Gameboy de Sylvain Huc

Dans le cadre du festival Montpellier danse 2018, la compagnie Divergences conduite par le toulousain Sylvain Huc se produira le dimanche 1er juillet à Vendargues. 

Gameboy, ce sont des hommes qui se retrouvent entre eux pour jouer de leur corps, de leur force, de leur fragilité ou de leur ridicule. Des hommes qui donnent à voir le corps masculin comme chargé de désir, d’addiction, de frénésie, de tension, d’abandon ou de monstruosité.

La Cie Divergences est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Occitanie au titre de « l’aide à la structuration ». Elle est conventionnée par la Région  Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Spectacle de Sylvain Huc avec 14 danseurs masculins à 20h

Conception, chorégraphie, lumières : Sylvain Huc / Créé avec : Gauthier Autant, Enzo Bardy, Joseph Burdin, Gabriel Gocel, Stefan Heinen, David Malan, Steven Nacolis, Emmanuel Rogez, Roberto Steck-Ibarra, Gustavo Adolfo Suarez Rios.

place Espartinas, avenue de la gare - Entrée libre

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes