Lancement de FFF TV.fr

La Fédération Française de Football lance officiellement, ce vendredi 18 septembre, sa nouvelle plateforme numérique (FFFTV.fr), dédiée à l’ensemble des contenus vidéos produits par la FFF.

La Fédération Française de Football innove avec FFFTV.fr, sa plateforme dédiée à tous les licenciés et passionnés de football. Accessible par Internet, tablette, smartphone et sur téléviseur connecté, cette nouvelle chaîne offre des contenus variés et complets sur le football de haut niveau et amateur.

Sujets « inside » au cœur des équipes de France, coulisses de la Coupe de France, annonces de liste des sélectionneurs, matches de National et de Futsal en direct, résumés de la D1 Arkema, reportages sur le football amateur, FFFTV.fr proposera une offre complète et diversifiée de contenus courts et longs (résumé, top buts, top arrêts, « inside », magazine, portraits, rétrospectives …), tout au long de la saison.

 « Cette plateforme OTT offre la possibilité d’être en contact direct avec les supporters de football dans toute sa variété. La plateforme met en avant les actrices et les acteurs du football liés à la FFF. Elle sera captivante dans la manière de présenter, diffuser, raconter, à la fois engageante pour les fans et les consommateurs de football, avec des contenus dédiés et une expérience utilisateur unique permettant de visionner les vidéos par compétition et de faire des recherches par mots-clés », explique Jérôme Papin, responsable du service production des contenus vidéos au sein de la FFF.

Produits par la FFF, ces contenus vidéos, en accès gratuit, complètent l’offre des diffuseurs TV partenaires de la FFF (voir ci-dessous) concernant les équipes de France et les compétitions majeures de la Fédération.

RENDEZ-VOUS ET CHIFFRES CLÉS SUR FFFTV.FR

  • 4 000 contenus vidéos
  • 250 rendez-vous de direct
  • L’actualité des 18 sélections nationales masculines et féminines
  • 8 rencontres du championnat National retransmises en direct à chaque journée
  • 10 matches de D1 Futsal retransmis en direct par saison
  • 10 matches de l’Equipe de France Futsal retransmis en direct par saison
  • 10 matches de Coupe Gambardella-Crédit Agricole retransmis par saison
  • 3 matches des sélections nationales retransmis en direct par saison
  • 2H15 de diffusion en moyenne pour les matches de 90mn

Les partenaires TV de la FFF

  • TF1/M6 : Équipe de France A
  • W9 : Équipe de France Féminine
  • Canal+ : Équipe de France Espoirs
  • France Télévisions / Eurosport : Coupe de France et Coupe de France Féminine
  • Canal+ : championnat D1 Arkema
  • Canal+ : championnat National

Article source fff.fr 

Par Sébastien Alé

Le MHSC débute sa saison sur une défaite à Rennes (résumé ; notes)

Comme pour son dernier match de la saison dernière, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait à Rennes pour leur premier match de la saison 2020-2021. Les hommes de Michel Der Zakarian, handicapés par l’absence de nombreux joueurs dont plusieurs titulaires (Hilton, Delort, Mavididi) ont été défaits (2-1). Le buteur de Montpellier est Gaëtan Laborde. La trêve arrive très rapidement et les Pailladins devront se remobiliser pour prendre des points lors du prochain match face à Nice.

LA COMPO

Omlin – Souquet (Skuletic) Mendès (Benchamma) Le Tallec Congré  Ristic (Oyongo) – Ferri (Sambia) Savanier (Dolly) Chotard Mollet – Laborde

RÉSUMÉ

Les vingt premières minutes des Pailladins étaient satisfaisantes avec un bloc solide mais passé ce cap les joueurs du club héraultais allaient perdre la possession. Rennes en profitait et sur une action côté gauche de la défense montpelliéraine, Congré perdait son duel, Raphinha en profitait pour dribbler Chotard et adresser un centre que Le Tallec déviait dans son propre but (22e). Les rennais poussaient et Hunou, lancé en profondeur plein axe trouvait le poteau, bien gêné par la sortie d’Omlin (32e). C’est toujours Omlin qui mettait en échec Hunou en déviant sa frappe sur la barre transversale (35e). Mollet allait ensuite faire preuve de maladresse et prendre un carton rouge après visionnage de la VAR pour une faute sur Maouassa (40e). En deuxième période, le gardien rennais repoussait une tentative de Savanier et Souquet qui avait bien suivi voyait l’angle des buts repousser sa belle frappe (57e). Rennes réagissait et Rapinha trouvait la barre sur coup-franc (61e). Un tacle de Terrier sur Laborde remettait à égalité les deux équipes (73e).  Lancé balle aux pieds, Camavinga éliminait Mendès et trompait Omlin (77e). Dans les arrêts de jeu, Oyongo, voyait son très bon centre coupé par Laborde qui gagnait son duel (91e). Le match se terminait sur ce score de (2-1).

