Un MHSC, sans saveur, s’incline à Marseille

Maxime de https://mhsconair.com/

Ce vendredi soir, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait à Marseille pour le compte de la 38ème journée de Ligue 1. Les Pailladins, déjà en vacances, n’ont quasiment rien montré pour accrocher au moins un résultat nul. Score final (1-0)

LA COMPO DU MHSC

Lecomte ~ Aguilar, Mendes, Hilton [c], Congré, Oyongo (Ristic) ~ Le Tallec, Lasne, Sambia (Camara)  ~ Delort, Laborde (Skuletic).

LE RÉSUMÉ DES BUTS

0-1 (56′) : Suite à un corner, Valère Germain, au premier poteau, dévie de la tête et Florian Thauvin surgit au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets.

LES NOTES DES PAILLADINS

  • Benjamin Lecomte : 5
  • Ruben Aguilar : 5
  • Pedro Mendes : 6
  • Vitorino Hilton : 5
  • Daniel Congré : 5
  • Ambroise Oyongo : 3
  • Damien Le Tallec : 4
  • Paul Lasne : 5
  • Junior Sambia : 3
  • Andy Delort : 5
  • Gaëtan Laborde : 5

Championnats Nationaux Masculins de tambourin

 Monceaux-sur-Dordogne gagne à domicile

Nationale 1 Masculin : Monceaux-sur-Dordogne gagne à domicile

Monceaux-sur-Dordogne s’habitue aux rencontres sur le fil. Après une victoire 13 à 11 sur le terrain de Gignac lors de la 7ème journée les Moncellois se sont imposés à domicile sur Cournonsec dans un match qui est allé jusqu’au jeu décisif (13-12). Monceaux-sur-Dordogne est à la 5ème place du classement.

Cazouls-d’Hérault et Vendémian ont remporté leurs rencontres respectives. Cazouls-d’Hérault  s’est imposé sur le terrain de Gignac (13 – 6). Vendémian n’a laissé que 3 jeux à Notre-Dame-de-Londres (13-3). Cazouls-d’Hérault est 1er au classement avec 30 points. Vendémian est 2ème à un point.

La rencontre Florensac – Cournonterral n’a pas pu être jouée pour cause d’intempéries.  

Le match à suivre : Samedi 25 mai à 17h Cournonsec reçoit Notre-Dame-de-Londres. Dimanche 26 mai à 15h  Cazouls-d’Hérault reçoit Monceaux-sur-Dordogne

Nationale 2 :

Poule A : Narbonne a son destin en main

Narbonne termine sur un faux-pas avec une défaite 13 jeux à 10 sur le terrain de Pignan. Il reste encore un match en retard pour les Narbonnais contre Cournonterral (annulé précédemment à cause de la pluie) pour prendre la tête aux verts du TC Cournonterralais.

Les Pennes-Mirabeau devront attendre le résultat de cette rencontre pour connaître leur classement définitif.

Poule B : Cazouls-d’Hérault au-dessus du lot

Cazouls-d’Hérault a survolé la première phase en en laissant qu’un seul point de bonus lors de son déplacement à Poussan. Viols-le-Fort malgré sa défaite contre Notre-Dame-de-Londres lors de la 8ème journée et malgré un match restant à jouer contre Castelnau-de-Guers restera, dans tous les scenarios, 2ème de la poule B.

Michel Der Zakarian : “On va combattre à Marseille"

Pour garder cette place, qui est désormais notre objectif”

Michel Der Zakarian, l’entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club, s’est présenté devant les médias, ce samedi, après le match nul de son équipe face à Nantes (1-1), lors de la 37ème journée de Ligue 1. Le coach pailladin souhaite conserver cette cinquième place.

“Il fallait gagner pour espérer (se qualifier en C3). On n’a pas su le faire. Mais notre destin européen ne dépendait pas que de nous. En première période, on a été trop pauvres pour leur poser des problèmes. On n’a pas assez cadré nos frappes pour être vraiment dangereux. Devant une équipe qui fait du marquage individuel, on a surtout manqué de justesse dans les trente derniers mètres. On aurait dû gagner ce match en seconde période. On a eu deux ou trois situations que l’on n’a pas cadrées. On fait une bonne saison. On est à la cinquième place. On va combattre à Marseille pour garder cette place, qui est désormais notre objectif. C’est dommage de caler devant Nantes, mais on n’a rien à reprocher aux joueurs.”

