11e festival de la tomate : un cocktail de couleurs

La 11ème édition du Festival de la Tomate se déroule le 3 septembre 2017 de 9h à 17h à Clapiers au Parc municipal Claude Leenhardt. 
Avec plus de 250 variétés présentées, le Festival de la Tomate est l’occasion de faire son marché auprès de producteurs de la région et de découvrir l’étendue du fruit de leur travail.

Au programme


★ de 10h à 17h
Atelier de création tout public avec Arts en Mouvement
Librairie et conseils sur le “Jardinage naturel” avec Les Jardins de Tara


☆ à 10h30 - Atelier du goût autour des tomates avec Pic’Assiette


★ de 10h à 12h - Dégustation gratuite d’une spécialité culinaire à base de tomate confectionnée par les enfants des centres de loisirs de Clapiers 


☆ à 11h30 - Inauguration avec les chansons traditionnelles occitanes du groupe LO COCUT


★ à 13h30 - Concert de Rosalie de Morena la Griotte : une harangue musicale et théâtrale !


☆ de 14h à 17h - Jeux surdimensionnés en bois prêtés par la Ludothèque Jean-Jacques Rousseau de, animés par le service Enfance de Clapiers


★ de 14h30 à 15h30 - Conférence sur la transition agroécologique proposée par Marc Dufumier


☆ à 16h - Concert de “Hai trio”, reggae clapièrois & co


★ toute la journée - animations pour les plus jeunes : ateliers, balades à poney, jeux autour du monde des oiseaux.

Buvette et restauration sur place.

* Dans le cadre du Festival, la médiathèque d’Agglomération Albert Camus de Clapiers organise une double projection autour de l'agriculture raisonnée et un débat, animé par Mickael Decker, maraîcher du "Potager du Grand Pré" et membre d'une AMAP, le samedi 2 septembre à 14h et à 16h.

Le Toulousain Thibaut Garcia en concert

Samedi 22 juillet 2017 
Eglise Saint-Antoine à Clapiers
Entrée libre

Bardé de diplômes, le jeune guitariste, un prodige de 22 ans, se produira à 19 h à l'occasion d'un concert décentralisé du festival de Radio France Occitanie Montpellier.

Vainqueur des concours les plus prestigieux, le Toulousain Thibaut Garcia, nouveau virtuose de la guitare classique, se produit partout dans le monde, où il fait partager sa passion de la musique baroque.

En juin 2016, en Oklahoma, aux Etats-Unis, Thibaut Garcia a remporté son plus grand concours, la GFA (Guitar Foundation of America). A la clef, l’enregistrement d’un album avec Warner Classics et une tournée mondiale d’une cinquantaine de concerts, dont un, à l’automne dernier, au Carnegie Hall de New York. Hongrie, Norvège, Espagne, Belgique, Allemagne, mais aussi Toulouse l’année dernière avec l’orchestre du Capitole, avant les États-Unis, le Canada, la Russie ou la Chine. Quand il égrène son agenda, ses yeux bleus s’illuminent.

De retour d'une grande tournée en Amérique du Nord avec soixante-et-une dates en 2017, il sera sans nul doute l’une des révélations du Festival Radio France Occitanie Montpellier, et son concert "Jeunes Solistes" dans un répertoire essentiellement espagnol -  Albeniz, Llobet - et argentin avec Piazzolla, un cadeau pour Clapiers.