Le festival SIMPLE FEST revient les 25 et 26 juin 2022 aux Arènes de Pérols - MONTPELLIER.

Le festival SIMPLE FEST revient les 25 et 26 juin 2022 aux Arènes de Pérols - MONTPELLIER.

Après 2 ans coincé dans sa grange le SIMPLE FEST replante sa béquille toujours soutenu par la Mutuelle des Motards les 25 et 26 juin 2022 aux arènes de Pérols (Montpellier).

 

Et pour bien remonter dans les tours aux premiers jours de l'été, le "Simpeul" vous réserve cette année des concerts "découvertes" de pures pépites à l'énergie débordante, de gros riffs sautillants, et des valeurs sûres en tête d'affiche comme les ROYAL REPUBLIC et le sublime HUBERT FÉLIX THIÉFAINE en UNPLUGGED qui nous donneront un concert à taille humaine dans le chaudron magique des arènes.abauuCapture d’écran 2022-06-17 164434

Et toujours des motos d'exception, du ride, des expos photos avec en guest ERIC CANTO, abauuuuCapture d’écran 2022-06-17 164351Une expo démoniaque de la POP GALERIE de Sète (Topolino, Pierre la Police entre autres artistes), des performances qui donnent le grand frisson avec la célèbre "BOULE DE LA MORT" de Dany Varanne, des riders en exhibs, des concerts gratuits de haut niveau avec "SON OF A GUN", "UNSTACK" ET LA BODEGA DES ARÈNES avec le son qui va bien.... bref "VOILÀ L'ÉTÉ" au Simple Fest.

SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 JUIN EN ACCÈS LIBRE DE MIDI À MINUIT

ARÈNES DE PÉROLS

DES PERFORMANCES, DES EXPOS, LA BOULE DE LA MORT, DES BARS ET DE LA RESTAURATION, DES CONCERTS GRATUITS, DES PROJECTIONS DE FILMS

ET LE SOIR EN CONCERTS PAYANTS :

SAMEDI 25 juin 2022 (17H00):  PIPI TORNADO + MADAM + JOHNNIE CARWASH + ROYAL REPUBLIC 

DIMANCHE 26 juin 2022 (19H00): HUBERT-FÉLIX THIÉFAINE

Tout le programme et la billetterie sur : www.simplefest.fr

 

Accès libre Motos sur site, Parking Auto à 100m, Accès PMR sur site,
Pistes cyclables depuis Montpellier et Palavas, Tramway 100 m, Gare TGV,
Autoroute, Aéroport à 2kms

Pour préparer votre avenir, rendez-vous au salon TAF de Montpellier organisé par la Région Occitanie

Mercredi 9 et jeudi 10 mars 2022, de 9h à 17h – Parc des expositions, Montpellier

 

Organisée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec Pôle Emploi, les Mission locales ainsi que la Métropole de Montpellier,le salon TAF (Travail-Avenir-Formation) est dédié à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle. Ce derniersera ouvert à tous les publics. Au programme : des animations et démonstrations de métiers, des temps d’échange avec des professionnels de la formation, de l’orientation et de la création d’entreprise et de nombreux postes à découvrir sur place.  

Le TAF

 

Le salon TAF de Montpellier réunira 154 organismes de formation et structures d’orientation et plus de 460entreprises qui proposeront près de 2 000 postes dans des secteurs variés. Des démonstrations métiers, des témoignages d’entreprises et des animations permettront aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers dans de nombreux domaines et d’échanger avec des professionnels, avec un focus sur les besoins en recrutement dans le domaine du transport de voyageurs. Parmi les nouveautés de cette édition : la création d’un espace « Bouger en Occitanie »,avec des offres de formation et d’emploi sur les territoires de la Lozère et du Lot.Un nouvel espace « En route vers la formation / l’emploi » accueillera également les visiteurs pour répondre aux problématiques de la mobilité et du logement dans le cadre d’un retour à l’emploi ou à la formation. 

 

«La Région Occitanie organise désormais au moins un salon TAF par département pour permettre aux jeunes, mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion, de découvrir la diversité des métiers ainsi que les aides et formations pour y accéder. Les TAF,c’est aussi la possibilité de trouver un travail avec, sur chaque salon, des centaines d’entreprises présentes, qui recrutent et proposent des offres d’emploi en direct. Avec les TAF, la Région répond au besoin d’accompagnement et d’orientation de toutes et de tous, en particulier des jeunes, et au besoin en recrutement des entreprises.C’est aussi l’objectif du « Pacte pour l’Embauche » que nous lançons le 24 mars : un ensemble de 50 solutions opérationnelles à destination des demandeurs et demandeuses d’emploi, mais aussi des employeurs et employeuses, pour lever les freins à l’emploi. Mobilité, logement, confiance en soi, gardes d’enfants, qualité de vie au travail : pour chaque frein, une solution afin que personne ne soit laissé sur le bord du chemin de la reprise.»,indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

Créés par la Région Occitanie et ouvert à tous les publics (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es et leurs familles, demandeurs d’emploi, salarié-es…), les salons TAF permettent d’accéder à des informations sur les métiers, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Ces rendez-vous complètent l’offre de services de proximité assurée au quotidien dans les Maisons de Ma Région, et dans les Maisons de l’Orientation de Toulouse et Montpellier, pour accompagner les habitants dans leur parcours.