Les Pailladins perdent tout espoir de participer à la prochaine Europa League

by Maxime de https://mhsconair.com/

Ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club recevait le FC Nantes pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. Revenus au score, les pailladins n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour arracher la victoire en fin de match. Score final (1-1).

LA COMPO DU MHSC

Lecomte ~ Suarez (Ristic) Mendes, Hilton [c], Cozza (Sambia), Oyongo ~ Skhiri, Le Tallec (Skuletic), Mollet  ~ Delort, Laborde.

LES NOTES DES PAILLADINS

  • Benjamin Lecomte : 6
  • Mathias Suarez : 4
  • Pedro Mendes : 6,5
  • Vitorino Hilton : 6,5
  • Nicolas Cozza : 6
  • Ambroise Oyongo : 4
  • Ellyes Skhiri : 4
  • Damien Le Tallec : 4
  • Florent Mollet : 5
  • Andy Delort : 5,5
  • Gaëtan Laborde :

Route d'Occitanie 2019, départ de Gignac

Du  20 au 23 juin, le parcours de la 43e édition de la Route d'Occitanie 2019, quinze jours avant le Tour de France : la Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi est une course cycliste par étapes disputée dans le sud-ouest de la France. Elle a été créée en 1977 sous l'initiative de l'ancien sprinteur castrais Jacques Esclassan et avec l'impulsion de Francis Auriac.

Le parcours général de la Route d'Occitanie 2019 - Aucun(e)

La course occitane reviendra en Aveyron pour la première fois depuis longtemps, et proposera une première dans les Pyrénées, au-dessus de Luchon.

Tout savoir sur cette course vélo : https://www.laroutedoccitanie.fr/

Michel Der Zakarian : “Pas de sentiment de revanche contre le FC Nantes”

Samedi 18 mai 2019 à 21h - Stade de La Mosson à Montpellier

Par https://mhsconair.com/

Comme à l’accoutumée, Michel Der Zakarian  s’est présenté devant les caméras et les micros des journalistes, cette fois pour évoquer la réception du FC Nantes, samedi soir (21h) au stade de La Mosson.

Comme chaque année depuis son départ de la Jonelière en 2016, le coach pailladin a coché la date de la venue de son ancien club sur son calendrier et ambitionne de préparer au mieux leur réception. Réception qui risque de s’avérer musclée pour les “canaris” si l’on en croit les images discrètement capturées dans le vestiaire montpelliérain par les caméras de l’émission “J+1” après le match contre Saint-Etienne, où Michel Der Zakarian a rappelé à ses joueurs l’importance du rendez-vous à venir. Celui-ci s’est néanmoins dédouané de tout sentiment de revanche, jeudi matin en conférence de presse : “Non, pas de sentiment de revanche contre le FC Nantes, j’ai passé de très bons moments là-bas, les mauvais il faut les effacer“. Ce qui est certain en revanche pour le coach montpelliérain, c’est que “l’équipe est mobilisée pour bien finir, et a l’ambition de faire carton plein sur cette fin de saison“.

Tout ce que “MDZ” espère ouvertement, c’est que “le stade sera plein. Il faut que les supporters nous portent pour le dernier match à domicile“. Un souhait qu’on ne peut que partager, le MHSC retrouvant à nouveau le plaisir de disputer un match un samedi soir, chose devenue rarissime cette saison.

MHSC : Ellyes Skhiri et Florent Mollet suspendus pour le déplacement à Marseille

Réunie ce mercredi 15 Mai, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis pour Ellyes Skhiri et pour Florent Mollet.

La sanction prend effet à partir du mardi 21 Mai 2018 à 0h00. L’international tunisien et l’ancien messin seront absents pour le dernier match de la saison lors du déplacement à l’OM le vendredi 24 Mai à 21h00.

Benjamin Lecomte se livre sur la fin de saison du MHSC

Benjamin Lecomte se livre sur la fin de saison du MHSC et sur sa convocation en équipe de France

Invité de l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche matin, le gardien du Montpellier Hérault Sport Club, Benjamin Lecomte, est revenu sur la possibilité du club pailladin d’être européen à la fin de la saison. “C’est un objectif qui est accessible mais c’est difficile. On n’est pas dépendant de nous même. Donc, on va essayer de faire le maximum pour. On l’a montré déjà vendredi sur ce match un petit peu compliqué à Saint-Etienne.”

