Balades vigneronnes de Montaud

 

Balades vigneronnes de Montaud

 
Samedi 10 Juin 2023, 18:30

 

Montaud

Depuis 3 ans, les balades vigneronnes de Montaud sont l’occasion de faire découvrir notre territoire, son histoire, ses paysages préservés et bien entendu les cultures et productions à déguster.

En 2023, c’est un autre versant du village que vous êtes invités à découvrir lors d’un tout nouveau parcours. Au fil de 4 km de chemins vous allez découvrir les 5 étapes gastronomiques concoctées avec soin par le Chef Gérard Cabiron, Meilleur Ouvrier de France, et tous les vignerons engagés dans l’aventure.

Domaines participants :

 

  • Domaine de Verchant,
  • Château Montel,
  • Mas d’Arcaÿ,
  • Cour Saint-Vincent,
  • Cellier du Val des Pins,
  • Mas de Carrat,
  • Domaine Saint-Jean de l’Arbousier,
  • Domaine de Cassagnolle.

Les troubadours n’ont pas disparu…

Non, les troubadours n’ont pas disparu, et les poètes non plus, mais ils ne courent pas les rues, quoique nous en ayons rencontré un ce samedi à Montaud, petit village d’un millier d’âmes à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Montpellier, qui plus est, accompagné de sa douce égérie. Un binôme de charme composé d’Yves Daunès et de Sylvanie.

Bien connus dans l’Hérault depuis les années 70, tous les deux se faisaient rares ces derniers temps dans notre région. L’Allemagne, ayant découvert il y a quelques années le talent de ces deux là, nous les emprunte très régulièrement. C’est donc un public acquis à cette forme de poésie qu’est la chanson, qui a pu découvrir ce samedi à Montaud quelques nouvelles chansons, sans oublier celle du Pic Saint loup. Car si la montagne Sainte Victoire fut magnifiée par Paul Cézanne en peinture, notre Pic Saint loup le fut par Yves Daunès en chanson.

Alors nous ne pouvons que remercier la municipalité de Montaud pour cette initiative, et les bénévoles de la bibliothèque en particulier, d’avoir organisé ce récital, où une quarantaine de personnes ont eu le privilège de disserter sur des thèmes différents tels que l’inspiration, la poésie ou la chanson, agrémentés des chansons d’Yves. Matinée qui s’est clôturée par nombre d’applaudissements et des remerciements bien mérités.

Publié le 1er octobre 2019, Georges Cantin

Nouveau réseau d'autobus à partir du 2 septembre

Pour être toujours plus proche des Métropolitains, le réseau de bus s’adapte aux besoins de mobilité dès le 2 septembre 2019. Le réseau se renouvelle pour être, plus tôt, plus tard, plus fréquent.

La ligne 27 change d’itinéraire

Depuis Castelnau-le-Lez au départ du lycée Georges Pompidou <> Teyran, Saint-Drézéry, Montaud, Sussargues, Castries <> Gare de Baillargues

Son nouvel itinéraire assurera une correspondance avec le tramway Ligne 2 à Georges Pompidou ainsi qu’avec les services de la Gare de Baillargues : un gain de temps pour rejoindre Montpellier.

secteur Cadoule et Brange

Pour en savoir plus

Cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir.

Vous pouvez également consulter la nouvelle cartographie du réseau en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nouvelle cartographie du réseau TAM