Les U19N du MHSC s’imposent en fin de match face aux U19N du FC Istres

 

Ce dimanche après-midi, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport club recevaient le FC Istres à Grammont. Les hommes de Michel Rodriguez ont fait la différence en toute fin de partie et se sont imposés (2-0). Les buteurs pailladins sont Solo Bidanessy et Simon Cara. Djemoui Malek a réalisé son premier clean sheet de la saison.

LA COMPO

Malek – Mauco (Lourenço) Foleu Ghalem Sia – Idha Lamgahez (Sakho) – Doumbia Bongemba (Adrar) Bidanessy – Cara

Concertation Stade Louis-Nicollin

Concertation Stade Louis-Nicollin
 Jusqu'au 15 octobre, venez découvrir le projet, participer aux événements et donner votre avis sur le stade.
 
 

Les U17N du MHSC s’imposent à Marignane Gignac FC

Ce samedi après-midi, les U17 Nationaux du Montpellier Hérault Sport club se déplaçaient dans les Bouches du Rhône et avaient à cœur de retrouver la victoire. C’est chose faite puisque les hommes de Didier Zanetti se sont imposés (0-1) à Marignane Gignac FC. Le buteur pailladin est Romain Colombier.

LE GROUPE

Peres – Ghorbal – Mouhandhu – Chagour – Robinand – Bamba – Ales – Bartoli – Da silva – Zeghadi – Dzodic S. – Belleau – Chaubet – Baba – Ghahramanyan – Colombier

Top 14 (J4) : Quatrième victoire en quatre matchs pour Toulouse, tombeur de Clermont

A lire sur Orange Sports :

"En clôture de la 4eme journée du Top 14, Toulouse a profité de la réception de Clermont pour conserver son invincibilité et creuser l'écart en tête du championnat (27-15).Plus d'informations à suivre...

TOP 14 / 4EME JOURNEE
Samedi 25 septembre 2021
Stade Français Paris - Castres : 34-10
Pau - Montpellier : 23-22......."

 

Autres résultats sur : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/top-14-j4-quatrieme-victoire-en-quatre-matchs

La réserve du MHSC s’enlise face à Trélissac

Ce samedi après-midi, la réserve du Montpellier Hérault Sport Club accueillait Trelissac pour le compte de la huitième journée de National 2. Toujours avec un effectif rajeuni et pour la première fois avec les deux frères Tchato alignés titulaires, les hommes du coach Fred Garny se sont inclinés (1-2). Le buteur pailladin est Sacha Delaye sur coup-franc (83e).

LA COMPO

Carvalho – R. Tchato E. Tchato D. Guereiro Bonnet – Eboumbou Fayad Delaye – Mendy Bakayoko Azouazi

Maxime Esteve : “Je pense qu’on a fait un bon match d’équipe dans l’ensemble”

 

En conférence de presse d’après match, le défenseur du Montpellier Hérault Sport Club, Maxime Esteve, est revenu sur la défaite des pailladins (2-0) face au Paris Saint Germain.

« Je pense qu’on a fait un bon match d’équipe dans l’ensemble, le football se joue sur des détails. Même si le résultat n’est pas celui qu’on voulait, je pense qu’on a montré un très bon état d’esprit . Si on continue comme ça, je pense qu’on sortira de beaucoup de matches avec les trois points? A partir du premier but qu’on encaisse jusqu’à la 89ème, on espère, on a le ballon même si on ne s’est pas créés un milliard d’occasions. Je pense qu’on a fait un très bon match, un match d’équipe. Le football se joue sur des détails et ils ont été meilleurs que nous à ce niveau-là. »

Olivier Dall’Oglio : « On a fait une entame de match très timide »

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club, Olivier Dall’Oglio,est revenu sur la défaite des pailladins (2-0) face au Paris Saint Germain.

« On a fait une entame de match très timide, on a logiquement encaissé un but. On n’était pas assez dedans au niveau défensif. Après on est arrivé à sortir le ballon, à conserver le ballon, malheureusement on a manqué de niaque devant, de puissance, on n’a pas été assez bien placé non plus pour les inquiéter, on a eu de la possession, mais pas de profondeur, notre possession est restée stérile. On a toujours des regrets tant qu’il y a 1-0, mais on est tombé sur une belle équipe, un bon gardien, des bons défenseurs, on a eu du mal à les inquiéter. »

Laver Cup : L'Europe prend quatre points supplémentaires grâce à Tsitsipas et A.Zverev

 

Selon OrangeSports :

