueur et son expertise à chacun des projets menés.

 

 

PGI Habitat
contact : 04 99 02 95 92 - 06 75 08 23 64  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Siège social: PGI Habitat, ZAC les Verbieres Basses, 2 impasse René Descartes, 34770 Gigean

pour en savoir plus : www.pgi-habitat.fr

 

______________________________________________
PGI-Habitat/Oc-infos

 

Le Jardin des plantes de Montpellier

Le Jardin des plantes de Montpellier :
De la médecine à la botanique

C'est maintenant chose certaine : les arbres communiquent entre eux. Certes, comme tous les êtres vivants, ils utilisent un langage moléculaire, le langage de la vie. Mais s'ils pouvaient parler notre langue, que d'histoires raconteraient-ils du haut de leur âge vénérable ! Dans le Jardin des plantes, le micocoulier pourrait ainsi évoquer pour nous son illustre contemporain, le Roi soleil. Le filaire, sur la "montagne" de Richer, nous décrirait le siège de Montpellier, bastion du protestantisme, par Louis XIII et son ministre Richelieu. A moins qu'il ne préfère révéler les secrets qu'il a longtemps cachés dans les multiples géodes de son tronc. L'arbre de Judée nous apprendrait qu'il était là avant l'assassinat du bon roi Henri, et le ginkgo nous confierait comment, avec la complicité de Gouan, il échappa aux troubles de la Révolution, réfugié au Carré du Roi, avant de venir orner le Jardin de son feuillage d'or en 1795... Ces arbres pluriséculaires, et bien d'autres végétaux, ont trouvé abri dans le plus ancien jardin botanique de France, le Jardin des plantes de Montpellier, créé par Pierre Richer de Belleval en 1593 pour enseigner les "simples" aux étudiants en médecine. Ce livre vous en conte l'histoire et vous invite à en découvrir les végétaux exceptionnels - plantes succulentes, médicinales, d'Extrême-Orient - au gré des saisons et des lieux. De l'ethnobotanique aux interactions entre plantes et animaux, en passant par l'adaptation des plantes à la sécheresse, des spécialistes du monde végétal vous font partager leurs savoirs et leurs passions.» Amazon