Les Sergio au Chai du Terral

Exposition jusqu'au 17 octobre 2017 à Saint-Jean de Védas. Vernissage au Chai du Terral à 17h30, ce samedi 30 septembre.

Dans le parc d’Issanka entre Sète et Montpellier où ils se sentaient si bien, Madeleine Sergio, artiste peintre, et François Sergio, sculpteur qui a rejoint les étoiles en mars dernier, avaient trouvé des sources d’inspiration qui alimentaient leur créativité. Le Chai du terral rend hommage aux deux peintres à l'occasion d'une première exposition commune.

Pour que les amateurs et les passionnés d’art puissent découvrir leur travail, ils ouvraient régulièrement leurs ateliers. Durant plusieurs années, ils ont participé aux journées « Portes ouvertes » et créaient des œuvres monumentales tout en travaillant le minuscule, en exposant aussi surtout en Europe. Pour François, ces échanges étaient nécessaires. Ils lui permettaient d’évoluer au niveau plastique : « Je travaille toujours avec des éléments de grande taille et parallèlement avec des structures assez réduites. Il y a des œuvres récentes à découvrir et tous les avis me font progresser.»

La saison 2017-2018 du Chai du Terral

Du 19 octobre 2017 au 4 mai 2018

Autrefois résidence d'été des évêques de Maguelone, le château et le Chai du Terral doté de 400 places assises accueille depuis 2012 les spectacles multi-formes. Cette année encore, une place d'honneur est faite aux artistes circassiens, à l'humour, aux pièces de théâtre revisitées autour de Molière et de Racine, aux musiques du monde, sans compter les formations de jazz.

C'est le duo Franito qui ouvrira la saison le 19 octobre 2017 avec un spectacle flamenco humoristique et détonnant, tandis que le plateau Magic Malik afro Beat porté par douze musiciens endossera le clap de fin le 4 mai 2018.

La programmation fut dévoilée le 7 septembre devant un public venu nombreux en présence d'isabelle Guiraud, Maire de Saint-Jean-de-Védas et Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.

Le programme complet de la saison est téléchargeable en suivant ce lien.

Festin de Pierre, le festival des arts de la rue

Avec plus de 15 000 spectateurs attendus, le 8e festival Festin de Pierres va faire vibrer la ville au rythme de l'art de rue !

les spectacles monumentaux de Transe Express

Un nouveau millésime avec plus de 200 artistes, 26 compagnies nationales et inernationales, 39 représentations toutes gratuites, des spectacles démesurés avec notamment le Transe Express, certains plus intimes, pour les grands et les tout-petits.

Festin de pierres 2017 est le festival de rue qui s'adresse à tous !

Rendez-vous donc dans le cœur de ville samedi 16 septembre à partir de 15h et le dimanche 17 septembre 2017  pour découvrir une programmation détonante sur 8 sites de Saint-Jean de Védas !

Retrouvez le programme, les horaires, le plan et toutes les infos pratiques sur festindepierres.com.

Pour un meilleur confort à l'écolothèque

Des travaux ont démarré pour rénover l'entrée et la façade de l'écolothèque

Montpellier Méditerranée Métropole a lancé un programme architectural et paysager pour rénover l’entrée et la façade de l’Écolothèque. Les travaux ont démarré le 1er avril avec la phase de démolition. Parallèlement, les tout-petits bénéficieront d’un espace d’accueil et d’un espace sanitaire entièrement refait après 25 ans de service. La rénovation, d'un montant total de 165 986 € HT, financée par Montpellier Méditerranée Métropole, sera terminée avant le boom de l’été.

Une entrée tout en bois, fidèle au message environnemental diffusé par l'établissement
Ce programme de rénovation est conduit par l’architecte Patricia Puech et la paysagiste Nathalie Lucas, toutes deux montpelliéraines. Ludique et tout en bois, la nouvelle entrée illustrera la mission d’éducation à l’environnement de l’établissement. Des essences méditerranéennes, peu gourmandes en eau, des végétaux nectarifères et pollinifères pour attirer abeilles et papillons, apporteront leurs notes colorées et leurs parfums. La nouvelle entrée de l’Écolothèque répondra aux besoins d’accessibilité des publics à mobilité réduite (PMR).

Un nouvel espace d'accueil pour les enfants
Les enfants âgés entre 4 et 6 ans utiliseront bientôt des espaces de rangement fonctionnels et colorés. Une vasque centrale servira l’eau pour laver les petites mains et les dents. De nouveaux sanitaires, plus nombreux et plus modernes, seront également installés.
Ces grands travaux initiés par Montpellier Méditerranée Métropole permettront d'accueillir toujours mieux les enfants et leur famille. Ils dureront jusqu’au début du mois de juillet. Pendant la durée des travaux, le parking de Victoire 2 accueillera tous les usagers de l’Écolothèque.

Lancement des travaux de rénovation de l'Écolothèque. Crédit photo : Montpellier Méditerranée Métropole

Informations pratiques
Écolothèque Montpellier Méditerranée Métropole
Domaine du Mas de Grille
1, rue Théophraste Renaudot
34430 Saint Jean de Védas
Accès : Tramway Ligne 2 : station Victoire 2
http://ecolotheque.montpellier3m.fr/