LES NOTES

Omlin (6) – Souquet (5.5) Mendès (4.5) Le Tallec (4) Congré (4.5)  Ristic (5) – Ferri (5) Savanier (55) Chotard (4.5) Mollet (non noté) – Laborde (6).

3ème édition du 24h Saint-Pierre à Palavas

Dernière minute : Les 29 et 30 août 2020, devait se produire la 3ème édition. Les organisateurs du 24h Saint-Pierre annoncent son annulation seulement quelques heures avant son début. 

La grande manifestation sportive au bénéfice des enfants de l'institut Saint-Pierre reportée en 2021.

"La situation générale exige l’arrêt en dernière minute des 24h Saint-Pierre, les autorités préfectorales viennent de nous en informer à l’instant."

Palavas-les-Flots, plage des coquilles rive droite, un événement sportif et humain au profit des enfants malades de l’ Institut Saint-Pierre.

Alain Souchon sera le parrain de cette 3e édition 2020. Il souhaite aider la Fondation Saint-Pierre à mobiliser une fois de plus le grand public à la cause des enfants malades et en situation de handicap.

Deux épreuves majeures pour quatre causes à soutenir

Entre amis, en famille ou entre collègues, dépassez-vous via de nombreux défis et prenez en plein les yeux avec des démonstrations de professionnels ! Testez également vos talents grâce à des initiations...

24h d’activités riches en sensations, festivités et animations sportives pour tous sur la plage des coquilles à Palavas-les-Flots : des invitations à pratiquer le Yoga, des initiations gratuites en Surf, Wakeboard, BMX Flat… avec des professionnels reconnus.

Le but est de collecter des dons en amont qui feront gage d’inscription pour les courses caritatives - relais de 24h, course de Paddle - Ces derniers seront par la suite reversés aux enfants de l’Institut.

L’ensemble des dons récoltés permettront de soutenir 4 projets dont les seuls bénéficiaires sont les enfants. Chacun de ces projets correspond à une cause majeure : l'autisme, la myopathie FSH, la cardio-pédiatrie et le handicap.

Inscription ouverte sur le site officiel de la course : http://www.fondationsaintpierre.org

Egalement au programme, deux grandes courses caritatives :

« RUN 24H » : un relais  de 24h par équipe de 6 à 12 personnes en course ou en marche à pieds.

« Paddle Géant » : une course par équipe de 6 à 12 personnes : course de paddle géant, tournoi de beachvolley, parcours du combattant terre et mer en faveur des enfants de l’Institut Saint-Pierre.

Après une édition 2019 réussie avec un résultat de collecte de 215 000€, pour cette 3 ème année, le 24H Saint-Pierre a un objectif de collecte ambitieux : atteindre 400 000€ de dons.

Pour soutenir la Fondation Saint-Pierre de Palavas - Occitanie

Le but est de collecter des dons en amont qui feront gage d’inscription pour les courses caritatives (relais de 24h, course de Paddle) Ces derniers seront par la suite reversés aux enfants de l’Institut.

DECOUVREZ LA CARTE SPORTS D’EAU

Plages dorées, rivières fraîches, lacs tranquilles, vous profitez des richesses que la Mer Méditerranée a données à notre département. Sports d’eau ou d’eau douce, vous vous laissez tenter par le paddle, l’aviron, le kayak, la voile, la plongée sous-marine ; vous découvrez la pêche ou le kite surf.

Bordé par 130 km de mer et de lagunes, notre département est traversé par une trentaine de cours d’eau dont plusieurs fleuves, ainsi que par le célèbre Canal du Midi. Il abrite aussi de nombreux lacs, parmi les plus beaux de France, lac du Salagou, lac de la Raviège…
La carte Hérault Sports d’eau https://bit.ly/32Bf1QR

E-FISE Montpellier : A voir en ce moment, les résultats des qualifications et les votes

Le E-FISE Montpellier by HONOR rythme notre été 2020, déjà plus de 600 vidéos de vos athlètes favoris et 150 000 votes de fans, merci pour ce soutien ! 

FISE Montpellier 2020 : RDV pour une 24e édition du festival 100% digitale

En savoir plus : https://e-fise.com/fr/montpellier

E FISE Parkour Finale

Face à cette situation inattendue, et en attendant le FISE Montpellier du 12 au 16 mai 2021, nous avons décidé de rebondir et de lancer une étape digitale inédite du FISE cet été. Un défi unique et inédit, à la hauteur de celui de réunir tous les ans 600 000 spectateurs au centre de Montpellier.

  A VOIR EN CE MOMENT 

Actuellement voici les qualifications en cours, c’est à toi de jouer, regarde et vote pour ton ou ta rideuse préférée !

1- Skateboard Street : Instax Skateboard Street Contest 
https://www.e-fise.com/fr/montpellier/competition/skateboard-street/
Fin des votes : 16 août 

2- Skateboard Park  : Instax Skateboard Park Contest 
https://www.e-fise.com/fr/montpellier/competition/skateboard-park/
Fin des votes : 16 août 

3- Roller Street  : Occitanie Roller Street Contest
https://www.e-fise.com/fr/montpellier/competition/roller-street/
Fin des votes : 19 août

4- Breakdance : Montpellier Breaking Contest :
https://www.e-fise.com/fr/montpellier/competition/breaking/
Fin des votes : 26 août 

5- Wakeboard
https://www.e-fise.com/fr/montpellier/competition/wakeboard-cable/
Fin des votes : 18 août

Le match MHSC-OL se jouera finalement en septembre

Le 23 août prochain, le Montpellier Hérault Sport Club devait affronter l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 UberEats. Mais, suite à la qualification de l’OL contre Manchester City pourtant favoris ce samedi 16 août pour la demi-finale de Ligue des Champions (3-1), la rencontre est décalée au mercredi 16 septembre (19h00).

Marathon de Montpellier Métropole le 27 septembre

La 10ème édition du Marathon Montpellier 2020 sera lancée le Le 27 septembre. 

Co-organisée par la Ville, la Métropole de Montpellier et le Ma2m (Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole), cette nouvelle édition offre un tracé qui s'étend sur la Métropole de Montpellier et ses environs.

En effet, pour la 5ème année consécutive, le Marathon de Montpellier traversera six communes avec 6 000 coureurs. Avec un départ et une arrivée place du Nombre d'Or, dans le quartier Centre de Montpellier, les coureurs passeront par Castelnau-le-Lez, Lattes, Pérols, Mauguio-Carnon, et Palavas-les-Flots.
 
A ce jour, l'événement est bel et bien maintenu. Vous êtes nombreux à poser la question suivante :
• Que se passe-t-il en cas d'annulation du Marathon ?
Vous êtes remboursés 100% de votre inscription (hors frais bancaires).
Tout est en place pour que l'événement puisse bien avoir lieu. Un plan sanitaire vous sera communiqué dans les prochaines semaines.
Infos & Inscription : www.marathonmontpellier.fr
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Priorité aux abonnés pour la rencontre MHSC – OL

Foot à Montpellier : 1ère journée de Ligue 1 au stade de La Mosson dimanche 23 août à 15h

Via un communiqué officiel, le Montpellier Hérault Sport Club a expliqué les modalités de la billetterie pour la première rencontre de Ligue 1 entre le club pailladin et l’Olympique Lyonnais.

“Les abonnés 2019/2020 seront prioritaires pour l’achat de places pour MHSC-OL du dimanche 23 août 15h (dans la limite d’une place par abonnement). La priorité « abonnés 2019/2020 » se déroulera du mercredi 12 au mardi 18 août en ligne  ou aux guichets du Stade (consulter les horaires d’ouverture). A partir du mercredi 19 août, la billetterie sera ouverte à tous (sauf jauge atteinte) et se fera exclusivement en ligne.

Un protocole sera d’ailleurs appliqué pour accueillir 5 000 supporters. “Des mesures  sanitaires strictes seront appliquées pour le respect de la santé de tous : distanciation, gestes barrière et port du masque obligatoire dès l’entrée dans le Stade et durant toute votre présence dans l’enceinte. Le Stade ouvrira 2h avant afin de gérer au mieux les flux et des tranches horaire d’arrivée seront déterminées pour chaque tribune. Le programme de match sera dématérialisé et disponible en ligne dès le matin du match.”

A savoir :  Décalage du match Montpellier-OL le 16 septembre à 19h si l'Olympique Lyonnais se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Michaël Delafosse rencontre les acteurs de l'ovalie

Le monde du rugby à Montpellier le samedi 8 août

Florian Grill, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Serge Blanco, ancien international de rugby et Jean-Claude Skrela, ancien directeur technique national et ancien joueur international ont rencontré Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et son vice-président aux Sports, Christian Asaf. 

 les colistiers Serge Blanco, Michaël Delafosse (maire), Florian Grill (candidat), Christian Asaf (métropole), Jean-Claude Skrela en campagne avant les élections de la Fédération française de Rugby -  FFR - en octobre prochain

En vue des élections reportées en raison de la crise sanitaire

Florian Grill, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, poursuit sa tournée dans l'Hérault. Il a été choisi comme prétendant pour cette liste, contre Bernard Laporte, pour ces élections à la présidence de la FFR.

En campagne dans le département, on y retrouve Serge Blanco, David Guérin, Fabien Pelous, Jean-Claude Skrela, Eric Champ et bien d'autres joueurs ayant eu des responsabilités dans le monde du rugby ou ayant joué au haut niveau...

Ils accompagnent Florian depuis de nombreux mois et sont tous prêts pour le 3 octobre, jour des élections qui se fera par vote électronique.

Mais si pour eux les sondages sont plutôt favorables, en France et sur le secteur, et aussi au-delà... Rien n'est gagné et il faut continuer à travailler car la situation du rugby en France est pour eux dramatique :

"Avec 54 000 licenciés perdus ces dernières années, il faut communiquer sur le rugby pour rassurer joueurs et parents, pour fidéliser les plus jeunes, pour multiplier par 10 les aides aux scolaires et aux enfants, en faisant la part belle aux féminines pour relancer et soutenir leur rugby...".

Les valeurs du rugby partagées par Michaël  Delafosse 

"La place du rugby dans la cité, son rôle éducatif, sa place à l'école, le développement du rugby féminin ont été au cœur des échanges. Nous avons également évoqué l'expérience très positive du collège Simone Veil à Montpellier. Le rugby n'a pas comme seul objectif de construire des professionnels, c'est un sport qui construit des citoyens, fait partager sa fraternité aux autres. Nous avons besoin de toutes les énergies positives pour donner un nouvel élan à notre jeunesse.", a déclaré le maire.
 
C'est sur ce constat partagé que s'est conclue cette rencontre amicale. 

Match amical MHSC-FC Sète le 25 juillet

Ils étaient venus s’entraîner au stade Louis-Michel en février : les coéquipiers d’Andy Delort sont de retour ce samedi 25 juillet à 19 h pour un derby amical face au FC Sète. La billetterie a ouvert ce lundi. Vous pouvez réserver vos places en suivant ce lien.

Tarifs : 10 € en tribune présidentielle et 5 € en tribune d’honneur et pesage. Gratuit pour les moins de 10 ans en honneur et pesage sur présentation d’une carte d’identité. A noter que le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du stade.

Si vous êtes supporters du FC Sète, c’est aussi l’occasion de rappeler que les abonnements sont disponibles pour la saison 2020-2021 (plus d’informations en cliquant ici).

FC Sète 34 (N1) - Montpellier HSC (L1)

 Ce Samedi 25 Juillet 2020 à 19h au stade Louis Michel, l'équipe fanion du FC Sète fraîchement promue en National 1 reçoit l’équipe professionnelle du Montpellier Hérault SC (L1) pour une rencontre amicale. 

Le club met en place une prévente au siège du club à partir de ce Jeudi 16 Juillet aux horaires d’ouvertures habituelles (Lundi au Vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h).
Dès Lundi 20 Juillet, une billetterie en ligne sera mise en service (lien à retrouver dans les prochains jours).
Qui gagnera le duel opposant Vincent PAPPALARDO et Andy DELORT ? Le derby de l’Hérault, c’est Samedi à Sète !
Tarifs :
• Tribune présidentielle : 10€
• Tribune honneur et pesage : 5€
• Gratuit pour les moins de 10 ans sur présentation de la carte d’identité et uniquement en tribune honneur et pesage. Et pour les licencié(e)s sur présentation de leur licence 2020/2021.
 
Samedi 25 juillet 2020 de 19 h 00 à 21 h 00