Le Trail de Mireval est peut-être fait pour vous ?

DIMANCHE 2 FÉVRIER 2020
L’image contient peut-être : chaussures et texte
6 parcours bien préparés en amont : 8km / 8km canin / 11km 100% marche nordique / 25km / 35km ‍♀️
IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS !
 
Et pour vous satisfaire au maximum des super cadeaux à l'inscription,
des ravitos complets avec un barbecue gratuit à l'arrivée pour TOUS, une ambiance conviviale, une ambiance de folie, de la musique, de la danse et des paysages à couper le souffle dès votre arrivée dans la Gardiole.
Et bien-sûr pour votre bien-être, des kinés masseurs seront à votre disposition
Alors inscrivez vous vite sur www.mirevaltrail.fr/gardiole
 
VENEZ TRÈS NOMBREUX, AUTANT EN COUREURS, QU'EN MARCHEURS AVEC OU SANS TOUTOUS. 

La Coupe de France s’arrête à Belfort pour le MHSC

C’est fini en Coupe de France pour le Montpellier Hérault Sport Club… En effet, les hommes de Michel Der Zakarian n’iront pas plus loin dans la compétition, après s’être fait éliminer par Belfort, qui ne démérite pas leur victoire !

Malgré les trois divisions qui les séparent, c’est bien Belfort (N2) qui s’est montré le plus dangereux en première mi-temps face à Montpellier. Mais les Belfortains n’ont pas trouvé la faille. Au retour des vestiaires, le MHSC revient avec de meilleures intentions. Et à la 62e minute, l’entraîneur de Belfort Anthony Hacquard perd ses nerfs et écope de deux cartons jaunes consécutifs. Il suivra la fin de la rencontre depuis les tribunes.

Belfort aurait pu réaliser l’exploit devant son public juste avant les prolongations. Après qu’Andy Delort trouve la barre (87e), Esli Mukendi est lancé en profondeur et file seul au but. Geronimo Rulli décide se sacrifier, sort dans les pieds de l’attaquant en dehors de sa surface et stoppe le ballon avec ses gants. Le portier montpelliérain est logiquement expulsé. Dans la foulée, Jordan Ferri croit offrir la victoire au siens au bout du temps additionnel mais sa frappe s’écrase sur le poteau (96′).

Le match baisse en intensité et les prolongations ne donnent rien. Vient alors la séance de tirs aux buts. Les deux premiers tireurs des deux équipes transforment leurs penaltys, avant que Sambia puis Grassio n’échouent. Lors du 6e tir au but montpelliérain, Ehlinger sort une magnifique claquette qui permet à Belfort d’avoir une balle de match. Loichot la transforme, Belfort tient son exploit et file en ¼ de finale de la Coupe de France.

28ème Coupe d'Europe de Tambourin en salle

La Coupe d’Europe féminine et masculine des clubs de sport-tambourin en salle aura lieu les 31 janvier, 1er et 2 février en France. Cette compétition internationale, exceptionnelle, co-organisée par les clubs de Poussan et de Mèze, sera l'occasion de voir les meilleures équipes d’Europe s’affronter.

Cournonterral-Fabrègues et l’ES Paulhan, respectivement champions d’Europe en titre chez les messieurs et chez les dames seront les favoris de cette compétition.

Les forces en présence :

 Espagne :

Madrid sera absent. La Catalogne, elle, bien représentée avec l'INEF-Marina chez les garçons et les filles,  le TC Farola chez les messieurs et Maresme chez les dames, complètent les deux entrées des championnats catalans en Coupe d’Europe des clubs.

 Allemagne :

Hanovre, Dresde, Fallersleben et Cologne entendent prouver que la discipline s’est développée dans des villes de tailles moyennes à importantes, ce qui permet de réviser la géographie allemande sans trop de peine avec les quatre équipes présentes

 Italie :

Les transalpins ont de l'appétit. Le double titre de champions du monde (masculin et féminin) acquis par les sélections azzuri en décembre 2019 a remotivé les clubs italiens pour les titres internationaux. Reprendre au moins une des récompenses européennes (voire les deux aux français sur leur terrain) serait une très belle opération. Les Français ont sevré les formations de la botte dans ce domaine depuis quelques saisons.

 Les régionaux de l’étape :

Cournonterral-Fabrègues et l’ES Paulhan, respectivement champions d’Europe en titre chez les messieurs et chez les dames seront les favoris de cette compétition.

Les regards français seront aussi tournés vers Poussan, demi-finaliste féminines en 2019, et les Gardois d’Aigues-Vives qui ont obtenu leur sélection en finissant vice-champion de France 2019.

Les rencontres de poules et de classement auront lieu les 31 janvier, 1er et 2 février de 8h30 à 19h00.

 

Multisport : « Sport pour Toi »- Vacances de Février

Actions Départementales de Développement Socio-Sportif
Du lundi 10 au vendredi 21 février
Agde, Béziers, Lodève, Lunel, Montpellier et Sète


Plus de 200 jeunes participants au dispositif « Sport pour Toi » tous les mercredis en période scolaire, se verront proposer des vacances sportives.
Les animateurs d’Hérault Sport seront au cœur des quartiers prioritaires de l'Hérault durant les vacances de février dans un souci d'accompagnement éducatif et de prévention par le sport, avec tout un panel d’activités sportives au programme.
Ces Actions Départementales de Développement Socio-Sportif, mises en place à l'initiative du Département de l'Hérault, avec la Direction des Solidarités Départementales, bénéficient du soutien des réseaux associatifs et institutionnels locaux et sont animées, simultanément tous les mercredis, par Hérault Sport sur 8 sites du département.

Lieux : Agde – Stade Louis-Sanguin
Béziers - La Deveze
Lodève – Hauts de Montbrun
Lunel – Stade Fernand-Brunel
Montpellier - La Paillade, Le Petit Bard-Pergola, Saint Martin
Sète – Quartier Ile de Thau
Horaires : de 14h à 17h

 Hérault Sport – 04 67 67 38 00

Andy Delort : “Je veux rester à Montpellier”

Andy Delort, l’attaquant du MHSC, était l’invité de Bertrand Queneutte, ce lundi soir, dans le 100% Paillade sur France Bleu Hérault. Le buteur montpelliérain a évoqué son avenir et ne voit que par le maillot orange et bleu.

“Ça fait plusieurs mercatos que j’ai des offres, je ne vais pas vous mentir. Je veux rester à Montpellier, je suis très clair sur ça, le Président ne veut pas que je bouge, et de toute façon je veux rester”, a-t-il déclaré. “L’Europe, j’ai envie de la jouer avec Montpellier. Avec l’équipe qu’on a et si on se donne à 200% il n’y a pas de raison qu’on la joue pas, donc à nous de faire le job.”

Le MHSC écrase Caen et se qualifie pour les 8es de CDF

Fabien Guyon

Souleymane Camara : “Merci à tous mes coéquipiers” 

Le nouveau recordman des matchs joués avec le MHSC, était interviewé par Philippe Sers suite à la victoire de son équipe face à Caen en seizième de finale de la coupe de France (5-0) :

” C’est un moment sympa, 430 matchs ça fait vraiment plaisir, je pensais pas faire autant avec le MHSC donc aujourd’hui je le réalise. Merci à tous mes coéquipiers : mes anciens coéquipiers, mes nouveaux coéquipiers qui m’ont permis de réaliser cette performance. J’aurais bien aimé marquer un petit but pour ce 430e match mais aujourd’hui on est contents quand même parce qu’on a gagné 5 à 0 avec la manière.”

12ème Trail de Pignan, 26 janvier 2020

Pour cette douzième édition, l’Endurance Club Garrigue prend en main, avec le concours de la Ville de Pignan, du Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport, l’organisation du Trail de Pignan.

De nouveaux parcours, au départ du Parc du Château, entre garrigue, vigne et sous-bois et d’époustouflants points de vue attendent près d’un millier de participants.

Au programme :

La Rougette – 19 km – départ 9h

La Garriguette – 11 km – Départ 10h

La Pignanaise – 5 km – Départ 11h

L’Olivette pour les moins de 6 ans – Parcours d’obstacles de 11h15 à 11h45

Course enfants pour les 6 à 12 ans – 1,5 km - Départ 11h30. 

En savoir +

Lieu : Parc du Château - Pignan  

Lieu de l'événement : 
Parc du Château - Pignan
Contact : 
Sébastien Forest - Endurance Club Garrigue – 06 89 20 81 38
 
26/01/2020 - 08:00 - 12:00

Qui est Yun Il-Lok, la nouvelle recrue du MHSC ?

La Rédaction MHSC

Yun Il-Lok, né le 7 mars 1992 à Gwangju en Corée du Sud, est un footballeur international sud-coréen, qui évolue notamment au poste de milieu de terrain. Jusqu’à aujourd’hui, il appartenait au club des Yokohama F. Marinos.

