De Couté à Ferré, Graines d'Ananar

Graines d'ananar
Par Max Boyer et Lise Andréa accompagnés par Michel Ségarra
Dimanche 4 juin 2017 à 21h
Caves du château de Pignan
Entré libre

Sous les pavés la poésie, pas celle qui rampe, pas celle qui prend ses grands airs, pas celle qui s’emmêle les pieds dans l’emphase et la désespérance, mais celle qui n’hésite pas à lever le poing et défier les convenances et l’ordre établi. Cette poésie a une famille, une lignée dont Gaston Couté et Léo Ferré en sont des maillons, comme tant d’autres à différentes époques. Ce n’est pas non plus la poésie pontifiante. Loin de toute doctrine, Couté et Ferré, avec humour souvent, font de la contestation et la révolte un art de vivre et nous le lègue avec puissance et générosité. C’est cet héritage, ces graines d’ananar, que nous offrent avec talent et conviction Max Boyer et Lise Andréa au chant et Michel Ségarra au piano.

M. P.  

Pansanel et Allouche en concert Gouirand trio

Concert " ChaiSoi " Vendredi 28 Avril 2017 à 21h à PIGNAN

L'excellent guitariste de jazz Gérard Pansanel se produira aux côtés de Joël Allouche percussions et  Gérard Gouirand saxo, ses deux complices de longue date.

Fête des animaux et des fleurs à Pignan

L'association TogoMilPartages organise la 5ème édition de la FÊTE des ANIMAUX et des FLEURS à PIGNAN le dimanche 21 mai 2017.
TogoMilPartages est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle qui apporte une aide alimentaire, éducative et sanitaire à des orphelins au Togo.
La fête, qui se déroulera dans le Parc du Château de 10h à 19h, se veut festive et familiale.

Au programme :
 - expositions et ventes d'animaux et de végétaux
 - artisanat
 - vide-greniers, brocante
 - animations pour enfants ( maquillage, structure gonflable....)
 - animations musicales (fanfare "le réveil pignanais", groupe musical "swing d'aqui", groupe les deglin'gosses)
  - grande tombola (lots : téléviseur, tablette, appareil photo, plancha, cafetière, appareil à raclette, balades avec un âne.......)
 - restauration sur place, buvette, crêpes

Entrée gratuite
Renseignements : Josette 07 81 56 03 24 - Joëlle 06 31 84 40 47

Carnaval de Pignan

Carnaval de Pignan

Le club des fleurs a confectionné 29 000 fleurs pour la décoration des 10 chars qui vont défiler dimanche 26 mars à partir de 14h30 dans les rues du village accompagnés par les musiques festives des peñas Lou terral, Lou blagaire, Réveil Cournonterralais et Gratta Saca.

Cette année, le carnaval a pour thème les films d’animations.

Les enfants qui souhaitent défiler sur les chars sont invités à se faire connaître auprès du service Festivités au 04 67 47 02 03. Alors, carnavaleux, carnavaleuses, c’est le moment de sortir vos costumes, cotillons, masques et déguisements pour célébrer un nouveau cycle, avec le retour du printemps.

source : www.pignan.fr

Pignan VTT : une asso qui fait du bien

Vous aimez les chemins, les cailloux, la garrigue ? L’association Pignan VTT propose des sorties typées VTT

L’association  a pour vocation de rassembler les amoureux du VTT, de la garrigue, ses drailles et ses innombrables chemins mono-traces pour de belles virées en commun. L’esprit d’équipe et l’humeur sportive et joyeuse restent de mise au sein de l’association. Dans l’association , il y a des fondus de la descente, des riders, des cools, des débutants (à leur arrivée seulement …), des compétiteurs, des barjos... mais quand ils partent ensemble, ils roulent tous ensemble.
L'association organise des randos VTT autour de Pignan ou des spots de la région : Pignan, Cournonterral, Cournonsec, Murviel, Argeliers, St Paul et Valmalle, St Georges d’Orques, Grabels, Montarnaud, Montbazin, Gardiole…. Ponctuellement, les adhérents de Pignan VTT peuvent partir à la journée ou sur un week-end complet pour des randos organisées vers des spots plus lointains (Lozère, Caroux, Auvergne, Pyrénées, …).
Pignan VTT organise aussi , tous les deux ans,  la Pignanaise VTT , et apporte son soutien au Téléthon, ainsi qu’aux opérations de nettoyage de garrigue de Pignan et des villages alentours.

» pour en savoir plus

source : Jean-François Dadoun