Piscine Héraclès : recrutement

Avec Héraclès, la métropole montpelléraine s'enrichit d'une 14ème piscine qui ouvrira ses portes en juin 2018. Pour son bon foctionnement, Montpellier Méditerranée Métropole recrute 6 agents dont cinq maîtres-nageurs sauveteurs.

« Très attendue par les habitants du secteur Est de la Métropole, la piscine Héraclès sera l’équipement structurant de ce nouveau quartier de Saint-Brès. Héraclès sera la première piscine du territoire métropolitain à chauffer l'eau de ses bassins grâce à une chaufferie bois : la Métropole confirme ainsi son engagement en faveur des énergies renouvelables. », souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. Montpellier Méditerranée Métropole a financé la piscine Héraclès à hauteur de 10,2 millions d’euros.

Les candidatures sont à adresser avant le : 13 avril 2018

Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi » ou

Ecrivez à l’adresse suivante avec références du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation + photocopie pièce d’identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle – Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération) :

Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole – 50 place Zeus – CS 39556, 34961 MONTPELLIER CEDEX 2

Renseignements administratifs : Coralie ALCAIDE, Unité Recrutement - Mobilité - Tél. : 04 67 13 48 42

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes