Spectacle « Le vin bourru »

Spectacle gratuit ouvert à tous le vendredi 10 novembre 2017 à 19h30 à la bibliothèque place de Restinclières

Cie Itinéraire Bis
Gilles Buonomo
Joue une adaptation Théâtrale du roman Le Vin bourru
Jean-Claude Carrière
Direction d'acteur Grégory Nardella

Le texte de Jean - Claude Carrière couvre une période de sa vie, celle de son enfance. Il Nous interroge sur ce qui nous défait, sur ce que nous avons perdu, gagné, sué, ce qui nous reste.
Et nous offre ainsi un conte comme il sait le faire, proposant une lecture à Haute voix de son enfance. 
C’est pour cela que Gilles Buonomo a voulu adapter ce roman. Aller et retour permanent Entre hier et aujourd’hui, cette oeuvre questionne le passé et fait se demander si ce n'était pasmMieux avant.
Préoccupation récurrente à toute générations.
Quelques mots du comédien : « En ce qui me concerne, je suis loin de ces images rurales du temps jadis, de ces rythmes de vie si particuliers qui construisaient le quotidien. Mais aujourd’hui je me questionne sur Ce qu’est devenu notre quotidien, ou plutôt comment devons nous construire avec lui dans Un monde où tout se précipite et où l’arrêt sur l’image est souvent synonyme d’angoisse. »
Le « Vin bourru » au contraire propose de se poser, de prendre le temps pour chaque Chose et même si en ce temps-là, jadis, il y avait mille choses à faire. 
On savait pourquoi on Les faisait, il y avait une sorte d’évidence, une loi naturelle que l’on pouvait suivre ou laisser de côté plus tard, en grandissant.
Les autres, la nature, la famille vous servent de guide. Vous n’êtes jamais seul... Peut-être qu’en ce temps-là, le sentiment de solitude n’existait pas.


Contact : G. Buonomo 06-81-92-55-98 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pré-inscriptions conseillées au 04 67 86 72 15

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes