L'ouvrage d'Agropolis inauguré près de Clapiers

Après 10 ans de travaux, le rond-point et l'ouvrage d'art du pont d'Agropolis qui constituaient la dernière étape de l'aménagement du contournement nord de Montpellier entre l'A75 et Clapiers ont été inaugurés.

L’ouvrage d’Agropolis vient clôturer l’aménagement en boulevard urbain à 2x2 voies de la RD 65 entre l’A 750 et la commune de Clapiers. Il désengorge l’un des carrefours les plus encombrés du secteur. Ce pont, très élancé grâce l’utilisation du béton précontraint, mesure 100 mètres de long. La construction du seul tablier a nécessité 1 500 m3 de béton et 290 tonnes d’acier.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation a toujours été maintenue, malgré la contrainte d'espace, y compris celle des piétons et des cyclistes. Pas moins de 30 000 véhicules par jour circulent sur ce secteur avec des pics à 4 000 véhicules par heure au niveau du giratoire.

Cette opération "Route Durable" a été réalisée tout en limitant l'impact des travaux et des infrastructures sur l'environnement, en respectant les territoires traversés (murs anti-bruit pour les riverains), et en incluant un accompagnement paysager de qualité

 

 

Avec le Président du Département et Député de l'Hérault Kleber Mesquida, les conseillers départementaux Dominique Nurit, Renaud Calvat, Michaël Delafosse, Yvon Pellet, et Jacques Martinier, le conseiller métropolitain Abdi Elkandoussi et le Maire de Montferrier-sur-Lez  Michel Fraysse.