I LOVE PATIO : concerts gratuits tous les vendredis de juin à Victoire 2

 
Vendredi 7 Juin 2024, 19:00 - Samedi 29 Juin 2024, 01:00

 

Victoire 2

"I LOVE PATIO" est de retour à Victoire 2 ! Comme chaque année, rendez-vous tous les vendredis du mois de juin, de 19h à 01h, pour des concerts gratuits dans le patio de Victoire 2. La programmation est 100% locale : 3 groupes live + un DJ SET par soirée.

Programmation 2024

Vendredi 7 juin

SAF FEH, MASSINISSA, YOG + dj Genderfluid

Vendredi 14 juin

MYMYTCHELL, GENRE GENRE, CABALE + LW2

Vendredi 21 juin

MINUS, GOLIMAR, UNSPKBLE + Le Gnome Invisible

Vendredi 28 juin

MAMASAID, LE SKELETON BAND, FULL TÜKAN + ZÖTA

Réservation en ligne

1 KM DE DANSE AU TMS, en partenariat avec la Ville de Sète dans le cadre d'Alors On Danse, le 25 mai

 

Sandrine Mini et toute l’équipe du TMS ont présenté ce mardi 7 mai à 11h15 au Théâtre Molière, en présence de François Commeinhes, Maire de Sète, Président de Sète Agglopôle Méditerranée, des artistes chorégraphes et des associations culturelles partenaires le temps fort autour de la danse organisé par le TMS  Alors on danse !, du 16 au 30 mai 2024.

Durant ce temps fort, 7 propositions chorégraphiques seront proposées à Sète et sur des communes de Sète Agglopôle Méditerranée.

 C'est une nouveauté cette année : à l’initiative du Centre National de la Danse de Pantin et avec le soutien du Ministère de la Culture, qui avec la Ville de Sète et la Scène Nationale sont les principaux financeurs de cette opération.

En effet, trois villes de France dont Sète ont été choisies pour présenter une opération originale intitulée 1 KM DE DANSE, en partenariat avec la Ville de Sète.
Il s’agit d’une journée entièrement gratuite, consacrée à la danse, mêlant danseurs professionnels et amateurs dans une unité de temps et de lieu : ce sera le samedi 25 mai de 14h à minuit à Sète.

 

Cette journée débutera à Bouzigues, le matin, pour deux spectacles dans l’espace public.

  • Du 16 mai au 30 mai 2024, place à la danse au TMS !

Alors, on danse ! c’est un temps fort autour de la danse, à voir et à danser.
10 propositions d’ici et d’ailleurs, à Sète et sur le bassin de Thau, pour (re)découvrir des chorégraphes dans la diversité de leurs  propositions et de leurs singularités. Des stages, des rencontres, des soirées platines, des projections et des conférences viendront enrichir ce beau programme.

  • Consultez le programme Alors, on danse ! ICI

Pendant plus de 2 semaines, les styles et les formes vont s'entrelacer, les corps parleront du monde qui nous entoure et nous laisseront traverser par la vitalité et l’intensité de la danse.

Alors, on danse !, c'est aussi des stages, des rencontres, des projections et des moments festifs.

- Découvrez le programme ICI

 

1 km de danse, ce sera une journée festive, gratuite, qui rassemble les habitantes et habitants autour de la danse !

Associations de danse, conservatoires, artistes et chorégraphes, groupes d’amateurs s’emparent de l’espace public et investissent les scènes qui leur sont ouvertes, pour exprimer leur identité par la danse et permettre la rencontre des cultures et des traditions présentes dans la ville.

Au programme, échauffements collectifs, présentations, initiations à la danse, bals, DJ set….

Se laisser surprendre par des événements dansés ou esquisser son premier pas de danse : tout est possible le temps de cette journée !

samedi 25 mai 2024, 13:30

Toute la journée, spectacles gratuits dans l’espace public

Télécharger le programme :
ICI

L’envol de cette journée autour de la danse se fait à Bouzigues.

