Biathlon : globe de la mass start, 26 podiums en Coupe du monde, trois Tricolores dans le top 5... Le bilan d'une saison historique pour les Françaises

 

Selon France Info : Les biathlètes françaises ont conclu une saison exceptionnelle, dimanche à Canmore, au Canada, avec le petit globe de la spécialité pour Lou Jeanmonnot.

 

Biathlon, Ski De Fond, Tir À La Carabine

Exceptionnelle. Extraordinaire. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la saison des Bleues. Une saison comme jamais l'équipe de France de biathlon n'en avait connu. Avec une nouvelle victoire ce week-end de Lou Jeanmonnot sur la mass start, à Canmore, au Canada, qui lui a permis de remporter le petit globe de la spécialité, les Françaises ont fini en beauté : 26 podiums (dont 11 victoires) en 21 courses individuelles, sans oublier les trois podiums (dont un succès) sur les cinq relais féminins. Avec cette dernière course, la native de Pontarlier est même passée tout près du gros globe, stoppée à 23 points de la vainqueure 2024, l'Italienne Lisa Vittozzi................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/sports-d-hiver/biathlon/biathlon-globe-de-la-mass-start-26-podiums-en-coupe-du-monde-trois-tricolores-dans-le-top-5-le-bilan-d-une-saison-historique-pour-les-francaises_6424057.html

Euro 2024 - Deschamps : « On fait partie des favoris »

 

Selon Orange Sports : 

Football, Balle, Feu, Flammes, Brûler

Les coéquipiers de Kylian Mbappé vont entamer leur préparation pour la Coupe d'Europe 2024 avec deux matchs amicaux lors des prochains jours. Ils affronteront l'Allemagne samedi à Lyon et au Chili le mardi 26 mars à Marseille. Avant ces deux rencontres, Didier Deschamps a donné rendez-vous à la presse à Clairefontaine afin d'évoquer les prochaines échéances.

Le coach tricolore a d'abord été questionné sur l'état de l'infirmerie. « Il y a des vérifications en cours. Il faudra faire le bilan demain, certains joueurs ont des petits soucis, a-t-il confié. Entre aujourd'hui et demain matin, on actera. Antoine (Griezmann, qui est sur une série de 83 matchs de suite avec les Bleus) a un souci avec sa cheville. Il a joué 45 minutes hier soir, Ousmane (Dembélé), ce n'est pas un problème physique, c'est à suivre. Mike (Maignan) a eu un souci en fin de match face au Milan, on va voir comment ça évolue ». Didier Deschamps a ensuite rassuré sur l'état physique d'Adrien Rabiot et Ibou Konaté.

« L'Allemagne est une très bonne nation ».................. Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/euro-2024-deschamps-on-fait-partie-des-favoris-CNT000002d0xmv.html

Un nouveau site pour le Stade Louis Nicollin ?

 

Stade Louis Nicollin

Dans le JDD de ce dimanche, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a annoncé renoncer définitivement au projet du stade Louis-Nicollin sur le site d’Ode à la Mer et refuser la proposition municipale de Grammont. « Hors de question, c’est sur notre centre d’entraînement. Et avec le Scot, notre projet de bureaux, restaurants et boutiques y est impossible. Or, un stade lambda, ça ne sert à rien ».

Le boss pailladin a par contre indiqué étudier une autre implantation et qui serait toujours sur Pérols. Selon le média les Indiscrétions, le nouveau site serait sur le Parc des Expos, propriété de la Région Occitanie, à la place d’un ou deux halls.

Mohamed Zeghadi sélectionné avec les U20 de l’Algérie

 

 

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20 a convoqué 26 joueurs pour participer à un tournoi UNAF. Le milieu de terrain des U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club, Mohamed Zeghadi, fait partie de cette liste.

Les jeunes Fennecs affronteront la Tunisie le 22 mars, l’Égypte le 24 mars et la Mauritanie le 26 mars.

Fair-Play : Les classements à jour

 

Retrouvez, ci-dessous, le classement du Challenge Fair-Play ainsi que le classement
Fair-Play au 8 mars 2024 :

 

 Extrait du règlement 2023-2024

Chapitre 7 – Challenge du Fair-Play

Article 106 – La Ligue organise, pour chacun de ses championnats, un challenge du Fair-play, qui récompense les clubs favorisant la discipline lors de leur rencontre. Ledit classement pourra servir de critère de départage dans les conditions de l’article 88 de la présente partie. Le club le mieux classé est celui ayant totalisé le minimum de points de pénalité.

Article 107 – Les pénalités sont comptabilisées de la façon suivante :

  • Avertissement : 1 point
  • Expulsion : 3 points par match de suspension
  • Suspension sans exclusion : 3 points par match de suspension
  • Suspension en temps : 12 points par mois de suspension.

Ces pénalités seront doublées lorsqu’il s’agit de sanctions infligées à un licencié autre qu’un joueur.

Documents joints à l'article

Classements Fair Play SENIORS au 17.02.23
Par Fabien Barbier

Baromètre des Bleus : Mbappé, Hernandez, Upamecano... Les tops/flops du week-end

 

Selon Orange Sports : Ce sont surtout les blessures qui risquent de poser problème à Didier Deschamps, au sein d'une bonne partie de sa défense titulaire, en plus de quelques méformes. Heureusement, d'autres répondent bien présent.

Le Football, Balle, Des Sports

Kylian Mbappé (PSG)

Le capitaine, une fois de plus, est évidemment l'immense satisfaction de la semaine, à quelques heures de rejoindre ses Bleus à Clairefontaine. Auteur d'un triplé à Montpellier (2-6), il prouve que les incertitudes liées à son avenir ne le touchent pas le moins du monde.

Theo Hernandez (AC Milan)

Auteur d'une magnifique ouverture du score en puissance pour l'AC Milan sur le terrain du Hellas Vérone (1-3), le frère de Lucas en est à cinq buts et dix passes décisives cette saison. On peut aussi signaler la prestation rassurante de Mike Maignan, titulaire dans le but après sa sortie jeudi.

Jules Koundé (Barça)...................     Lire sur : https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/barometre-des-bleus-mbappe-hernandez-upamecano-les-tops-flops-du-week-end-exclu-CNT000002d0sn5.html

Les U17N du MHSC accrochés par les U17N de l’UJS Toulouse (résumé)

 

Ce dimanche en début d’après-midi, les U17 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club recevaient à Grammont les U17 Nationaux de l’UJS Toulouse pour le compte de la vingt-et-unième journée du championnat. Les hommes d’Henri Bédimo ont été accrochés (0-0).

LA COMPO

Martin – Mohamed Skrela (Bantsimba) Tognarelli Archimbeau – Mellin (Boateng) Camara Ndiefi (Pujos) – Thiland Hérard Boutkabout (Bensaid) Morato

XV de France/Alldritt : «C'était important de finir sur une bonne note»

 

Selon Orange SportsHomme, Prise, Des Sports, Balle

Si le XV de France a terminé en beauté le Tournoi des 6 Nations en s'imposant dans les derniers instants lors du Crunch de samedi soir à Lyon, les Bleus sont passés par tous les sentiments dans la compétition. Grégory Alldritt est revenu sur ces semaines en dents de scie ainsi que sur son nouveau statut, ce dimanche dans le cadre de l'émission Stade 2.


Vainqueur sur le fil de l'Angleterre lors du Crunch de samedi soir à Lyon grâce à une pénalité de cinquante mètres réussie par Thomas Ramos dans les derniers instants, le XV de France a arraché du même coup la deuxième place de ce Tournoi des 6 Nations que les Bleus pouvaient difficilement plus mal commencer, avec cette gifle reçue d'entrée à Marseille face à l'Irlande, future vainqueur de nouveau. "C'est la plus grosse humiliation que j'ai connue en équipe de France", avoue Grégory Alldritt, invité dimanche de l'émission Stade 2 sur France 3. Le troisième ligne rochelais promu capitaine de l'équipe de France en l'absence d'Antoine Dupont ne cache pas que cette "claque" a "secoué" l'équipe. Mais qu'il le fallait probablement........ Poursuivre : https://sports.orange.fr/rugby/xv-de-france/article/xv-de-france-alldritt-c-etait-important-de-finir-sur-une-bonne-note-CNT000002d0rqX.html

Joris Chotard forfait avec l’équipe de France U23

 

Joris Chotard

Touché au mollet lors de la victoire à Nice, le milieu de terrain du Montpellier Hérault Sport Club, Joris Chotard, ne rejoindra pas l’équipe de France U23 durant la trêve internationale. En effet, le jeune héraultais a du déclarer forfait logiquement.

Ligue 1 : L'essentiel à retenir de la 26e journée

 

Retrouvez ce qu'il faut retenir de la 26eme journée de Ligue 1 avec le réveil de Nice, Nantes qui continue de chuter au classement et Clermont qui peut remercier Muhammed Cham.

Selon Orange SportsPublic, Le Football, Stade

Les supporters des Aiglons n'y croyaient peut-être plus. Après quatre défaites et deux matchs nuls sur les six dernières rencontres, Nice a renoué avec la victoire ce samedi sur la pelouse de Lens. Face à un autre candidat aux places européennes, les joueurs de Francesco Farioli ont réalisé un match plein récompensé par un doublé de Terem Moffi quand Khephren Thuram avait réalisé le break peu avant l'heure de jeu. Comme rarement depuis le début de la saison, les Sang-et-Or ont été en grande difficulté devant leur public et le but d'Elye Wahi à l'entame du dernier quart d'heure est resté anecdotique. Avec cette victoire et profitant des matchs nuls des équipes placés devant eux, Brest étant accroché par Lille et Monaco lâchant deux points dans le temps additionnel contre Lorient, les Niçois se rapprochent à quatre points de la deuxième place et peuvent plus que jamais croire à la Ligue des champions la saison prochaine.

Le flop : Nantes en chute libre

A Nantes, la cote d'alerte est dépassée. Pris à froid par Kevin Gameiro dès la 3eme minute.............. Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/ligue-1-l-essentiel-a-retenir-de-la-26e-journee-exclu-CNT000002cZPGF.html

Michel Der Zakarian : « Ce qui me fais enrager, c’est me prendre 3 buts pratiquement pareils »

 

Michel Der Zakarian est revenu amèrement sur la rencontre face au PSG de Luis Enrique (2-6) au micro de Philippe Sers :

« On a fait une bonne première mi-temps, on a été menés 2-0, on a eu une bonne réaction. Offensivement on a posé beaucoup de problèmes à leur défense, on s’est crée beaucoup d’occasions, mais malheureusement notre deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile. Ce qui me fais enrager, c’est me prendre 3 buts pratiquement pareils : on sort pas sur le porteur du ballon, le premier, Vitinha, on met trop de temps à sortir. Deuxième mi-temps Mbappé pareil… On est trop loin d’eux, il faut qu’on soit plus prêt pour pouvoir contrer et empêcher qu’ils frappent. (…) Pour le goal-average, c’est pas une bonne soirée pour nous »

Téji Savanier est revenu sur la violente défaite à domicile face au Paris Saint Germain (2-6) au micro de Philippe Sers :

« On fait une très bonne première mi-temps, malheureusement on rentre en deuxième mi-temps, on prend 2 buts d’affilés on prend un coup sur la tête. Après c’est facile pour eux de dérouler. Je pense qu’on a fait une très mauvaise seconde période : dans la tenue du ballon on a pas su faire ce qu’il fallait… C’est énervant parce qu’on rentre dans la mi-temps en disant qu’on peut faire quelque chose, malheureusement voilà, ça fait chier. (…) 6-2 ça fait mal au cul on va dire, mais voilà on va se concentrer sur les prochains matchs. Celui-là est passé, on va essayer de faire de meilleures résultats dans ceux à venir. »