Spectacle gratuit de Montpellier Danse

Ballet Preljocaj à Restinclières
Dimanche 2 juillet 2017
Parvis de l’espace fête à 11h

Depuis 2009, Montpellier Danse propose des spectacles gratuits spécialement conçus pour la rue, sur les places des villes de la Métropole. La commune l’accueillera le dimanche 2 juillet, à 11 h, sur le parvis de l'espace fête.
Pour le 37e Festival, le Groupe urbain d’intervention dansée du Ballet Preljocaj montrera des extraits du répertoire de son célèbre chorégraphe : La Fresque, La Stravaganza, L’Anoure, Paysage après la Bataille.

Les danseurs de la compagnie répondront aux questions du public.

Accès libre.

Une belle journée en famille au parc de la Roselière

Dimanche 7 mai 2017 les deux associations 123 Soleil et ARBRE avaient convenu d’accueillir parents et enfants au parc de la roselière pour une matinée récréative et un pique-nique en famille.
Une douzaine de familles dont une vingtaine d’enfants ont profité de ce dimanche champêtre pour se retrouver au milieu des plantations méditerranéennes du parc créé par l’association ARBRE avec l’aide de la municipalité.
Trois animations étaient proposées aux enfants :
Un mémory fabriqué par Jean-Pierre Fels, président d’ARBRE, avec les photos des plantes présentes dans le parc qui a passionné de nombreux enfants, L’observation avec la binoculaire des insectes et des plantes avec l’aide d’Yves Caraglio, La fabrication de petits tableaux avec les plantes du parc préparée par Jacqueline et Jean-Paul Taillandier.
Le enfants ont pu participer aux trois activités et gambader en liberté dans le parc à la recherche de l’arbre planté à l’occasion de leur naissance. Ils ont constaté qu’ils grandissaient ensemble harmonieusement…
Après chaque partie de mémory, Jean-Pierre Fels faisait découvrir aux joueurs les plantes in situ.
Tout le monde a pu apprécier le bel abri en bois construit récemment par les employés municipaux de Restinclières susceptible de servir d’ombrière pour l’accueil des enfants des écoles.

» en savoir plus : Association Restinclières Beaulieu pour le Respect de l’Environnement

Une naissance, un arbre, au parc de la Roselière

Pour la quatrième année consécutive, l'association A.R.B.R.E a réuni les habitants de Restinclières et les parents de l'enfant né en 2016 à l'occasion de plantations d'arbres qui grandiront avec les jeunes Restincliérois.


Doté à présent d'une cinquantaine d'arbres fruitiers ou décoratifs, le parc des naissances présente un paysage varié dédié aux enfants du village.

Ce 17 décembre 2016, au côté de l'expert botaniste de l'association Yves Caraglio, les bénévoles ont retroussé leurs manches et planté oliviers, arbousiers, amandiers, cerisers, érables de Montpellier sans oublier le restincle en occitan ou pistachier lentisque qui a donné son nom à Restinclières.
Les nouveaux arbres choisis pour leur adaptation au climat local et de nombreuses plantes autochtones ont rejoint les plantes auxiliaires du jardinier qui aèrent la terre et même la façon dont certaines portent leur propres fertiliseurs sous forme de micro champignons fixés sur leurs racines. Le parc des naissances commence à avoir fière allure.