 

Le conseiller régional Christian Assaf, représentant la présidente de Région Carole Delga, inaugurera le salon TAF le mercredi 9 mars à 10h30, aux côtés de François Rio, conseiller délégué à l’insertion à la Métropole de Montpellier Méditerranée, et des représentants des partenaires.

 

La presse est conviée à cette inauguration. Merci de confirmer votre présence par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Informations pratiques et conditions d’accueil

 

L’accès au salon TAF de Montpellierest gratuit. En raison de la crise sanitaire actuelle, le masque est obligatoire sur tous les salons TAF.

 

Lesmercredi 9 et jeudi 10 mars 2022

De 9h à 17h, Parc des expositions (Halls B et B2 Route de la Foire, 34470 Pérols)

Parking gratuit

 

+ D’infos sur le site de la Région : www.laregion.fr/TAF  

Ou au 0800 00 70 70 (numéro vert)

 

 

Allez-y gratuitement en train régional liO !

 

Pour la troisième année consécutive, liO train s’associe aux salons TAF. Afin de favoriser l’accès de tous à l’évènement, un billet de train gratuit (aller-retour) par personneavec accès au salon est proposé.

 

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, la réservation par téléphone est nécessaire :
0 800 31 31 31 (numéro gratuit)

 

AVEC "PERLE" SWEETY et SIMBA, frère et soeur de deux mois, sont à l'ADOPTION ENSEMBLE!

 

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association PERLE propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi. L'association PERLE se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.

 AVEC "PERLE"  SWEETY et SIMBA, frère et soeur de deux mois, sont à l'ADOPTION ENSEMBLE!lerpeCapture

"Nous sommes deux adorables chatons qui n’ont que de l’amour à donner. Une adoption commune est indispensable car nous sommes trop fusionnels, nous faisons tout ensemble : manger, jouer, dormir et même les bêtises, on adore se faire la toilette mutuellement.
Nlerpe22ous sommes gentils, câlins, joueurs, doux, sociables avec les chiens et les autres chats … En résumé des chats PARFAITS!
Nous sommes très proches des humains, là ou ils sont nous sommes, nous prenons plaisir à partager leurs activités et sommes toujours partant pour aider à taper sur l'ordinateur, passer le balai, jardiner, cuisiner… Tout est source de jeu et de bêtises! "

 

"Ce que nous aimons le plus c'est les caresses, blottis dans les bras et la machine à ronronner est enclanchée!
Nous n'avons jamais été séparés et n'envisageons pas l'avenir l'un sans l'autre! C’est tellement mieux la vie à deux, lors de vos absences au travail, nous pourrons jouer ensemble, nous câliner, si vous partez en week-end, aucun risque de solitude et de stress.
La seule chose plus adorable qu'un chat ? Deux chats ! En avoir deux, c'est avoir le double d'affection, de tendresse, d'amour!"


Sweety est la tigrée grise et Simba est le tigré noir, ils son identifiés et devront être stérilisés à six mois.


Ils sont visibles à Pérols
Contact: 0681947562
Association Perle

Nouvelle ligne régulière de bus du Pays de l'Or

Transport et Mobilité de La Grande Motte à Carnon jusqu'à la station de tramway Etang de l’Or (Tramway ligne 3) à Pérols

A partir du lundi 2 septembre 2019, la nouvelle ligne régulière de bus, mise en place par l’agglomération du Pays de l’Or démarre. Elle dessert les quartiers de la ville au départ de l’Espace Grand Bleu puis rejoint Carnon et finit sa course à Pérols. Quotidiennement, ce ne sont pas moins de 17 rotations dans le sens aller La grande Motte/Pérols qui sont réalisées, avec un premier trajet dès 6h05 le matin et un dernier départ le soir à 19h10.


Ouverte à tous, la ligne régulière n°4 du réseau Transp’Or propose 6 passages aux heures de pointes entre 6h et 8h20 pour faciliter les trajets professionnels notamment. Dans le sens des retours le dernier bus arrive à l’arrêt Grand Bleu à 20h37.