"Tombeur de Nick Kyrgios en deux manches en ouverture de la deuxième journée de la Laver Cup 2021, Stefanos Tsitsipas permet à l'Europe de creuser l'écart tout comme Alexander Zverev, qui a dominé John Isner.L'équipe d'Europe garde la main concernant les simples dans la Laver Cup 2021. Après les succès de Casper Ruud, Matteo Berrettini et Andrey Rublev ce vendredi, Stefanos Tsitsipas a confirmé la tendance à l'occasion de son duel avec Nick Kyrgios. Fan des Boston Celtics, l'Australien n'a pas été en veine s"ur le parquet du TD Garden car le Grec n'a pas tardé à prendre l'ascendant dès le quatrième jeu. Un break qui aurai pu être suivi d'un deuxième dans la foulée mais l'Australien a résisté et écarté les deux opportunités que Stefanos Tsitsipas a su obtenir. Sur un jeu blanc, le numéro 3 mondial a mis un terme au premier set. Le natif d'Athènes a eu l'occasion de faire la course en tête dès l'entame de la deuxième manche mais Nick Kyrgios a su tenir sa mise en jeu mais ce n'était finalement que partie remise."

 

Les pailladins s’inclinent sans démériter face au PSG (résumé ; notes)

Ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait dans la capitale afin d’affronter le Paris Saint Germain. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont inclinés (2-0).

LA COMPO

Omlin – Sambia Thuler (Cozza) Esteve Ristic – Chotard (Gioacchini) Ferri (Leroy) – Mollet (Wahi) Savanier Mavididi (Makouana) – Germain

Les notes des Montpelliérains

  • Omlin (5.5)
  • Sambia (6)
  • Thuler (N.N) Cozza (5.5)
  • Esteve (6)
  • Ristic (5)
  • Ferri (6)
  • Chotard (6) 
  • Mollet (5.5)
  • Savanier  (5.5)
  • Mavididi (5.5)
  • Germain (5.5)

Victoire solide des Pailladines face au Stade de Reims (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport club se déplacait à Reims à l’occasion de la quatrième journée de championnat. Les Montpelliéraines se sont imposées (1-4) grâce à des doublés de Puntigam et de Petermann.

LA COMPO

Schmitz – Puntigam Elsig Mpomé (Belloumou) Torrent – Škorvánková (Coquet) Blanc Le Bihan  – Robert Petermann (Mbakem-Niaro) Mondésir (Weerden)

Résumé

Les débats sont assez équilibrés lors des premières minutes de la rencontre. Il y a peu d’occasions des deux côtés. Cependant, tout s’emballe ensuite et c’est Puntigam qui ouvre le score pour le Pailladines. Après un bon travail de Mondésir côté gauche, celle-ci parvient à trouver Puntigam dans la surface qui déclenche une frappe attérissant dans la lucarne gauche de la gardienne adverse et surprend tout le monde (0-1, 18′). Cependant, Reims égalise presque instentanément. Une minute après l’ouverture du score, Feller percute côté gauche et délivre un bon ballon à Bussy qui réussit à tromper Schmitz (1-1, 19′). Les Héraultaises ne se décontenancent pas après cette égalisation et tente de faire bouger le bloc rémois. Elles y parviennent par deux fois dans cette première mi-temps. Mondésir, très active sur le flanc gauche, parvient à exécuter un crochet sur la défenseur rémoise et à centrer sur Petermann. Sa frappe heurte le poteau avant de terminer au fond (1-2, 27′). Quatre minutes plus tard, c’est le doublé pour Petermann. Alors que la tentative de Škorvánková touche le poteau, le ballon revient sur l’Allemande qui n’a plus qu’à la pousser au fond des filets (1-3, 31). Le score n’évoluera pas dans cette première période.

A l’entame de la seconde période, les Rémoises ont des bonnes occasions sont tout près de réduire le score, à l’image de la tentative de Bussy qui termine sur le poteau à la 49ème minute de jeu. A la 73ème minute, la frappe de Melike touche à nouveau les montants de la gardienne montpelliéraine. Le ballon attérit sur Corboz mais celle-ci rate sa frappe alors que le but était ouvert. En fin de match, les filles de Yannick Chandioux scellent leur victoire. Dans la surface, Mbakem-Niaro trouve Puntigam en retrait sur le côté gauche et l’Autrichienne (qui était pourtant dans une position inhabituelle et plûtot défensive pendant tout le match) tire de loin et inscrit un doublé (1-4, 87′).

Après cette victoire méritée et convaincante de la part, le MHSC signe une deuxième victoire en championnat et est 5ème au classement. Il faudra confirmer face à Fleury le 1er octobre à domicile.