Rencontre des gardians

Le Dimanche 26 février à partir de 10h30

La 12ème Rencontre des Gardians  
Espace La Cadoule VENDARGUES
L’Association de Vendargues Elevage Equitation Camargue et la Municipalité de Vendargues organisent La Rencontre des Gardians.

A partir de 08h30 : Déjeuner offert aux gardians jusqu'à 10h.00

10h30 :  10 Abrivado
9 cavaliers de 10 manades mèneront 4 taureaux sur un parcours défini
Manades : Aurobe, Combe.Douce, Lafon, Levant, Michel, Rambier, Soleil, Tommy, Vellas, Vitou

Vers 16h00 : Bandido des pelots

Entrée gratuite -Buvette et resto rapide

Le Relais d’assistant(e)s Maternel(le)s Cadoule Bérange

Le Relais d’assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) est un service gratuit, ouvert à toutes les familles en recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant.

Permanences téléphoniques, visites spontanées et accueil sur rendez-vous :

  • Parents, futurs parents, vous êtes à la recherche d’un mode d’accueil pour votre enfant (0-6 ans). Le Relais d’Assistantes Maternelles peut vous informer et vous conseiller : liste des disponibilités des assistants maternels, informations sur les démarches administratives (CAF, Pajemploi) et le rôle d’employeur, informations en cours de contrat…
  • Le Ram offre un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles. (Ateliers d’éveil du RAM, groupe de parole avec une psychologue, disponibilité de l’animatrice). C’est un lieu d’information des professionnels sur les conditions d’accès et d’exercice de ce métier d’Assistant(e)s Maternel(le)s.
  • Le Ram est également un lieu d’animation en direction des jeunes enfants et des professionnels (ateliers d’éveil, éveil musical, psychomotricité, …).

A partir du mois de janvier les jours d’ateliers changent sur la commune de Saint-Brès : Les ateliers du RAM ont lieu 2 mardi matin par mois de 9h30 à 11h.
N’hésitez pas à contacter Sophie MORRA, responsable du RAM Cadoule Bérange
Avenue G. Brassens 34740 Vendargues
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 04-67-70-03-99

Horaires d’ouverture au public :
Lundi, jeudi et vendredi : de 13h30 à 17h
Mardi : de 13h30 à 18h30
Mercredi : 8h30 à 12h

Résultats du championnat de squash Elite


(Crédit photo : www.ffsquash.com)

Ce week-end a eu lieu à Montpellier Vendargues le Championnat de France Elite 1ère Série dans le club du 5 raquettes.
Devant de nombreux passionnés mais aussi pas mal de curieux désirant découvrir ce sport, les Cristoliens Lucas Serme et Coline Aumard se sont adjugés le titre de champion de France de Squash 2017.

Quelques regrets du côté Montpelliérain, avec la défaite en finale de notre joueur Grégoire Marche en 5 jeux, après un match intense et très disputé, mais il nous reste la satisfaction du double médaille d’argent et de bronze pour notre 1ère édition à domicile, la 3ème place étant remportée par un autre joueur du 5R Squash Montpellier Métropole : Geoffrey Demont.

A la suite de ce magnifique Championnat de France, et fort d’une première expérience réussie, le club 5 Raquettes et l’association 5 R Squash se positionnent à l’organisation des prochains championnats de France élite 1ère Série. Pour plus d’informations

Championnat de France de squash

Championnat de France Elite 1e série 2017
Du vendredi 10 au dimanche 12 février

L'association 5R Squash Montpellier Métropole et le club 5R organisent pour la première fois un des événements majeurs du squash Français et qui verra s'opposer pendant 3 jours l'élite du squash pour le titre honorifique de Champion de France. Vendargues devient la capitale du squash au sein de sa toute nouvelle salle multisports 5 Raquettes située dans la ZAC du Salaison à Vendargues, notamment en vue d'une sélection pour les championnats d'Europe par équipes.

Dérivé du Jeu de paume, le squash trouve ses origines en Angleterre au 19e siècle. Le Court central entièrement vitré est installé dans le club 5 R depuis la mi-décembre. Il permet d’organiser des soirées évènementielles (comme l’exhibition qui a eu lieu le 17 décembre 2016 entre Grégory Gaultier n°1 Fr et Grégoire Marche N°3 Fr et joueur du club 5R Squash), afin de faire découvrir ce sport très spectaculaire, mais également de pouvoir ressentir les sensations de jeu d’un court vitré pour les joueurs de squash de la région. Celui-ci permet de voir le jeu également de côté et par l’avant. Il n’y a que 3 courts de cette sorte en France.

Le tirage au sort de la compétition aura lieu le vendredi 10 février à partir de 14h.
Les tableaux regrouperont d'un côté : 16 joueurs Femmes (13 meilleures classées + 3 qualifiées) et de l'autre 16 joueurs Hommes (11 des 12 meilleurs classés et 5 qualifiés).

Passionnés ou néophytes, voilà une belle occasion d'encourager cette belle fête du sport et l'élite du squash.
Le tarif d'entrée est de 5€ la journée et de 10€ les 3 jours.

PROGRAMME :

Vendredi 10 Février : - Cérémonie d’ouverture : 14h - Début des rencontres : 16h30 - Apéritif : 20h30

Samedi 11 Février - Début des rencontres : 10h30 - Apéritif : 19h30 -Soirée de Gala : 20h30

Dimanche 12 Février : - Début des rencontres : 10h - Début des finales : 14h - Remise des prix : 16h - Cérémonie de Clôture : 16h30.

Les motards en colère dénoncent la sécurité routière

Au moment où Stéphanie Jannin vice-Présidente de Montpellier Métropole Méditerranée est venue animer une réunion de travail en présence de Guy Lauret 1er adjoint au maire, sur l'invitation de  Pierre Dudieuzère, maire de Vendargues, concernant les gros projets d’urbanisme qui vont jalonner les vingt années à venir, la fédération française des Motards en colère dénonce un aménagement routier particulièrement dangereux sur l'axe de l'ancienne voie Domitienne , baptisée aujourd'hui chemin de la Monnaie.

La commune de Vendargues comme la plupart des communes Françaises est confrontée au cruel dilemme de gestion de son infrastructure routière en conciliant tous les intérêts de chacun.

Mais cette municipalité semble avoir une appréciation très particulière de la prise en compte de la sécurité routière et des usagers vulnérables !

En début d’année 2015, les experts de la commission infrastructure de la FFCM34 alertés par leur réseau, concernant la mise en place de plots en plastiques dans la rue de la Monnaie pour simuler des chicanes, ont alors sollicité les élus en charge de ces aménagements afin de s’assurer qu’ils ne prévoyaient pas d’installer une construction dangereuse.

Les experts de la FFMC34 avaient suggéré lors de ce rendez vous, de renforcer la signalisation de ce premier dispositif afin d’aller vers une amélioration de la sécurité.
Les élus, eux, avaient pris l’engagement au cours de cette réunion de prendre en compte les préconisations et que si ils devaient modifier ou améliorer cette infrastructure, ils engageraient au préalable une concertation.

Cette concertation, les experts de la FFMC34 l’attendent toujours mais l’aménagement lui est bel est bien devenu très dangereux pour les usagers de la route ! 

source : FFMC 34, Casque d'âne pour la mairie de Vendargues