L’international français a également réagi à la question du journaliste Grégoire Margotton qui demandait si c’était un frein de jouer à Montpellier et d’être convoqué dans le même temps en équipe de France.

“Oui et non parce que j’ai réussi à être appelé en étant à Montpellier donc ça montre que non. Après, forcément, quand on voit aussi les joueurs talentueux dans les clubs où ils travaillent ça peut être un frein. Après, ça dépend aussi de ce que nous arrivons à faire dans la saison, là où on est classés et de mes performances. Je pense que c’est un package un petit peu global.”

La 38ème et dernière journée de Ligue 1 avancée au vendredi 24 mai

Fabien Guyon de https://mhsconair.com/

Jusqu’au bout, le calendrier de la saison 2018-2019 aura connu des bouleversements. La LFP a annoncé ce vendredi soir, à “la demande du Ministère de l’Intérieur”, le report de la 38ème journée de Ligue 1. Cette dernière journée sera décalée au vendredi 24 mai à 21h00. Une décision qui s’explique par le mouvement social des gilets jaunes mais aussi par le contexte électoral (week-end des élection européennes).

Le Montpellier Hérault Sport Club connaît donc désormais la date de son déplacement au Stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille avant les vacances.

Laurent Nicollin : “Je suis un Président heureux ce soir”

Le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, s’est confié en zone mixte auprès de différents médias nationaux, après la victoire de son équipe face à l’AS Saint-Etienne (0-1), vendredi dernier, dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Le patron de La Paillade est fier d’être Président du club pailladin.

“Je sais pas si c’est toujours d’actualité. On est assez loin encore. Mathématiquement il y a toujours l’espoir de. On la jouera jusqu’au bout comme on l’a montré ce soir. On a un état d’esprit des valeurs et que dans le combat on était présents. Je suis un président heureux ce soir(vendredi).”

Par https://mhsconair.com/

Le MHSC retrouve de l’espoir pour l’Europe après sa victoire à Saint-Étienne

Après une première période fermée avec deux équipes qui n’osaient pas prendre de risque, le match s’est décanté sous une énorme tension qui régnait dans le Stade Geoffroy-Guichard !

Ligue 1 - 36e journée  MHSC 1 - Saint-Etienne 0. 

Quelques minutes après le retour du vestiaire, Daniel Congré s’est vu être expulsé par l’arbitre de la rencontre suite à une semelle sur Nordin. M.Bastien a pris sa décision après consultation du VAR. Mais ce n’est pas tout… Cabella, à son tour, se fait exclure pour deux avertissements cumulés. Le milieu de terrain formé à Montpellier est sorti tête basse, en pleurs. Et là, tout à changer ! Deux minutes après la sortie du n°10 stéphanois, Gaëtan Laborde a ouvert le score et offert la victoire aux Pailladins. Les hommes de Michel Der Zakarian se redonne de l’espoir dans la course à l’Europe en revenant à quatre points de l’ASSE, qui se déplacera à Nice le week-end prochain, sans Debuchy, ni Cabella, ni Khazri… Les Montpelliérains recevront eux le FC Nantes à la Mosson.

LA COMPO DU MHSC

Lecomte ~ Suarez (Sambia), Mendes, Hilton [c], Congré, Oyongo ~ Skhiri, Le Tallec, Mollet (Ristic) ~ Delort, Laborde.

LE RÉSUMÉ DES BUTS

64′ (0-1) : D’une superbe frappe rasante du gauche aux seize mètres de Saint-Etienne, Gaëtan Laborde ouvre le score pour Montpellier en logeant la balle dans le petit filet gauche ! Ellyes Skhiri est le passeur décisif.

LES NOTES DES PAILLADINS

  • Benjamin Lecomte : 8
  • Mathias Suarez : 4
  • Pedro Mendes : 6
  • Vitorino Hilton : 6
  • Daniel Congré : 5
  • Ambroise Oyongo : 5
  • Ellyes Skhiri : 7,5
  • Damien Le Tallec : 6,5
  • Florent Mollet : 7
  • Andy Delort : 6
  • Gaëtan Laborde : 7