Une navette maritime emmènera des spectateurs jusqu’au port de Bouzigues.
Départ de l’embarcadère devant la gare de Sète à 9h30 (sur réservation obligatoire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

  • 10h30 : 5, Avenue Alfred Bouat, Bouzigues : Autrement qu’ainsi – Yann Lheureux
    (jauge limitée, réservation obligatoire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • 11h30 : Plage de la Pyramide, Bouzigues : Hip-hop Nakupenda – Anne Nguyen – Yves Mwamba
  • (jauge limitée, réservation obligatoire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Attention : La navette Sète / Bouzigues, Bouzigues / Sète n’est accessible qu’aux spectateurs et sur réservation. Seul l’aller / retour est autorisé.

A Sète, retrouvez les compagnies professionnelles et et les groupes d’amateurs sur 3 scènes / 3 lieux

(Parvis de la gare, Pont de Pierre, Place Victor Hugo)

PARVIS DE LA GARE DE SÈTE

PLACE VICTOR HUGO

PARVIS DU THÉÂTRE MOLIÈRE

PONT DE PIERRE

CONCERT TRIBUTE TINA TUNER THUNDER TINA


Revivez la légende avec le concert exceptionnel hommage à Tina Turner ! Plongez dans l'univers inoubliable de Tina Turner avec Tifany Bi, la véritable incarnation de la légende !

Préparez-vous à être époustouflés par Tifany Bi, la chanteuse qui incarne à la perfection l'essence même de Tina Turner !
Accompagnée de ses musiciens talentueux, ils vous feront revivre avec passion et authenticité les plus grands succès de l'icône du rock.

Deux heures de Show exceptionnel, pour chanter et danser ! De "What's Love Got to Do With It" à "The Best", laissez-vous emporter par la voix incroyable et le charisme envoûtant de Tifany Bi qui vous transportera dans une expérience musicale inoubliable. Sa présence scénique captivante vous plongera dans l'univers vibrant de Tina Turner.

Plongez dans une nuit de pur plaisir et de nostalgie, où chaque note vous fera vibrer au rythme de la légende vivante.
Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer l'héritage musical de Tina Turner avec Tifany Bi et son équipe de talent !

Réservez dès maintenant pour une soirée extraordinaire qui restera gravée dans votre mémoire !

Billetterie 15 euros - en ligne sur weeezent.

Lien : https://my.weezevent.com/thunder-tina-tribute-tina-tuner-opalma-poussan

 

Restauration sur place - Réservation

N'oubliez pas de réserver votre table au 06.63.38.49.43 *

* pour les personnes qui veulent être à la même table et pour ceux qui veulent manger sur place.

Lieu : OPALMA - 864 Chemin des Cigales - 34560 Poussan

Grand parking gratuit 

 

Exposition "La Maison d'Albertine" à l'espace Dominique Bagouet dans le cadre de la 39e édition de la Comédie du livre - 10 jours en mai

L’Espace Dominique Bagouet a le plaisir d’accueillir dans le cadre de la 39e édition de la Comédie du livre – 10 jours en mai, l’exposition La maison d’Albertine, du 11 mai au 1er septembre 2024.

Exposition "La Maison d'Albertine" à l'espace Dominique Bagouet dans le cadre de la 39e édition de la Comédie du livre - 10 jours en mai

L’exposition La maison d’Albertine présente à l’Espace Dominique Bagouet une sélection du travail d’illustration d’Albertine. L’œuvre, en grande partie construite à quatre mains avec Germano Zullo, et publiée aux éditions La Joie de lire, dialogue avec différents personnages qui peuplent l’espace d’exposition. Il y est question d’humanité, de lien, de transmission mais aussi de son processus de création, fort d’un lien intime entre texte et image. Albertine dessine bien plus qu’elle n’illustre. Le souci est de dire, de raconter, de faire corps avec la narration. Pour cela, de nombreux carnets de l’artiste sont aussi dévoilés, comme de petits laboratoires sur papier.

La maison d’Albertine, pensée pour les petits et pour les grands, propose également un salon tous publics avec des livres en consultation et une projection de court-métrages.

Biographie

Albertine est née en 1967 à Genève. Elle est artiste et illustratrice et collabore régulièrement avec son époux, l’écrivain Germano Zullo. Elle est ainsi l’auteur d’une importante œuvre de littérature illustrée, publiée en grande partie aux éditions La Joie de lire. On peut notamment citer : Les Oiseaux, Ligne 135, Mon tout petit, Le Livre bleu, Pour demain et bien plus loin, Séraphine, etc. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays et elle a reçu, entre autres, les prestigieux prix Sorcière 2011, Bologna Ragazzi Award Fiction 2016 et Hans Christian Andersen 2020. Elle participe régulièrement à la réalisation de films d’animation (Le Génie de la boîte de raviolis, Les Gratte-ciels, La Femme canon, Les Autruches, etc.). Son travail artistique est exposé à Genève, Lausanne et Paris. Elle a enseigné la sérigraphie et l’illustration pendant dix-huit ans à la haute école d’art et de design de Genève (HEAD).

La Comédie du livre – 10 jours en mai

La 39e édition du festival se déroulera du 10 au 19 mai 2024. Son traditionnel salon des libraires se tiendra pour la deuxième année sur la Promenade Royale du Peyrou, les 17, 18 et 19 mai. Près de 200 autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs, et quinze librairies indépendantes vont participer à la riche programmation de plus de 150 moments, rencontres, lectures, spectacles, entretiens et ateliers.

En 2024 et pour la première fois, le prestigieux Grand Prix de l’Imaginaire sera remis durant le festival. Le Grand Prix fêtera ainsi à Montpellier ses cinquante années d’existence et le festival proposera une riche programmation autour de ces littératures : avec plus d’une trentained’autrices et d’auteurs invités, une carte blanche confiée à Alain Damasio, auteur des romans La Horde du contrevent, La Zone du dehors et Les Furtifs (La Volte), et la mise à l’honneur des éditions SF Le Bélial’.

Seront également présents : Jean-Baptiste Andrea, Neige Sinno,  Titiou Lecoq, Valérie Zenatti, Olivier Adam, Jón Kalman Stefánsson, Murielle Szac, Pascal Quignard, Elisa Shua Dusapin, Vinciane Despret, Manuel Vilas, Lydie Salvayre, et beaucoup d’autres...

Les Rencontres artistiques de mai et juin 2024

  • Du 01 mai 2024 au 30 juin 2024 

Les Maisons pour tous Albert Camus, Marie Curie, Boris Vian, Rosa-Lee Parks, Albert Dubout, Voltaire et George Sand vous invitent aux Rencontres artistiques de mai et juin. Sorties culturelles, expositions, conférences, spectacles : le deuxième volet des Rencontres artistiques invite petits et grands à explorer l'art sous toutes ses formes.

Les Rencontres artistiques de mai et juin 2024

2 grandes thématiques vous sont proposées :

  • Mai : Art et littérature

Découvrez l'exposition "Entre les lignes. Art et littérature" au MO.CO. Panacée, participez aux ateliers culturels organisés au sein des Maisons pour tous ou rendez-vous pour des ateliers spécial Kids, ouverts aux graines de curieux dès 2 ans.

  • Juin : Mythes anciens et regards modernes

Découvrez l'exposition "Panique sur l'Olympe" au musée Fabre dès le 1er juin, initiez-vous à la peinture mythologique sur amphore à la Maison pour tous Albert Camus ou plongez en famille dans les grands récits de la mythologie grecque au cours d'un atelier parents/enfants à la Maison pour tous George Sand.

Découvrez le programme complet (.pdf)

L’Occitanie met ses musées en lumière

 

L’Occitanie compte 132 musées de France sur son territoire. Une offre culturelle riche et de qualité pour tous ses habitants, à laquelle la Région contribue.

L’Occitanie apporte un soin particulier à la qualité de ses 132 musées labellisés

Musée régional d’art contemporain (MRAC) à Sérignan (Hérault), musée d’art hispanique à Castres (Tarn), musée d’art moderne à Céret (Pyrénées-Orientales) … avec 132 musées de France, l’offre culturelle est riche et variée en Occitanie ! Afin de maintenir ces lieux de vie essentiels sur le territoire, la Région investit dans la rénovation et la restructuration des espaces muséaux. Elle intervient également dans l’enrichissement des collections et l’accueil d’expositions.