Le Point Zéro, Haute-Plage, mais aussi le centre-ville, la Petite Motte et le Grand Travers sont desservis. Le week-end la ligne conserve une bonne partie de ses trajets avec plus de la moitié des rotations le samedi et encore 6 le dimanche pour les trajets loisirs.

En terme de tarification, le trajet simple coûte seulement 1 euro. Par ailleurs, il existe des abonnements mensuels et annuels qui sont encore plus avantageux.

Plus d’informations sur le site de l’agglomération du Pays de l’Or

Avec Négresses vertes, 2e édition du festival Simple Fest

Du jeudi 22 au samedi 24 août, la ville de Pérols accueille le Simple Fest, organisé par la Mutuelle des Motards aux arènes municipales. Avec le retour des Négresses Vertes après 17 ans d'absence.

Vous aimez la culture Ride, les motos, la musique, c'est Simple Fest

Un festival qui donne à voir entendre et partager entre mer et étangs des motos d’exception, de la musique aux arènes, des expositions d'artistes, du skate, des exhibitions et des performances.

Les concerts, du rock à gogo

Le jeudi, soirée opening gratuite avec l'ambianceur  DJ Boozig, accès aux arènes à 17h.

Le lendemain,  vendredi 23 août, les très attendus  Négresses Vertes  en tournée en France ouvriront les concerts du festival avec en première partie le duo de Club Ocean.

Pour samedi  24 août,  se succèderont sur scène les 4 rockeurs de Cachemire, puis le  rock aux accents stoner du trio Bukowski. Enfin, au milieu de la nuit,  le groupe montpelliérain Venus Lips qui s'autoproclament " le plus vieux groupe montpelliérain"' qui avait fait la première partie du groupe Metallica en 1988 au Zénith de Montpellier.

Le festival devrait battre son record avec 5 000 spectateurs attendus lors de cette deuxième édition.

Pour connaître les détails du programme : https://www.simplefest.fr/

Les réservationshttps://web.digitick.com/ext/billetterie

Jusqu'au 1er septembre, le service Vélomagg plage

Aller à la plage en Vélomagg  du 1er juin au 1er septembre 2019

Ce vendredi 7 juin, la saison 2019 du service Vélomagg Plage est officiellement lancée, accessible au centre culturel Bérenger de Frédol, boulevard des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone. Ce service 100 % estival est plébiscité chaque année par de nombreux utilisateurs. En 2018, ce service avait enregistré une hausse de la fréquentation de + 36% par rapport à l’année 2017.

Devant l'arche de la porte de Maguelone, les maires de Montpellier, Pérols, Villeneuve-lès-Maguelone : Philippe Saurel, Jean-Pierre Rico, Noël Ségura et Abdi El Kandoussi président de TaM

"Vélomagg Plage entre dans notre plan d'actions en faveur des déplacements doux et s’inscrit pleinement dans le développement de l'intermodalité. Il va permettre aux habitants et aux touristes d'utiliser un vélo pour profiter entièrement d'un parcours au grand air, avec des paysages exceptionnels. Une manière de profiter de l'été, pratique, économique et rapide pour découvrir 9 km de plages métropolitaines. Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier 

Des vélos californiens et des remorques pour transporter les enfants plus jeunes

Empruntez la ligne de bus 32 depuis la station de tramway ligne 4 Garcia Lorca jusqu’à l’arrêt Vélomagg plage à Villeneuve-lès-Maguelone. Rendez-vous au Centre culturel situé à proximité de l'arrêt de bus Vélomagg plage. Présentez votre abonnement ou votre titre de transport validé. Remettez une pièce d’identité faisant office de caution. Un vélo vous est prêté gracieusement. Pédalez pour la journée et ramenez votre vélo à l’accueil Vélomagg plage jusqu’à 19h.

1 ticket de transport Tam validé = 1 vélo à la journée 

L’accueil Vélomagg plage est situé au centre culturel Bérenger de Frédol à proximité de l’arrêt Vélomagg Plage (situé Boulevard des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone via la ligne 32 de bus) et accueillera le client de 9h à 19h :

• Du samedi 1er juin au samedi 29 juin 2019 : tous les samedis et dimanches.

• Du dimanche 30 juin 2019 au dimanche 1er septembre 2019 : tous les jours.

Montpellier Méditerranée Métropole et TaM renforcent également le service de la ligne de bus 32 en mettant en place des départs supplémentaires entre la station de bus Garcia Lorca et l’arrêt Vélomagg Plage :

• Du samedi 1er juin au dimanche 30 juin 2019 : tous les samedis et dimanches

• Et du samedi 7 juillet au dimanche 1er septembre 2019 : tous les jours.

Risques Inondation de la commune de Pérols

Réunion publique d’informations et d’échanges, le mercredi 5 juin 2019 à 19h à Pérols

La direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault - DDTM 34 - élabore le projet de révision dans le cadre du plan de prévention des risques inondation (PPRi) de la commune de Pérols entourée d'étangs.

Ce projet prend en compte les effets du changement climatique dans le risque de submersion marine ainsi que la connaissance nouvelle de l’aléa de débordement fluvial du Nègue-Cats. 

La DDTM 34 présentera le volet réglementaire du PPRi lors d’une réunion publique d’échange ouverte à l’ensemble de la population et des personnes intéressées, salle « Yves Abric », place Fanfonne Guillerme à Pérols.

Chacun peut consulter le projet de PPRi et donner son avis  en mairie où un cahier d’observation permet de consigner toutes remarques et questions ou sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault à l’adresse suivante : http://www.herault.gouv.fr

Deux jours au Salon du chiot à Montpellier

Samedi 27 octobre 2018 : un Salon dédié aux chiens et aux chats de race se tient actuellement au Parc des Expositions de Montpellier


Issus des meilleurs élevages des professionnels français, les chiots de  pure race - et quelques chatons - sont présentés au public pendant deux jours, les 27 et 28 octobre 2018. Si la plupart des animaux ont été vendus dans la matinée, les chiens Beagle, Chihuahua, Cane Corso, Bouledoque français, American Staffordshire Terrier, Carlin - pour en citer quelques uns -  attendent leur propriétaire, l'occasion de poser des questions aux éléveurs-naisseurs.

Tarifs : Adulte et enfant + de 11 ans : 6,50 €. Enfant de 3 à 11 ans, handicapés : 3 €. Enfant moins de 3 ans : gratuit. 

Pass Famille : 16 € : (1 à 2 adultes + 1 à 4 enfants de moins de 18 ans / limité à un groupe de 5 personnes).

Parc des Expositions - route de la Foire à Pérols - de 10h à 18h30.

2e Jumping international de Montpellier

Du 24 au 28 octobre 2018, le concours hippique, le Jumping International de Montpellier Occitanie, se tient à Sud de France Arena de Montpellier. Il  rassemble 300 chevaux et 250 cavaliers français et étrangers autour de sauts d'obstacles.


 

Un beau plateau sportif, de belles épreuves de sauts

Parmi les nationalités, des cavaliers venus du Canada, de Colombie, de Madagascar, des Philippines... la France est majoritairement représentée au côté de l'italie, la Norvège, la Suisse, l'Espagne, l'Allemagne, Madagascar et l'Irlande...

Parmi les seize épreuves, quatre d'entre elles comptent pour le  Longines Ranking – le classement mondial permanent des cavaliers de saut d’obstacle allant du CSI 1 niveau amateur et professionnel au CSI 3 niveau professionnel.

Michel Robert, cavalier international de concours de saut d’obstacles, multi-médaillé olympique - 40 ans de carrière au plus haut niveau international et 5 fois champion de France - écrivain et coach sera le parrain de cette nouvelle édition.

Des performances sportives pour les chevaux et leurs cavaliers qui enchanteront le public.

Entrée : dès 6€, forfaits jours de semaine, pass week-end et forfait illimité.

Accès : Tramway : Ligne 3 arrêt Parc Expo
Autoroute : A709 sortie n°29 « Montpellier Est »

http://jumping-international-montpellier.com/

Bientôt à Pérols, s'essayer à l'escalade

Après Nîmes et Avignon, la ville de Montpellier va se voir dotée d'une nouvelle école d'escalade dès le mois de mai 2018.

A la direction, Bloc Session le spécialiste de l'escalade en salle  qui annonce l'installation dans le quartier du  Fenouillet de Pérols de près de 150 blocs très variés de surface grimpable pour petits et grands, tous niveaux. Fort de son succès depuis 2006 avec son concept de salles de blocs de grimpe qu'elle essaime dans le Sud de la France, la 7e salle Montpellier-Pérols du groupe Bloc Session enrichit l'offre des pratiques sportives  des clubs en salle Altissimo de Grabels et d'Odysseum Montpellier.

Une nouvelle structure, un nouvel équipement sportif pour dynamiser de la commune

Dans la pratique, il s'agit d'escalader des structures de faible hauteur qui ne nécessitent pas d'équipement particulier comme des cordes, des mousquetons et des baudriers. L'agencement des blocs figure des grandes voies et des falaises qui plairont aux enfants de plus de 6 ans comme à ceux de plus de 77 ans. Bloc Session proposera des stages pour les enfants de 8 à 15 ans, des sessions pour adultes pour entreprises, des séances d'initiation à partir de 5 ans et des cours pour enfants et adultes en intérieur ou en extérieur.

Renseignements à venir : Bloc Session de Pérols-Montpellier