Le Mag trimestriel dès le mois d'avril 2018

Le bulletin d'informations de la municipalité de Saint-Brès vient de sortir avril-mai-juin 2018 

Au sommaire de ce 30ème numéro, les dernières manifestations et moments forts de la commune : l'épisode neigeux, la 6ème édition du Printemps sous les Arbres, le bel hommage au Colonel Arnaud Beltrame, la visite de chantier de la piscine métropolitaine Héraclès. Vous retrouverez également l’actualité des associations de Saint-Brès et les événements à venir !

Téléchargez le Journal de Saint Brès :

http://www.ville-saintbres.fr/wp-content/uploads/Mag30-web.pdf

"Cette année, la municipalité s'engage, sans avoir recours à l’emprunt, à réaliser elle-même des investissements importants : la réfection de la façade de l’Hôtel de Ville, la remise en état des courts de tennis, l’extension du réseau de caméras de vidéo protection, l’achat d’une nouvelle chaudière pour la maison des associations, la première phase de travaux de la maison Lamouroux, mais aussi l’acquisition de nouveaux jeux pour les enfants sur l’aire du parcours de santé et à l’école maternelle", déclare le maire Laurent Jaoul.

Piscine Héraclès : le chantier avance

La 14e piscine, la plus à l'Est de la métropole de Montpellier, verra le jour en septembre 2018.

Ce vendredi 13 avril 2018, les élus et Philippe Saurel président de MMM ont découvert l'avancée des travaux. A terme, la piscine Héraclès permettra d’offrir un équipement de qualité aux communes de l’Est de la Métropole d’ici à septembre 2018. Elle accueillera à la fois le grand public, les scolaires et les associations grâce à des bassins sportifs et ludiques. Montpellier Méditerranée Métropole finance la construction de la piscine Héraclès à hauteur de 10,2 millions d’euros.

 

Piscine Héraclès : recrutement

Avec Héraclès, la métropole montpelléraine s'enrichit d'une 14ème piscine qui ouvrira ses portes en juin 2018. Pour son bon foctionnement, Montpellier Méditerranée Métropole recrute 6 agents dont cinq maîtres-nageurs sauveteurs.

« Très attendue par les habitants du secteur Est de la Métropole, la piscine Héraclès sera l’équipement structurant de ce nouveau quartier de Saint-Brès. Héraclès sera la première piscine du territoire métropolitain à chauffer l'eau de ses bassins grâce à une chaufferie bois : la Métropole confirme ainsi son engagement en faveur des énergies renouvelables. », souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. Montpellier Méditerranée Métropole a financé la piscine Héraclès à hauteur de 10,2 millions d’euros.

Les candidatures sont à adresser avant le : 13 avril 2018

Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi » ou

Ecrivez à l’adresse suivante avec références du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation + photocopie pièce d’identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle – Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération) :

Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole – 50 place Zeus – CS 39556, 34961 MONTPELLIER CEDEX 2

Renseignements administratifs : Coralie ALCAIDE, Unité Recrutement - Mobilité - Tél. : 04 67 13 48 42

Club de Tir de Saint-Brès, les 20 ans

Membres des associations de Saint-Brès, amis et adhérents du Club de tir, élus, le Club de tir de Saint-Brès vous invite à participer au 2ème  challenge inter-associations, samedi 24 mars. Cette manifestation amicale se déroulera à l’issue d’une compétition.

Cette manifestation amicale se déroulera à l’issue de leur compétition « match postal international », le même jour de 9h à 12h30, à laquelle vous pourrez assister en tant que spectateur !

Le programme du challenge :

13h30 à 14h : inscriptions des équipes

14h à 18h : compétitions

18h à 18h30 : finale des perdants et finale

18h45 : remise des récompenses  par la Municipalité et pot de l’amitié offert par le club

Le Club qui fêtera ses 20 ans vous attend nombreux le samedi 24 mars 2018 de 14h à 19h à la salle Gaston-Sabatier. 

Nouveau Mag trimestriel 2018

Le dernier Web Magazine de Saint Brès met l'accent sur les photographies qui accompagnent la rétrospective 2017, les vœux du maire Laurent Jaoul Maire et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Premier numéro de l'année, Le MAG’ - janvier 2018 - n°29

De nombreux sujets abordés :

- un focus sur l'inauguration de la piscine Héraclès très attendue des Saint-Brésois à l'horizon été 2018, la 14ème sur le territoire du Grand Montpellier,

- un coup de projecteur sur les effets de la suppression de la taxe d'habitation,

- le passage du mammobile le 12 février,

- l'annonce du grand nettoyage de la garrigue le dimanche 25 mars,

- de nombreuses programmations culturelles de février à avril : théâtre, expositions, concerts et les festivités majeures de la ville telles que le Salon de la Saint-Valentin, Un Printemps sous les Arbres et l’élection de Miss Petite Camargue en juillet, une nouveauté cette année.

12e Salon d'artisanat de la Saint-Valentin

SALON DE LA SAINT-VALENTIN
Vendredi 10 et samedi 11 février 2018
Salle polyvalente Gaston-Sabatier à Saint-Brès
Entrée libre


A l’occasion de la fête des amoureux, le Salon d’Art’isanat de la Saint‐Valentin rassemble chaque année, pendant deux jours, plus de 40 créateurs de la région, reconnus pour leur savoir-faire et leur originalité.

Des créateurs de diverses disciplines, des artisans travaillant toutes sortes de supports, jouant avec les formes et les matières. Les pièces exposées, uniques, façonnées dans le respect des traditions anciennes ou issues de technologies innovantes, ont en commun la passion et le talent de l’artiste.
Les visiteurs pourront découvrir un large choix d’idées cadeaux dans tous les domaines pour faire plaisir ou se faire plaisir, à l’occasion de cette fête incontournable.

Un parking gratuit est disponible à proximité, avec un accès facilité pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Salon d’Art’isanat de la Saint‐Valentin

Les 10 et 11 février 2018
Samedi 10 de 14h à 19h, dimanche 11 de 10h à 18h.

33, avenue de Nîmes à Saint-Brès.

2ème Nuit de la lecture dans les médiathèques et les librairies

Nuit de la lecture

Samedi 20 janvier à 19h
Bibliothèque municipale de Saint-Brès

Entre textes contemporains des figures du slam français et les plus grands classiques, la Ville de Saint-Brès propose une Nuit de la lecture intergénérationnelle. Ponctuée par des interludes musicaux, les lectures seront éclectiques autant dans le contenu que par leurs lecteurs.
Publics et lecteurs seront invités à partager un repas sur les notes de Paul Braillard de l’association « X et Y Music ».
Convivialité et partage seront de rigueur pour cette 2ème Nuit de la Lecture.

Intervenants

Florence FERRARI : Ecrivaine
Paul BRAILLARD : musicien
Michèle BOURGEOIS : Présidente association théâtrale “Les Minis Pouces”
Danièle MOLINA : Abonnée de la bibliothèque municipale
Mireille FAURE : Présidente de l’association “Rebond”
Christine GOURDON : Professeur de musique

Textes

Extrait de Fantine (Victor Hugo)
Texte de Colette “Le curé est sur le mur”
Textes de Claude Nougaro “Nougayork” et “Une petite fille”
Texte de Boris Vian “La complainte du progrès”
Textes de Soprano et Grands Corps Malade
Textes choisis par le public (lectures improvisées)

Avec la participation des élus du Conseil Municipal des Jeunes.

Cérémonie des vœux 2018

La cérémonie de présentation des vœux de la Ville de Saint-Brès aura lieu le vendredi 12 janvier 2018 à 19h à la salle polyvalente Gaston-Sabatier. En présence du maire Laurent Jaoul, des membres du conseil municipal et d'Aurore Kichenin, Dauphine de Miss France 2017, 3ème Dauphine de Miss Monde 2017.

Un cocktail dînatoire vous sera proposé à l’issue de la cérémonie.

Exposition de peintures de Corinne Grima

Exposition du vendredi 20 au dimanche 22 octobre et du vendredi 27 au dimanche 29 octobre

Corinne Grima-Ducasse a suivi, pendant ses études universitaires à Toulouse, des cours d’art appliqués à la faculté de lettres. Ses rencontres avec des artistes au fil des expositions l’ont encouragée à travailler sur l’abstraction.
Elle travaille dans son atelier, baigné de lumière, à Pérols, près des étangs de l'Hérault. La musique omniprésente pendant les journées l’inspire, d'ailleurs ses toiles portent des titres d'œuvres des compositeurs  "Prélude de Bach, Clair de lune, Mozart...".

 La création artistique reste pour elle un moyen de communiquer, d’échanger et elle nous invite, au travers de ses œuvres, à partager sa joie de vivre et son amour de la vie. Corinne GRIMA-DUCASSE expose en France et aux Etats-Unis.

Salle Anduze de Saint Paul à Saint-Brès - de 10h à 12h et de 15h à 18h30.

Vernissage le 20 octobre 2017 à 19h. 
Entrée libre.

Accueil des nouveaux arrivants à Saint Brès

La ville de Saint-Brès et le conseil municipal organise  le 22  septembre  2017 l’accueil  de  ses  nouveaux  habitants. Le Maire et son conseil municipal vous accueilleront à la salle polyvalente Gaston-Sabatier.

Afin de faciliter l’adaptation à votre nouvel environnement de vie et favoriser les rencontres et les échanges, différentes informations pratiques sur la commune, ses services, ses animations, vous seront présentées.
Les élus vous inviteront ensuite à partager le verre de l’amitié.

Si  vous  ne  vous êtes  pas encore  fait  connaître  auprès  des  services municipaux,  veuillez vous présenter à l’accueil de la mairie.

Inscriptions et renseignements
04 67 87 46 00

Club photos passions 34

Au terme d’une année riche en émotions au travers des 10 ans du club et des excellents résultats obtenus dans divers concours régionaux et nationaux, le club Photo Passion 34 a l’honneur de vous présenter son exposition annuelle autour du thème « Reflets ».

Elle sera accompagnée d’une exposition de séries photographiques déclinées autour du thème « Regards sur… » les 9 et 10 septembre 2017.

Cette exposition programmée depuis mai 2016 fait une suite logique à celle proposée l’an dernier autour des thèmes « Au ras du sol » et « Mouvements ».

L’exposition aura lieu dans la Salle Anduze‐de‐Saint‐Paul à Saint-Brès et sera ouverte au public y compris pendant le forum des associations.

Vernissage le 8 septembre 2017 à 18h.
Entrée libre.