Palmarès :

EN CLUB

FC Séoul :

– Finaliste de la Ligue des champions d’Asie en 2013

– Champion de Corée du Sud en 2016 

– Vainqueur de la Coupe de Corée du Sud en 2015

EN SÉLECTION

Corée du Sud :

– Vainqueur de la Coupe d’Asie de l’Est en 2017

Sport scolaire dans l'Hérault : Golf dans les écoles

En 2020, du mardi 14 janvier au mardi 24 mars - Montpeyroux - Du jeudi 16 janvier au jeudi 26 mars - Montarnaud

Dès janvier, l’Education Nationale, le Comité Départemental de Golf et Hérault Sport proposent par convention, avec le concours des Villes de Montpeyroux, de Montarnaud et du Département de l’Hérault, des modules Golf scolaire afin d’initier au fer, à l’approche, au swing des élèves de cycle 3. Plus de cent écoliers découvriront le Golf dans le cadre scolaire : une classe de CE2/CM1 de l’école de Montpeyroux et deux classes de CM2 de Montarnaud sont concernées.

 

Montpeyroux : de 9h30 à 16h – Stade municipal
2 classes (CE2/Cm1) et Cm2 : les mardis 14-21-28 janvier / 4 et 25 février / 3-10-17-24 mars
 
Montarnaud : de 9h30 à 16h – Stade municipal
2 classes de CM2 : les jeudis 16-23-30 janvier / 6 et 27 février / 5-12-19-26 mars
 
 Renseignements :
Henri Barbero – Conseiller Pédagogique de la Circonscription de Gignac – 04 67 57 04 13
Yannick Saladié – Hérault Sport – 04 67 67 38 00

Le MHSC s’impose enfin à l’extérieur face à Amiens

Championnat de France de Ligue 1, 20e journée : ILS L’ONT ENFIN FAIT ! Les hommes de Michel Der Zakarian remportent leur premier match de la saison à l’extérieur, au Stade de la Licorne, contre Amiens (1-2).

Avec cinq points pris (sur 27 possibles) et aucune victoire en dehors de la Mosson lors de la phase aller, le Montpellier Hérault Sport Club ne se montrait pas rassurant lors des déplacements à l’extérieur. Mais, le déclic attendu est enfin arrivé, ce samedi, à Amiens, malgré un début de rencontre assez poussif. Juste avant le quart d’heure de jeu, les Pailladins concèdent un coup franc excentré à gauche. Le centre enroulé de Ghoddos au second poteau est repris de la tête par Calabresi, libéré du marquage de Damien Le Tallec. Le ballon rebondit sur le poteau et revient sur Dibassy, qui marque d’une demi-volée du droit (14′).

Autant dire que le match semblait imiter la première partie de saison… Mais non ! Pendant la pause, les Héraultais se sont “fait bouger”, comme l’indique Andy Delort au bord de la pelouse au micro de beIN SPORTS. Sur un coup franc excentré à gauche placé au même endroit que celui du but amiénois, Téji Savanier centre dans la surface. Chedjou ne saute pas et Gaëtan Laborde dévie légèrement la trajectoire du ballon de la tête pour tromper Gurtner (50′). Le buteur a ensuite été passeur ! En effet, l’ex-Bordelais s’applique sur un centre au second poteau. Lefort est trop court de la tête et Delort croise une superbe volée du droit qui se loge dans le petit filet du portier adverse (83′).

Le duo Laborde/Delort s’est montré très positif lors de cette 20ème journée de Ligue 1, et aurait pu s’offrir d’autre but, mais le poteau en a décidé autrement, à deux reprises. Le MHSC se classe désormais à la 5e place du championnat de France de Ligue 1, en attendant les oppositions de dimanche…

Michel Der Zakarian a poussé une gueulante à la mi-temps du match à Amiens 

“Le coach nous a bougés à la mi-temps, les anciens ont parlé. On n'avait rien à perdre. Si on joue chaque match à l’extérieur comme la seconde partie, on va emmerder beaucoup d’équipes”, a déclaré Andy Delort au micro de beIN SPORTS à la fin de la rencontre opposant le Montpellier Hérault Sport Club à Amiens (victoire 1-2). Michel Der Zakarian a donc remis ses troupes dans le droit chemin à la pause… et il a eu raison !

LES NOTES : Rulli (5), Sambia (4), Souquet (5), Hilton (6), Congré (5), Oyongo (5), Chotard (6), Le Tallec (4), Savanier (6), Laborde (7), Delort (7).