En Occitanie, nos musées sont de puissants outils de développement territorial et touristique. Ils maillent toute la région, pour garantir ainsi un accès à la culture partout et pour tous.

Claire Fita, Vice-Présidente de la Région Occitanie, en charge de la culture pour tous, du patrimoine et des langues régionales

Des musées modernes et rénovés

Depuis 2016, 17 « Musées de France » ont bénéficié de l’appui régional [1] pour agrandir et moderniser leurs bâtiments. Ces travaux de restructuration valorisent les collections des musées labellisés, et permettent d’améliorer l’accueil des visiteurs. Dernier exemple en date avec la réouverture du musée Goya à Castres (Tarn), après trois ans de travaux. Le seul musée français dédié à l’art de la péninsule ibérique fait peau neuve et voit ses surfaces d’exposition doublées, sur plus de 1 500 m². Son accessibilité pour le public a également été repensée avec l’installation d’un ascenseur et d’un monte-charge.

L’aide des collectivités territoriales est souvent déterminante pour la rénovation des espaces muséaux, comme le confirme Nadia Haraabsz, Directrice du musée du Gévaudan, à Mende (Lozère). «  La Région est le premier partenaire du Musée du Gévaudan [2], non seulement financièrement, mais aussi dans le cadre de sa politique culturelle. Les projets en matière d’action culturelle y trouvent une portée régionale, via les animations et les projets d’expositions temporaires.  »

   Les opérations phares en Occitanie.................... Poursuivre et voir sur https://www.laregion.fr/L-Occitanie-met-ses-musees-en-lumiere

 
 
 

FESTIVAL PRINTIVAL BOBY LAPOINTE 16 au 20 avril à Pézenas




Cette édition sera parrainée par JP Nataf des Innocents qui proposera une soirée spéciale en ouverture du festival avec Clarika, Maissiat et Bastien Lallemant en invités. En têtes d’affiche, vous retrouverez
Barcella, un poète drôle et touchant, mais aussi Bandit Bandit, une révélation rock, le rappeur Simony et El Gato Negro, véritable virtuose des sonorités latines… Enfin, Christian Olivier,
membre emblématique des Têtes Raides, nous présentera son spectacle solo sur des poètes russes du XXème siècle…

Comme chaque année, artistes confirmé.e.s et nouveaux talents se côtoieront sur les différentes scènes de Pézenas. Nous sommes ravis d’accueillir Bertille, Yoanna, Otillie B, Poppy Fusée,
The Two, Ben Herbert Larue, Mesparrow, Ysé, La Petite Pietà, Marion Cousineau, François Bijou, Keith Kouna, Benoit Paradis Trio et Marie Amali !

Et puisque la musique est pour tout le monde, cette année on aura un concert en chansigne. Une promesse d’un beau spectacle d‘Imbert Imbertinterprété en langues des signes par Igor Cassas.

 
 

A vos crayons, au Musée Fabre

À vos crayons !
Jeudi 18 avril
10h30 - 12 h (7-11 ans)
14h30 - 16 h (12-15 ans)
 
 
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’À AVOS vOs Avoscrayons! cra) crayons! ! ATELIER POUR LES 7-11 ANS Aman 4 ET LES 12-15 ANS JEUDI 18 말마고 AVRIL musée fabre Montpellier3’
 
 
Musée Fabre
Guidés par une médiatrice-plasticienne dans les collections permanentes, les enfants et les adolescents expérimentent l’observation des œuvres par la technique du croquis.
Photo : Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole

Côté Passager, le dernier EP du rappeur sétois Petitcopek qui nous fait voyager en territoire latino


 Côté Passager, le dernier EP du rappeur sétois Petitcopek qui nous fait voyager en territoire latino. 
 
 
Côté Passager disponible le 3 mai 2024 
Mastering : @studiovox_mtp
Pochette : @amin.rahhal
Typographie : @sebastienlegall_ 
Graphisme : @sa.rzi ⌨️
Production : La Sonance 
Précommandes disponibles :