Double événement à Sussargues ce 14 septembre

Initialement prévue en juin, l'inauguration des parcs du Valentibus et du Bérange aura bien lieu le 14 septembre. Dans ce cadre, les Jardins ouvrent leurs portes pour une visite des potagers, sans oublier une exposition « Légumes de bonne santé et biodiversité dans les jardins ».

Le Maire de Sussargues et le Conseil Municipal, sont heureux de vous convier à l’inauguration de deux équipements sportifs le Samedi 14 septembre de 10h à 12h30.



Au programme :
10h : Parc du Valentibus
Démonstration de pump track. N’hésitez pas à venir, munis de casques, pour participer aux animations.

Démonstration de trottinettes et vélos sur le skate park

Coupure du ruban et allocution du Maire

10h50 : Départ à vélo, à pied, ou autre avec Sussargues Evasion vers le Parc du Bérange, derrière les écoles

11H30 : Parc du Bérange

Portes ouvertes aux Jardins de Marcel : visite des potagers entre 10h et 16h et exposition « Légumes de bonne santé et biodiversité dans les jardins »
Coupure du ruban et allocution du Maire

Nouveau réseau d'autobus à partir du 2 septembre

Pour être toujours plus proche des Métropolitains, le réseau de bus s’adapte aux besoins de mobilité dès le 2 septembre 2019. Le réseau se renouvelle pour être, plus tôt, plus tard, plus fréquent.

La ligne 27 change d’itinéraire

Depuis Castelnau-le-Lez au départ du lycée Georges Pompidou <> Teyran, Saint-Drézéry, Montaud, Sussargues, Castries <> Gare de Baillargues

Son nouvel itinéraire assurera une correspondance avec le tramway Ligne 2 à Georges Pompidou ainsi qu’avec les services de la Gare de Baillargues : un gain de temps pour rejoindre Montpellier.

secteur Cadoule et Brange

Pour en savoir plus

Cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir.

Vous pouvez également consulter la nouvelle cartographie du réseau en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nouvelle cartographie du réseau TAM

1ère édition du festival The Giants Of Rock à Sussargues

Festival rock le samedi 6 juillet 2019 dès 18h

Ce sera dans le cadre magnifique des Carrières de Font d'Armand que la ville de Sussargues accueillera pour sa 1ère Edition 2019 le très prisé festival tribute '' The Giants of Rock '' dans l'Hérault.

Les fameux tributes Bands du collectif The Giants of Rock Led Zeppelin , The Cure, David Bowie interprétés respectivement par les formations Kashmir, The Other Voices, Heroes Star seront à l'affiche à partir de 21h0 pour vous faire voyager dans le temps avec ces légendes du Rock au beau milieu d'un cadre atypique qu'est cette scène de roche naturelle.

Sur cette première partie de soirée estivale

Nous retrouverons le projet de composition ''Lou Bonnio & The Wolfpack '' fusion Electro Pop Rock Cold Wave qui fut primé à la finale des Josie Music Awards à Nashville USA en 2017 dans la catégorie world artist.

L'excellent Power trio de Blues Rock mené par François Poussereau et sa section rythmique pour vous endiablé par des plus gros standards blues rock.

En Spéciale Guest et Marraine du Festival The Giants of Rock 2019, la sublime voix de Cécilia Pascal '' The Blues Suicide Girl White Soul Voice '' qui est apparue dans l'édition de The Voice 2013 où elle atteindra les 1/4 de Finale. Elle participera également à des duos avec les tributes Bands à l'affiche pour ce Jour.

Parking Gratuit , Snack & Buvette sur place. 

Ouverture à partir de 18h. Sur place à l'entrée du site la billetterie et son tarif unique : 20€.

Fête votive 2019

Du 19 au 23 juin, déjeuner traditionnel au pré, taureaux, animations...

Parmi les nombreuses animations, la municipalité  de Sussargues vous donne rendez-vous pour son apéritif ouvert à tous le jeudi 20 juin à partir de 18h30 sur la place du 14 juillet, mais également le dimanche matin 23 juin à la Manade Vitou route de Saint-Brès pour le traditionnel déjeuner au pré.

Soyez prudents

La Municipalité fait du bon déroulement de la manifestation un de ses objectifs premiers et, depuis plusieurs années, fait appel à un service de sécurité pour assurer un maximum de quiétude et éviter les diverses perturbations susceptibles d’avoir lieu.
Eliane Lloret, maire de Sussargues rappelle "Les consignes de prudence sont toujours réitérées et je demande à tous les habitants que soient respectés les panneaux et barrières qui jalonneront les divers parcours des taureaux pendant la fête. Le Club Taurin et ses bénévoles seront présents tous les jours, des panneaux sont installés, des arrêtés sont publiés et affichés pour éviter les incidents.
Il est également indispensable de rappeler aux jeunes que toute consommation d’alcool peut modifier les comportements ! Les accidents sont vite arrivés… Amusez-vous, mais soyez surtout prudents et responsables de vos actes !

Merci à tous les bénévoles qui s’investissent pour que ces cinq jours de festivités soient les plus agréables possibles, ainsi que les services techniques communaux et métropolitains qui s’emploient à la sécurité avec la fermeture des barrières et au nettoyage des rues quotidiennement."

Un week end de mai réussi à sussargues

L'exposition des Arts Créatifs et notamment son vernissage du Samedi soir qui se sont tenus à Sussargues les 18 et 19 mai ont rencontré un grand succès. Le défilé de mode présenté par les élèves du cours de couture, porté par les commentaires de notre animateur Jean-Noël a soulevé l'enthousiasme et l'admiration des personnes présentes.
Chacun a pu apprécier le travail des élèves, réalisé tout au long de l'année.
Un apéritif convivial en présence de Mme Le Maire et de nombreux membres du Conseil Municipal, a clôturé cette soirée fort réussie.

