Bonnes Adresses

No images found.  

Les bonnes adresses de Montpellier-info sont sélectionnées sur la base de critères garantissant le sérieux des annonceurs.

Elles concernent les commerces et les entreprises du pays montpelliérain mais également celles, plus lointaines, qui souhaitent communiquer dans notre région.

Les entreprises de spectacles de qualité, les festivals, les associations, les artistes sont également les bienvenus.

 Si vous souhaitez figurer dans la rubrique des bonnes adresses de MTP-info, contactez-nous

 

Des professionnels de la traduction

Agence de traductions toutes langues et tous domaines. 3000 clients font confiance à Alizé Euro parmi lesquels de nombreuses PME, PMI, Avocats, Notaires, huissiers ainsi que de grands groupes industriels et institutionnels.
Alizé Euro est spécialisé dans des domaines très différents : techniques, commerciaux, juridiques, scientifiques, médicaux, administratifs, etc. Les traductions sont effectuées sous divers formats rédactionnels et dans des combinaisons linguistiques très variées.
Alizé Euro réalise tous travaux administratifs, frappe de documents et mise en page.
Alizé Euro est réputée pour son professionnalisme, sa rapidité de livraison et sa compétitivité.

Pour un devis gratuit, envoyer un email en joignant les fichiers à traduire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Contact téléphone : Agnès au 06 43 57 55 57

Le Jardin des plantes de Montpellier

Le Jardin des plantes de Montpellier :
De la médecine à la botanique

C'est maintenant chose certaine : les arbres communiquent entre eux. Certes, comme tous les êtres vivants, ils utilisent un langage moléculaire, le langage de la vie. Mais s'ils pouvaient parler notre langue, que d'histoires raconteraient-ils du haut de leur âge vénérable ! Dans le Jardin des plantes, le micocoulier pourrait ainsi évoquer pour nous son illustre contemporain, le Roi soleil. Le filaire, sur la "montagne" de Richer, nous décrirait le siège de Montpellier, bastion du protestantisme, par Louis XIII et son ministre Richelieu. A moins qu'il ne préfère révéler les secrets qu'il a longtemps cachés dans les multiples géodes de son tronc. L'arbre de Judée nous apprendrait qu'il était là avant l'assassinat du bon roi Henri, et le ginkgo nous confierait comment, avec la complicité de Gouan, il échappa aux troubles de la Révolution, réfugié au Carré du Roi, avant de venir orner le Jardin de son feuillage d'or en 1795... Ces arbres pluriséculaires, et bien d'autres végétaux, ont trouvé abri dans le plus ancien jardin botanique de France, le Jardin des plantes de Montpellier, créé par Pierre Richer de Belleval en 1593 pour enseigner les "simples" aux étudiants en médecine. Ce livre vous en conte l'histoire et vous invite à en découvrir les végétaux exceptionnels - plantes succulentes, médicinales, d'Extrême-Orient - au gré des saisons et des lieux. De l'ethnobotanique aux interactions entre plantes et animaux, en passant par l'adaptation des plantes à la sécheresse, des spécialistes du monde végétal vous font partager leurs savoirs et leurs passions.» Amazon