Concert du mardi aux aromatiques du Pic-Saint-Loup

Ce Mardi 15 Août, les aromatiques du Pic Saint-Loup vous propose un nouvelle "soirée concert" et ont le plaisir de recevoir la fabuleuse formation de jazz manouche "Alan Jazz'n swing", composée d'un violoniste et de trois guitaristes de talents.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et personnes qui jouent des instruments de musique

Pensez toujours à réserver les assiettes découvertes des aromatiques préparées par Fatiha avec les plantes de notre jardin, le nombre en étant limité... L'assiette est à 12€ et la réservation est obligatoire au 06 74 17 33 31. Pour cette soirée ce sont les vins bios de Sébastien Galtier du Mas des Colibris qui seront à l'honneur.

Le concert est gratuit mais une participation libre sera demandé pour les artistes.
Bruno VASSAS, guitariste soliste, autodidacte, initié au jazz manouche par Baptiste REILLES, dit Mac Kak. .Co-fondateur du groupe Swing Romance ; avec un phrasé surprenant, outre sa technique peu commune, il impose l’émotion en sachant faire parler son instrument. Il vous proposera, accompagné par le violon solo, Alain Andremont, une sélection des meilleurs classiques (avec Antoine De Colombi et Alain Causse à la guitare).

A noter la dernière date de l'été le mardi 29 Août : Agata - chansons de Colombie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, nous sommes au chemin de la Liquière à St Martin de Londres (grand rond-point à l'entrée quand on vient de Montpellier). Contact 06 74 17 33 31 www.aromatiques-picsaintloup.fr

Jardin Antique Méditerranéen en août et septembre

JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN à Balaruc-les-Bains
Tél : 04 67 46 47 92 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
JUILLET / AOUT de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00 - Fermé les lundis - "Dernières entrées 1 h avant la fermeture".

Programme du Jardin Antique Méditerranéen en août et septembre

Exposition : « Quand le JAM devient Jardin Artistique en Mouvement »  -  Exposition proposée par GUËT, artiste plasticien.

Possibilité de découvrir cette exposition jusqu'au 20 août pendant les horaires d’ouverture du site (visite comprise dans les conditions normales d’entrées).

Samedi 5 août - de 10h.00 à 12h.00 - Atelier modelage «création d’un poisson» avec l’association Céramiquement Vôtre ! Age : 8-12ans - Gratuit et sur inscription (accueil : 04 67 46 47 92 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Nombre limité à 10 enfants

Dimanche 6 août - de 16h.30 à 18h.00 - «Les ateliers sensoriels» : avec votre binôme, partez à la découverte du jardin au travers d'ateliers sensoriels… Entrée libre sur inscription, l'accès se fait en famille (binôme : 1 adulte + 1 enfant à partir de 6 ans). Nombre limité à 12 personnes. Réservation au 04 67 46 47 92 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Jeudi 10 août - de 10h.30 à 12h.00 - Animation pour enfants «Smoothie party» proposée par l’Association Pic’assiette «Régalons-nous de jus de fruits frais et de saison !!! Gratuit et sur inscription (accueil : 04 67 46 47 92 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Places limitées : 12 enfants à partir de 6 ans

Vendredi 18 août - de 10h.30 à 12h.00 - Atelier sur les «Eaux aromatisées» proposée par l’Association Pic’assiette. A partir de l’identification botanique et la reconnaissance sensorielle des plantes du jardin, vous élaborerez vous-même des eaux aromatisées ! Atelier tout public, gratuit et sur inscription (accueil : 04 67 46 47 92 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Places limitées : 20 personnes

Samedi 26 août - de 10h.00 à 11h.30 - Animation en famille "L’Olive, richesse de méditerranée". Découvrez les différentes utilisations et vertus des oliviers au travers d’ateliers ludiques ! Gratuit et sur inscription. L’accès se fait en famille (binôme : Un adulte + 1 enfant à partir de 8 ans). Nombre limité à 12 personnes. Réservation au 04 67 46 47 92 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Dimanche 10 septembre - de 14h.00 à 17h.00 Atelier d’écriture intergénérationnel «Jeu pour jeunettes et jeunots de 7 à 77 ans (et plus) avec Dominique Cabrol". L’atelier d’écriture est par essence un moment de partage. Partage des mots, des phrases, des lectures de tout ce que l’on cueille pendant ce moment. Nous envisagerons l’atelier comme un moment où tout se divise, se disloque et disparaît pour nourrir l’instant qui suit et renaître autrement… Gratuit et sur inscription (accueil : 04 67 46 47 92/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Nombre limité à 15 places.

Au cours du mois de septembre : participation aux Journées Européennes du Patrimoine : Entrées libres le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017, dont le thème cette année est celui de la «Jeunesse»

Au cours du mois de septembre : participation aux Journées Européennes du Patrimoine : Entrées libres le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017, dont le thème cette année est celui de la « Jeunesse »

Samedi 16 septembre à 18h.30 : Spectacle conte «Au fond du jardin» proposée par les conteuses Lucette Bélicourt et Elisabeth Laffanour de l’association Les Voix du vent ! Pour ceux qui savent tendre l’oreille, les plantes recèlent bien des secrets. Où l’on découvre que les roses préfèrent les sages jardiniers au roi, que les femmes-jardins arrivent toujours à leur fin, que figues, pastèques et autres fruits sont au coeur de savoureuses histoires… Ces contes traditionnels abordent avec humour et facétie des thèmes aussi divers que la gourmandise, la paresse, la patience, l’ingéniosité mais aussi l’immortalité…

Tout public (enfants à partir de 7 ans), gratuit et dans la limite des places disponibles. Informations au 04 67 46 47 92 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 28 septembre - Ateliers découvertes sur les Arômes et Parfums «Approchez, sentez ... et ressentez !" - Jeux olfactifs proposés par les étudiants de la Faculté des Sciences de Montpellier. A partir de 14h.30 - tout public à partir de 6 ans.

Gratuit et sur inscription au 04 67 46 47 92 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (dans la limite des places disponibles).

Jeudi 28 septembre à 17h.30 - Conférence : "Approchez, sentez... et ressentez" Venez découvrir de quoi est constitué un parfum : matières premières naturelles ou synthétiques, bio ou pas bio… Intervenante : Isabelle Parrot, Maître de Conférences à l'Université de Montpellier. Entrée libre, dans la limite des places disponibles (60 places).

Les Agriculturelles en Pic Saint Loup

Ensemble, les agriculteurs du Pic Saint-Loup vous proposent "Les AgriCulturelles" le jeudi 24 août 2017.

Dans le cadre de" l'Hérault de Ferme en Ferme", cet événement a pour objectif de mélanger culture et agriculture, en amenant un événement  culturel dans une ferme, de promouvoir les produits bio et locaux et de créer une dynamique locale avec la possibilité d'acheter les produits locaux à la ferme..

La troisième édition de l’événement "AgriCulturelle" se déroulera à la ferme des "Clos des Sentinelles" à Viols le Fort dès 16h30. Le temps d’une après-midi et d’une soirée, venez visiter une ferme et partager un moment convivial, d’amusement et de découverte.

Au programme :

16h30 Spectacle « ça déboite ! » Compagnie « Crocambule » - Très jeune public des 1 an 
Théâtre, chant, marionnettes et manipulation d’objets. Un spectacle intimiste en interaction avec son public, un subtil équilibre entre lumières, couleurs, chansons, musiques variées et effets de surprise. Ça déboite ! évoque l’émerveillement et l’étonnement des enfants qui jouent quotidiennement avec leurs émotions.


18h30 Spectacle « Fantaisie Champêtre » Cie « ATOUT CLOWN »
Impromptu Champêtre et Clownesque : où on verra que les Atout Clowns adorent fourrer leurs nez dans les ordres et désordres du monde avec poésie et naïveté mais pas que… Avec : Céleste, Frida Kalotte , Sékotine Colle, Camomille, Agathe Begood ,sous la conduite de Françoise Dano

19h30 Apéro Fanfare de Viols le Fort 
Toujours prêt à vous faire bouger… Une explosion d’énergie !!

20h Assiette gourmande du Pic Saint Loup composée des produits des fermes locales. 

21h Concert de Fusion EthnoWorld Reggae hiphop, par Balaphonik Sound System - Venez danser, venez guincher ! 
Un univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines et traditionnelles, souvent ethniques. Infatigable et d’une insatiable créativité, Balaphonik fait danser les corps, ressource et rafraîchit les esprits…

Organisé par la FR CIVAM Occitanie avec le soutien de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup

"Clos des Sentinelles" RD32, Route de Puechabon - 34380 Viols le Fort

Assiette gourmande (réservation obligatoire au 04 67 06 23 37 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Fromages de chèvres du Rove, légumes frais de Lutin Jardin, miel du Clos des Sentinelles, vin du Mas Gourdou, huiles aromatiques des Aromatiques du Pic Saint Loup, merguez de la Chèvrerie des Cornues…
Possibilité d’achat de produits locaux sur place ! Spectacles et concerts gratuits.

Du 12 au 15 août c'est la fête de Balaruc-les-Bains

La saison festive estivale Balarucoise est particulièrement dense : la fête de Balaruc-les-Bains va commencer dès le 11 août 2017. 

Pendant 4 jours, de nombreuses activités sont proposées par le Comité des Fêtes de Balaruc, pour petits et grands : jeux pour enfants, concerts, moments conviviaux … sans oublier les bals nocturnes et la fête foraine. Les manèges envahiront le cœur de ville pour la plus grande joie des enfants. À ce programme, viennent s’ajouter des animations sportives : concours de jeu lyonnais et les traditionnels tournois de joutes sans lesquels une fête locale ne serait pas ce qu’elle est. Ce sont les jeunes jouteurs de l’école de joutes qui monteront les premiers sur la tintaine et le lundi 15 août, ce sont les poids lourds qui assureront le spectacle dans le plan d’eau balarucois.

Le Vendredi 11 août un Tournoi de joutes - par l'Ecole de joutes de Balaruc-les-Bains - aura lieu à 15 h. au plan du Port.

Samedi 12 août - Concours jeu lyonnais - sur invitation - à 9 h. au Boulodrome Maurice Viguier.

Bal avec l’orchestre Olympia à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle

Dimanche 13 août - Jeux pour enfants (tir à la corde, course en sac, course à l’oeuf, farine, poêle, boite) à 10 h. au Boulodrome Maurice Viguier.

- Tournois de joutes - Catégories juniors et seniors à 10 h. & 15 h. au plan du Port

Bal avec l’orchestre Cocktail de Nuit à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle

Lundi 14 août - Découverte du nautisme à 16 h.15 et 17 h.15 au Centre Nautique Municipal «Manuréva»

- Concert classique - Paul Selmer (trompette) à 16 h.30 à l'Eglise - entrée : 5 €

Bal avec l’orchestre Paul Selmer à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle.

Mardi 15 août - Crieur de rue pour informer théâtralement de l’actualité balarucoise. A partir de 10 h. au marché, à la promenade des Bains, place Henri Barbusse et devant l''Office de Tourisme.

- Tournoi de joutes - Catégorie lourds à 15 h. au plan du Port

Bal avec l’orchestre Jean Ribul à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle

Restrictions de circulation

Les 11, 13 et 15 août, pour permettre les défilés des jouteurs le matin, un dispositif de sécurité sera mis en place de 10 h.45 à la fin du défilé. L’avenue de Montpellier sera fermée à la circulation à hauteur de la rue Victor Hugo. Le plan du port sera barré au niveau du giratoire du camping Pech d’Ay. Les rues de l’église, Maurice Clavel, square Bordes, Montgolfier ainsi que les avenues du port et de la Cadole seront, elles, également interdites à la circulation.

Tout au long de l'après-midi, le plan du port sera interdit à la circulation. A l’issue des tournois, pour permettre aux jouteurs de rejoindre le théâtre de Verdure, l’avenue du port sera sécurisée. Tous les soirs à partir de 18 h., pour maintenir la sécurité de la fête foraine, l’accès aux parkings de l’école Le Petit Prince et de la place du Mail sera interdit aux véhicules.

En août : concerts et visites nocturnes à l'abbaye de Valmagne

valmiCapture

Jeudi 3 Août, 21h00 :

"Paroles d'Amour à Tibhirine" avec Michael Lonsdale et Nicolas Celoro

Accompagné au piano par Nicolas Celoro, Michael Lonsdale interprétera des lectures de frère Luc, moine de Tibhirine, qu'il à incarné au cinéma dans le film de Xavier Beauvois "Des Hommes et Des Dieux".

valm 03 08 17CaptureRéservations: 06 38 86 75 91. 
Tarifs : 16€ (réduit : 12€) 

www.valmagne.com

Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert 
tél : 0467781364

Jeudi 17 Août, 21h15

"Visite nocturne" Son et lumières au programme !

Venez découvrir Valmagne autrement, le temps d'une soirée! Visite nocturne guidée de l’abbaye, mise en lumière et accompagnée en musique par « Ghaetta », musique médiévale instrumentale.

Après la visite, dégustation des vins du domaine au caveau de l’abbaye.

Réservations: 06 38 86 75 91. 
Tarifs : 15€ (réduit : 12€) 
www.valmagne.com 
Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert
tél : 0467781364 Cliquez ici pour plus d'informations

Jeudi 10 Août, 21h00 "Alexandre Chernokian" Récital de Piano

Lauréat du Concours International de Piano de Sète, Prix Diane d’Allaines Né à Aix-en-Provence en 1994, il débute ses études de piano au conservatoire de sa ville natale auprès de Tomoko Horinaka-Monty. Depuis 2012 il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Michel Beroff.

valmeCaptureRéservations: 06 38 86 75 91. 
Tarifs : 15€ (réduit : 12€)

www.valmagne.com

Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert 
tel : 0467781364

Jeudi 24 Août, 21h15 "Visite nocturne" Son et lumières au programme !

Venez découvrir Valmagne autrement, le temps d'une soirée! Visite nocturne guidée de l’abbaye, mise en lumière et accompagnée en musique par « Ghaetta », musique médiévale instrumentale Après la visite, dégustation des vins du domaine au caveau de l’abbaye.

Réservations: 06 38 86 75 91. 
Tarifs : 15€ (réduit : 12€) 
 www.valmagne.com 
Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert 
tél: 0467781364

Cliquez ici pour plus d'informations : tout le programme

Family Piknik : de l'électro à gogo le 6 août

Pour les amateurs de musique électro et techno, la journée de dimanche 6 août leur est réservée de 8 h du matin à minuit. Le festival underground prendra place sous les arbres du Parc Montcalm à Montpellier.

Créé en 2012, le festival accueille des DJ's sur plusieurs scènes. Cette année, dix-huit DJ's internationaux se succéderont pendant quinze heures de musiques non stop.

Pour les petits, un parc avec jeux et animations gratuits leur est spécialement dédié, et pour les enfants en bas âge, une zone spécialement adaptée avec nurserie et personnel habilité d'encadrement est disponible. Des casques anti-bruit sont fournis gratuitement à chaque enfant.

Parc Montcalm - rue des Chasseurs - 34070 Montpellier

Tous les renseignements sur Family Piknik

Dimanche 30 Juillet - Fête de la mer à Frontignan

C’est une tradition qui dure depuis 1989 à Frontignan la Peyrade. Chaque année, fin juillet, la statue de Saint-Paul, quitte son socle situé dans l’église du même nom pour un court voyage en mer pour une émouvante célébration aux disparus en mer. Une fête qui sera conclue à partir de 21h30 par un concert gratuit donné depuis la péniche Convivencia sur le canal. Un des nombreux temps forts de cette année à l'occasion du 35e anniversaire du port de plaisance.

 C’est en l’Eglise Saint-Paul que la journée débutera par une célébration au terme de laquelle la statue de Saint-Paul Navigateur, parée de fleurs pour l’occasion, quittera son socle.

Placé dans sa barque et porté par 4 volontaires, Saint-Paul entamera alors un défilé, en musique et en compagnie de nombreuses associations, dans les rues de la ville en direction du quai des Jouteurs où la statue embarquera à bord du Marion, accompagné par les pêcheurs plaisanciers du port des pauvres.

Après cette journée de festivités, Saint-Paul Navigateur retrouvera les rues de Frontignan pour un défilé qui le ramènera enfin sur son piedestal, avant une ultime célébration.

Fête de la Mer et retour de Saint-Paul Navigateur| Dimanche 30 juillet

Du traditionnel défilé en cœur de ville avec Saint-Paul, patron de la ville, à son retour à l’église du même nom, illuminée pour l’occasion, en passant par la sortie en mer et la bénédiction des bateaux en hommage aux marins disparus, ce grand moment est à ne manquer sous aucun prétexte.

9h30| Messe et célébration en l’honneur de Saint-Paul Navigateur

10h30 | Défilé traditionnel de la fête de la Mer (accompagné en musique par les Grailhes de Thau)

11h00 | Embarquement sur les bateaux quai Alary, port de Plaisance, rive Ouest.

Billets en vente à la Maison du tourisme et de la plaisance, avenue des étangs à Frontignan plage (6 € et gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte payant) – à partir du lundi 24 juillet : 04 67 18 31 60 (places limitées)

11h45 | Sortie en mer, bénédiction des bateaux et dépôt de gerbes en mer. Chaque participant peut se munir d’une fleur auparavant, afin de les jeter ensemble à ce moment.

13h15 | Discours de M. le Maire, suivi d’un apéritif et d’une brasucade de moules offerts par la municipalité.

19h15| Rassemblement avant le défilé, quai des Jouteurs

19h30| Arrivée de Saint-Paul Navigateur et départ du défilé (accompagné en musique par les Grailhes de Thau)

20h00 | Célébration  église Saint-Paul

21h30 |Concert : Rita Macedo et le parti collectif. Entre Gascogne et Brésil. Dans le cadre du Festival Convivencia. Quai Jean-Jacques-Rousseau – Gratuit.

Alain Sanfilippo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michael Lonsdale à l'abbaye de Valmagne

A l'Abbaye de Valmagne : paroles d'amour à Tibhirine

Jeudi 3 Août, à 21h, l'Abbaye de Valmagne aura l'immense plaisir d'accueillir Michael Lonsdale et Nicolas Celoro dans l'église de l'abbaye.

Accompagné au piano par Nicolas Celoro, Lonsdale interprétera des lectures de frère Luc, moine de Tibhirine, qu'il a incarné au cinéma dans le film de Xavier Beauvois "Des Hommes et Des Dieux".

valm 03 08 17Capture

Né d’une mère française et d’un père anglais, Michael Lonsdale est un acteur de renommée internationale. Grande figure de l’avant-garde théâtrale et cinématographique des années soixante (films de Marcel Hanoun), il a joué aussi bien dans des productions hollywoodiennes (« Munich » de Spielberg), que pour des metteurs en scène comme Orson Welles, François Trufault, Joseph Losey, Louis Malle, Luis Bunel, Jean-Pierre Mocky ou Jean Eustache, ou encore pour des films grand public (dont un James Bond : « Moonraker », en 1979).

L’acteur, à la filmographie impressionnante, a été récemment mis à l’honneur dans le film « Des hommes et des dieux », remportant le César du meilleur second rôle masculin. Michael Lonsdale est aussi un amateur d’interprétation spontanée, genre où son humour à froid et son imperturbable dignité feront toujours merveille, ainsi qu’un lecteur au ton inimitable.

De son côté, pianiste et compositeur français, d’origines napolitaine et andalouse, Nicolas Celoro est reconnu par son ancien maître, le célèbre György Cziffra, comme «…un virtuose étonnant allié à un musicien aussi raffiné que profond...». Musicien internationale, Nicolas Celoro a parcouru les scènes d'une vingtaine de pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Hongrie, Italie, Ile Maurice, Japon, Philippines, Pologne, Russie, Singapour, Suisse, Turquie) se produisant dans des salles aussi prestigieuses que le Victoria-Hall de Genève, le Théâtre Royal de Madrid, la Salle Gaveau à Paris, les Opéras ou Scènes Nationales françaises … Ses compositions personnelles révèlent un langage musical poétique et lyrique, qui semble renouer avec les notions d’émerveillement, d’immédiateté du ressenti et de profondeur de l’émotion musicale, en filiation plus ou moins lointaine avec la musique de Liszt, Debussy, ou Moussorgski.

 

Dans Télérama, Aurélien Ferenczi précise à propos du film : "Des Hommes et Des Dieux" : un petit groupe de croyants en terre étrangère, que leur humilité et leur dévouement ont rendus proches d'une population déboussolée par une guerre civile, s'obstine à ne rien lâcher, à mesure que le danger monte. Une forme de sacrifice, inspirée d'un fait divers, qui offre à Xavier Beauvois la matière de son meilleur film. A l'écran, les moines de Tibhirine redonnent un sens au mot « héros ». Leur héroïsme n'est pas un combat arme au poing, mais bien davantage une série de gestes au quotidien. Beauvois montre les travaux et les heures d'une communauté, rythmés par des rituels religieux (notamment le chant des cantiques), mais aussi par des besognes utilitaires : couper du bois, semer, soigner son potager. Miracle : c'est passionnant...

Magnifiquement éclairé par Caroline Champetier, le film rime sans cesse avec l'iconographie catholique. Ainsi, ces corps et visages qu'aurait pu peindre le Caravage : la scène où Luc, le moine médecin — génial Michael Lonsdale ! — ausculte le doyen de la communauté, vieillard aux membres fragiles. Ces références picturales sacralisent les tâches banales, élèvent les personnages. Deux séquences superbes portent le film à son sommet : un chant choral lancé comme une réponse au bruit oppressant d'un hélicoptère. Puis un repas pendant lequel les frères communient littéralement autour d'un enregistrement du Lac des cygnes. Remplacer les cantiques par du Tchaïkovski donne la clé d'une grâce profane, où l'art est vécu comme un sacrement. Des hommes et des dieux est le digne représentant de cette foi-là.

Concours des chevaux de Camargue

Organisé par l'association des éleveurs de chevaux de race de Camargue, le concours des meilleurs élevages du précieux allié des gardians se tiendra à Vendargues dimanche 30 juillet 2017.

 

Max Rascalou, éleveur et organisateur lors du salon du cheval à Montpellier en 2014

 

Sur la façade méditerranéenne, le cheval de Camargue, monture emblématique de sa région d'origine, est l'un des acteurs majeurs des traditions camarguaises. Cheval rustique de taille moyenne, apprécié pour son caractère ainsi que pour sa polyvalence, il a su trouver sa place au fil du temps au plus près des élevages de taureaux.

La journée du 30 juillet représente la deuxième étape de la qualification  des chevaux avant la finale qui se déroulera aux Saintes-Maries de la Mer les 23 et 24 septembre. Ce niveau 2 accueillera 80 chevaux entre deux et trois ans dès 9 h à l'occasion du déjeuner des gardians. Sur l'espace de La Cadoule de Vendargues, le public est invité à assister au tri des chevaux dès 10 h. L'après-midi est consacrée à la démonstration de la maniabilité à points sur un parcours parsemé d'obstacles ce qui permettra au cavalier d'accumuler un maximum de bonus et de mesurer la valeur des chevaux.

Une belle journée en plein air et en accès libre à ne pas rater avant d'assister à la Fête du cheval qui se déroulera à la Cadoule de Vendargues le 1er octobre 2017.

Concert aux Aromatiques du Pic Saint Loup

Pour débuter le mois d’août, Les Aromatiques du Pic Saint-Loup à Saint-Martin-de-Londres ont le privilège de recevoir deux musiciens d’exception, Ludivine Di Girolamo et Delchad Ahmad, avec le duo Delluna, piano et violon.

Concert duo violon et piano avec Delchad Ahmad et Ludivine Di Girolamo qui nourrissent une passion commune pour les musiques du monde, notamment pour les compositions d'Astor Piazzolla. Ils forment alors un duo de tango qui prend naissance en 2013.
Leur attirance pour la musique classique les incite à enrichir leur répertoire d’œuvres composées pour duo ou pour orchestre (Massenet, Sarasate, Monti, Dvoràk...) Depuis peu, le duo se colore de musiques traditionnelles traversant les frontières d’Europe de l’Est et des Balkans jusqu’au Moyen Orient. Ces deux interprètes se singularisent par une remarquable complicité, et un univers issu d’influences culturelles et musicales multiples. Mardi 1er août 2017 à 21 h, le concert est gratuit mais une participation libre sera demandée pour les artistes.

Pensez toujours à réserver les assiettes découvertes des aromatiques préparées par Fatiha avec les plantes de notre jardin, le nombre d'assiettes étant limité. L'assiette est à 12€ et la réservation est obligatoire au 06 74 17 33 31 avant Lundi 31 Juillet au soir. Pour cette soirée, c'est le domaine de Sauzet à Saint-Bauzille-du-Putois qui sera à l'honneur pour ses vins bio.

A noter les prochaines dates de l'été : le mardi 15 Août - Alan Jazz’n swing jazz manouche et le mardi 29 Aoû - Agata, chansons de Colombie.

"Les Aromatiques du Pic Saint-Loup" sont au chemin de la Liquière à St.Martin-de-Londres (grand rond-point à l'entrée en venant de Montpellier). Contact 06 74 17 33 31 www.aromatiques-picsaintloup.fr

Un juillet animé à l'abbaye de Valmagne

Les animations du mois de Juillet à l'Abbaye de Valmagne

Un voyage à travers le temps...

De la musique médiévale en passant par le classique des classiques et les musiques du monde, cet été, venez découvrir Valmagne autrement!

Du 15 Juin au 15 Septembre 2017 - Exposition "Les Abbayes vues du ciel" Photo Hemis Distributeur Yann Arthus Bertrand

Mercredi 19 Juillet 21h00 "Orient Express" Par Walid Ben Selim

Dans le cadre du Festival de Thau Dans Orient Express, Walid Ben Selim, Nan Jiang et Florian Barron se trouvent réunis, chacun ignorant le passé des autres. Les sentiments, les projets, les appréhensions se lient et s'affrontent. L'Express passe, sorte de champ de bataille musical d'où surgit chaque note au gré d'un récit poétique.

Réservations: www.festivaldethau.com ou 04 67 18 70 83

Tarifs : de 13 à 19€.

Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert. Tél : 04 67 78 13 64

Cliquez Ici pour plus d'informations : https://gallery.mailchimp.com

Lundi 24 Juillet 21h00 "Waed Bouhassoun"

Dans le cadre du Festival de Thau Joueuse de luth et chanteuse syrienne, Waed Bouhassoun possède un timbre de voix d’une qualité rare, comme on n’en entend plus qu’exceptionnellement, une de ces fameuses voix de la chanson arabe des années trente. En Partenariat avec La caravane Arabesques.

Réservations: www.festivaldethau.com ou 04 67 18 70 83

Tarifs : de 13 à 25€.

Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert. Tél : 0467781364

Cliquez ici pour plus d'informations : https://gallery.mailchimp.com

Jeudi 20 Juillet 21h00 "TriOpéra" Léopoldine Bonnet, Marion Gomar et Galatée Berlioz

TriOpéra est un ensemble Lyrique composé de deux chanteuses et d’une pianiste, toutes trois habitées par la même passion : servir la musique et faire découvrir les œuvres du répertoire au plus grand nombre.

Réservations: 06 38 86 75 91. Tarifs : 15€ (réduit : 12€) www.valmagne.com

Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert. Tél : 04 67 78 13 64

Cliquez Ici pour plus d'informations : https://gallery.mailchimp.com

Jeudi 27 Juillet 21h00 "Medievalia + Lo Barrut + Duo Caléu"

Dans le cadre du Festival "Les Troubadours chantent l'Art Roman en Occitanie" Ces trois groupes vous emmènent à la découverte de la langue occitane à travers des chants, et des poèmes. Le poème appelle un rythme et une mélodie ; le chant en devient la continuité, et sublime le texte par la musique

Réservations: www.troubadours-ensemble.com ou 09 72 95 90 46

Tarifs : de 8 à 10€. Possibilité de restauration à l'auberge de l'abbaye avant le concert. Tél : 04 67 78 13 64

Cliquez ici pour plus d'informations : https://gallery.mailchimp.com

Evénement exceptionnel : Michael Lonsdale interprète "Paroles d’amour à Tibhirine", le 3 Août à l'abbaye !

Cliquez ici pour plus d'informations : https://gallery.mailchimp.com