Le lendemain se tenait en parallèle avec l'exposition, un marché artisanal qui rassemblait près d'une quarantaine d'exposants venue de toute la région, pour présenter des créations très originales et très variées.

Des animations telles que des structures gonflables, des balades à poney, ou des démonstrations de danse ont agrémenté cette journée. Betsy, notre prof de Salsa a entraîné une partie du public dans des initiations de Salsa endiablées.

Ce WE d'animation dans le village a pu se dérouler grâce au travail des bénévoles du Foyer Rural qui ont su mettre leur dévouement au service des exposants et du public, qui ont tous apprécié l'organisation et l'accueil de ce marché.

Dommage que la pluie nous ait obligés d'écourter cette journée.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition. J Luc Blaché

Soirée dans les Carrières de la Font d'Armand

Rendez-vous pour une nouvelle édition des Estivales de Sussargues le samedi 8 juin à 19h dans l'environnement magique des Carrières de la Font d'Armand.

Vins et mets du terroir

Dégustation de vin, restauration sur place et ambiance musicale avec le groupe "Amar y Lys", de la musique irlandaise, en passant par le Jazz ou encore le Tango et autres rythmes élégants latino américains…

Entrée gratuite - achat de verre sur place.

Sussargues : 4e Printemps des Entreprises le 25 mai

« Le Printemps des Entreprises » à Sussargues de 9h à 14h
Le samedi 25 mai 2019 aura lieu le quatrième « Printemps des Entreprises » à Sussargues.
Cet événement sera dédié à la rencontre des entreprises de la commune et de ses habitants. 
Ce sera l’occasion pour les entreprises locales de se faire connaître et l’opportunité pour les habitants de découvrir l’ensemble des métiers exercés à Sussargues.

Un marché artisanal se tiendra également au même endroit et aux mêmes horaires pour agrémenter ce rendez-vous printanier.

Témoignages de professionnels, démonstrations de métiers, échanges sur la vie d’entrepreneur et la création d’entreprise, autant d’informations précieuses et opportunes pour les jeunes en recherche d’orientation ou les adultes en reconversion professionnelle.

Renseignements et inscription auprès de Louis Martin ou Marie-Thérèse Sartini par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Le Printemps des Entreprises », une journée riche d’échanges à la fois instructive et festive pour tous.
Venez nombreux place du 14 Juillet !

6 juin : Passejade au Puech des Mourgues

L'Association Saint-Martin organise une passejade - promenade en occitan - avec la Pastorale du Tourisme et des Loisirs (PRTL), autour de St Bauzille de Montmel et Montaud le jeudi 6 Juin 2019 à partir de 8h30.

Prévoir des chaussures fermées ! 

Rendez-vous à 8h30 sur le parking mairie de St Bauzille pour une marche sur le Puech des Mourgues

  • Apéritif offert
  • Pique-nique tiré du sac
  • L’après midi, visite de l’église de Montaud et du Château de Montlaur.
  • À 17h : célébration à l’église de St-Bauzille

Pour tous renseignements : Guy au 07 78 84 51 46 ou Christiane au 06 22 15 51 21.

Sussargues : Marché artisanal des producteurs et des créateurs

Dimanche 19 mai 2019, venez rencontrer des producteurs et des créateurs locaux de 10h à 18h.

Le marché artisanal et le marché des producteurs, organisé  avec la Mairie, sera animé par une trentaine d'exposants installés sur le parking de la salle polyvalente à Sussargues. 

De plus, comme chaque année, le Foyer Rural organise une exposition des créations d'objets réalisées par les adhérents de la section Créative du Foyer Rural. Cette journée sera également animée par le marché artisanal qui s’installera sur le parking, pour découvrir les artistes locaux, que ce soit dans la création d’objets ou dans l’art culinaire.

Une exposition d'arts créatifs se tiendra dans la salle Polyvalente et vous pourrez participer à des ateliers "découverte " 

Nombreuses animations

Le matin : démonstrations de danse

Toute la journée : Balades à poney  - Structure gonflable - Food truck 

 Inscriptions des exposants sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soirée sévillane à Sussargues

L’association Llamas Flamenca’s vous propose un spectacle Tablao Flamenco le samedi 4 mai 2019 à partir de 20h30 à la salle polyvalente de Sussargues, spectacle suivi d’une soirée dansante aux couleurs de l’Espagne.

Avec  Mateo Campos au chant, Antonio Cortes à la guitare et Géraldine Hernandez professeur de danse flamenco-rumba.

Renseignements au 06.19.86.09.01

Enquête scientifique : la science cherche votre regard sur les Cévennes

Mercredi 24 avril 2019 : Enquête scientifique sur les Cévennes

Le Centre d’Economie Environnementale de Montpellier pilote une étude sur la vision d’avenir que les habitants de la métropole ont des proches paysages cévenols.
Quelles priorités ? Quels critères ? Pourquoi ? Comment les paysages en Cévennes pourraient évoluer ?
Autant de réponses que vous apporterez à la recherche autour d’un dîner offert pour échanger vos perceptions. Nul besoin d’être un expert dans cette enquête conviviale. Votre avis sera notre science. Le temps de deux heures vous pourrez exprimer librement votre opinion. Un lot de cadeaux sera remis à chacun des participants.

Mercredi, 24 avril 2019 à 19h à Sussargues
Bibliothèque municipale

(20 participants maximum) sur inscription uniquement : à regards-cevennes.com 

à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 06 99 90 60 87

Enquête réalisée en collaboration avec le CNRS, l’INRA, l’Université de Montpellier et le CEE-Montpellier

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie