Pascal Baills : « À 10 on a mis plus d’intensité »

La réaction de Pascal Baills au micro de Philippe Sers après MHSC-ESTAC (0-1) :

« On fait une première mi-temps où il n’y a pas eu d’intensité, pas de vitesse dans le jeu, pas mal d’erreurs techniques. On essaye de revenir avec de meilleures intentions en seconde mi-temps, après il y a ce fait, malheureusement de Téji ensuite on est à 10, on prends ce but et ça devient très compliqué. Mais j’ai envi de dire qu’à 10 on a mis plus d’intensité, plus d’énergie dans les courses car on sentait que ça nous échappait mais bon c’est des matchs où il faut garder ses nerfs, si on veut rester en haut il faut se dire que ces matchs on peut les gagner à la fin mais il ne faut surtout pas déjouer comme on l’a surtout fait en première mi-temps. Il faut surtout bien récupérer pour dimanche. »

Nicolas Cozza sur les tablettes du Fenerbahçe

 

C’est un information dévoilée par les médias turcs, l’entraîneur de Fenerbahçe, Ismail Kartal, aurait coché deux noms pour renforcer son côté gauche, Toni Lato de Valence et notre jeune pailladin Nicolas Cozza.

L’indemnité proposée se situerait apparemment autour des 4M€. A noter que l’agence Rogon qui  gère le défenseur du Montpellier Hérault Sport Club est commune à plusieurs joueurs de Fenerbahçe, ce qui pourrait être avantageux afin d’attirer le joueur.

Pour l’instant, rien de concret, et si offre il y a, reste à voir si 4M€ suffirait au président Nicollin pour un jeune joueur en pleine bourre avec une grande marge de progression… Affaire à suivre.

Open d'Australie (F) : Cornet corrige Muguruza !

 

Selon OrangeSports :

Unique Française encore en course à Melbourne, Alizé Cornet a créé la sensation ce jeudi au 2eme tour de l'Open d'Australie en écartant de sa route la numéro 3 mondiale Garbine Muguruza. La Niçoise, qui se retrouve au troisième tour pour la première fois depuis 2018, a corrigé l'Espagnole de surcroît.

Alizé Cornet l'a fait ! A deux jours de fêter son 32eme anniversaire, la Niçoise s'est offert un magnifique cadeau avant l'heure en écartant de sa route, ce jeudi au deuxième tour du tournoi, la numéro 3 mondiale Garbine Muguruza.

En savoir plus : https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-f-cornet-corrige-muguruza

OPEN SUD DE FRANCE 2022

AAAAOPENCaptureMontpellier capitale sport ! La 11ème édition de l'Open Sud de France de tennis se déroule du 30 janvier au 06 février 2022 à la Sud de France Arena de Montpellier. Un show exceptionnel mêlant spectacle sportif de haut niveau et entertainment.

Depuis 2010, l’Open Sud de France, tournoi ATP 250, s’est imposé comme une référence du tennis indoor mondial et un événement majeur du paysage sportif français. Après une édition 2021 organisée à huis clos, le public sera de retour à la Sud de France Arena du 30 janvier au 6 février.

Comme chaque année le tournoi proposera un plateau relevé composé des cadors du circuit mondial, des meilleurs joueurs français et de jeunes joueurs prometteurs représentant le futur du tennis.

Au cours d’une semaine exceptionnelle qui place Montpellier et la Région Occitanie au centre de la planète tennis, la Sud de France Arena se magnifie pour offrir une expérience unique aux joueurs et aux spectateurs, mêlant spectacle sportif de haut niveau et animations pour petits et grands.

 

Une semaine de rêve pour les amoureux de sport retransmis à la TV en direct dans le monde entier.

Découvrez le programme de chaque journée sur le site internet de l'Open Sud de France (à venir)

Parmi les joueurs déjà annoncés: Félix Auger Aliassime, G. Monfils, JW. Tsonga, U. Humbert, H. Gaston et bien d’autres.

Ghana : L'Etat s'en mêle

 

Le ministre des Sports tape du poing sur la table après l'élimination du Ghana à la CAN.

Trois matchs, un nul et deux défaites, dont une face aux Comores, qui disputaient la première phase finale de leur histoire, pour aboutir à une élimination des plus logiques au premier tour : le bilan du Ghana à la CAN 2021 est l'un des plus calamiteux de l'histoire du pays, quadruple vainqueur de l'épreuve et plutôt habitué à jouer les premiers rôles.

Si les réseaux sociaux regorgent depuis mardi soir de posts vindicatifs, le courroux a rapidement gagné les hautes autorités de l'Etat. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ussif, envoyait pourtant via Twitter un message de soutien aux Black Stars avant leur match de mardi contre les Coelacanthes. Mais le temps des encouragements a cédé la place à celui des sanctions.

Une performance « abyssale »

Selon OrangeSports : lire sur https://sports.orange.fr/football/can/article/ghana-l-etat-s-en-mele

Scénario catastrophe contre Troyes (résumé ; notes)

Ce Mercredi soir, le Montpellier Hérault Sport Club acceuillait Troyes en match en retard de la vingtième journée de ligue 1. Pauvre dans le contenu et réduit à dix avec l’expulsion de Savanier, les hommes de Pascal Baills qui remplaçait Dall’Oglio positif au covid ont été défaits (0-1).

LA COMPO

Omlin – Souquet (Sambia) Sakho Cozza Ristic  – Chotard (Gioacchini) Ferri Savanier – Mollet  Wahi (Makouana) Mavididi (Germain)

Les notes des Montpelliérains

  • Omlin (5)
  • Souquet (5)
  • Sakho (5.5)
  • Cozza (6.5)
  • Ristic (5.5)
  • Chotard (5)
  • Ferri (5.5) 
  • Savanier (4.5)
  • Mavididi (2)
  • Mollet (2)
  • Wahi (2)

Olivier Dall’Oglio a convoqué 19 joueurs pour la réception de Troyes

 

Olivier Dall’Oglio a convoqué 19 joueurs pour la réception de l’ESTAC. Le match se jouera mercredi soir (19h00) au Stade de La Mosson lors de la 20ème  journée de Ligue 1.

Le groupe du MHSC

Jonas Omlin, Dimitry Bertaud – Arnaud Souquet, Mamadou Sakho, Junior Sambia, Mihailo Ristic, Matheus Thuler, Nicolas Cozza – Téji Savanier, Jordan Ferri, Joris Chotard, Léo Leroy, Florent Mollet, Sacha Delaye – Valere Germain, Stephy Mavididi, Elye Wahi, Nicholas Gioacchini, Beni Makouana.

CAN : Le Sénégal, toujours muet, finit en tête

 

Encore un 0-0 pour le Sénégal à la CAN, face au Malawi. Les Lions de la Teranga s'en sortent quand même.

Pour la première fois de son histoire, et à l'occasion de ce qui était sa 3e participation au tournoi, le Malawi franchit le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. Malgré une défaite initiale contre la Guinée, « les Flammes » ont rempli leur objectif en prenant 4 points en phase de poules. L'unité qui leur manquait a été arrachée ce mardi face au Sénégal (0-0).

Le Malawi privé d'un pénalty...................................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/can/article/can-le-senegal-toujours-muet-finit-

Jordan Ferri prolonge son contrat avec le MHSC !

C’est une bonne nouvelle pour le MHSC ! Le milieu de terrain français, Jordan Ferri, a pris la décision de prolonger son contrat avec Montpellier. En effet, selon nos informations, l’ex-lyonnais a paraphé un nouveau contrat de trois ans avec le club de Laurent Nicollin.

Jordan Ferri va prolonger son contrat avec Montpellier

Les négociations entre Jordan Ferri et le MHSC ont abouti à un accord entre les deux parties pour une prolongation de contrat de l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. La durée du bail signé par l’ex-Gone n’a pas été dévoilée. Le club montpelliérain officialisera l’information dans les heures à venir.