Pour un meilleur confort à l'écolothèque

Des travaux ont démarré pour rénover l'entrée et la façade de l'écolothèque

Montpellier Méditerranée Métropole a lancé un programme architectural et paysager pour rénover l’entrée et la façade de l’Écolothèque. Les travaux ont démarré le 1er avril avec la phase de démolition. Parallèlement, les tout-petits bénéficieront d’un espace d’accueil et d’un espace sanitaire entièrement refait après 25 ans de service. La rénovation, d'un montant total de 165 986 € HT, financée par Montpellier Méditerranée Métropole, sera terminée avant le boom de l’été.

Une entrée tout en bois, fidèle au message environnemental diffusé par l'établissement
Ce programme de rénovation est conduit par l’architecte Patricia Puech et la paysagiste Nathalie Lucas, toutes deux montpelliéraines. Ludique et tout en bois, la nouvelle entrée illustrera la mission d’éducation à l’environnement de l’établissement. Des essences méditerranéennes, peu gourmandes en eau, des végétaux nectarifères et pollinifères pour attirer abeilles et papillons, apporteront leurs notes colorées et leurs parfums. La nouvelle entrée de l’Écolothèque répondra aux besoins d’accessibilité des publics à mobilité réduite (PMR).

Un nouvel espace d'accueil pour les enfants
Les enfants âgés entre 4 et 6 ans utiliseront bientôt des espaces de rangement fonctionnels et colorés. Une vasque centrale servira l’eau pour laver les petites mains et les dents. De nouveaux sanitaires, plus nombreux et plus modernes, seront également installés.
Ces grands travaux initiés par Montpellier Méditerranée Métropole permettront d'accueillir toujours mieux les enfants et leur famille. Ils dureront jusqu’au début du mois de juillet. Pendant la durée des travaux, le parking de Victoire 2 accueillera tous les usagers de l’Écolothèque.

Lancement des travaux de rénovation de l'Écolothèque. Crédit photo : Montpellier Méditerranée Métropole

Informations pratiques
Écolothèque Montpellier Méditerranée Métropole
Domaine du Mas de Grille
1, rue Théophraste Renaudot
34430 Saint Jean de Védas
Accès : Tramway Ligne 2 : station Victoire 2
http://ecolotheque.montpellier3m.fr/

Nyna Loupiac expose avec l’Artothèque de Montpellier

Exposition du 16 au 26 mars 2017 au Chai du Terral - Allée Joseph Cambon, 34430 Saint-Jean-de-Védas
Vernissage le 24 mars à partir de 18h30 en présence des artistes avec un concert et une dégustation.

Si vous désirez emprunter ou échanger une oeuvre, il y a aussi des horaires de permanence en plus du soir de vernissage : le vendredi 24, le samedi 25 mars de 14h30 à 18h. Et en cas d'impossibilité, écrivez-nous.

Nous avons créé une rubrique « L'art sur vos murs » sur le site Internet de l'artothèque afin de présenter les œuvres empruntées en situation chez vous. Envoyez-nous vos photos et partagez-les aussi sur FaceBook.Si vous souhaitez parrainer un ami, un proche ou même votre entreprise, l'Artothèque vous offre 3 mois d'abonnement !

Vous pouvez déjà noter les prochains rendez-vous de juin et septembre.
On se retrouvera le 23 juin au Pôle œnotouristique Viavino à Saint-Christol et le 15 septembre au domaine de Restinclières à Prades-le-Lez.

Emprunter une oeuvre d'art comme on emprunte un livre.
Lors de cet évènement vous pourrez échanger avec les artistes, choisir une oeuvre et l'emprunter selon l'abonnement que vous aurez choisi......

Lire la suite