Sport Adapté : Tournoi Interrégional de Judo

170 judokas, en situation de handicap mental, venus de 25 établissements, sont attendus au gymnase Anquetil à Carnon du vendredi 15 au lundi 18 novembre.

Le Dojo Amitié Carnon organise, avec le concours du Comité Départemental de Sport Adapté, de la Ville de Mauguio-Carnon, du Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport, son Tournoi Interrégional de Judo Sport Adapté.

 

Lieu : Gymnase Anquetil - Carnon 

Contact : 
Raphaël Alonso – Président du Dojo Amitié Carnon - 06 99 79 07 16
 
15/11/2019 - 09:00 - 18/11/2019 - 12:00

Le MHSC se régale face à Toulouse

Fabien Guyon

LE RÉSUMÉ DU MATCH EN BREF

Et 1, 2, 3-0 ! Un Montpellier trois étoiles s’est imposé, ce dimanche après-midi, au Stade de la Mosson, face au TFC, lors de la 13e journée de Ligue 1. Malgré un but refusé à Andy Delort en première période pour un hors-jeu, les Pailladins ont dominés la rencontre, à l’image des réalisations de Gaëtan Laborde, Damien Le Tallec et Téji Savanier, qui ouvrent chacun leur compteur. Solide, le MHSC signe une victoire convaincante, la cinquième sur les six dernières sorties à domicile, et en profite pour grimper au 5e rang d’un classement toujours aussi serré.

LA COMPO DU MHSC

Rulli – Souquet, Congré , Hilton, Cozza, Oyongo – Le Tallec (Sambia), Savanier (Ristic), Chotard – Delort, Laborde (Camara).

LE RÉSUMÉ DES BUTS

43′ (1-0) ; Daniel Congré délivre une passe aérienne sur le côté droit pour Andy Delort qui se sort de Vainqueur avec une superbe talonnade avant de centrer pour Gaëtan Laborde. L’attaquant reprend du pied gauche et trompe Reynet.

59′ (2-0) ; Les Toulousains peinent à se dégager. Daniel Congré récupère le ballon sur le flanc droit et adresse un centre du plat du pied droit. Damien Le Tallec s’élève au premier poteau, devance Diatta, et signe le 2-0 de la tête.

74′ (3-0) ; Pendant les applaudissements en hommage à Louis Nicollon, Téji Savanier combine avec Andy Delort. Le Sétois offre le ballon d’une talonnade à l’ex-Nîmois, qui avance et décoche une puissante frappe du pied gauche des 20 mètres. Reynet ne peut qu’effleurer le ballon.

Le coach montpelliérain, Michel Der Zakarian au micro de Philippe Sers, était heureux de la victoire (3-0) lors de la treizième journée de ligue 1 face à Toulouse :

“Je suis très content de la manière dont on a abordé le match, de la manière dont on l’a joué. Il y a trois joueurs qui marquent ce soir. C’est leur première pour les trois sur la saison. C’est des buts bien amenés, bien construits et bien finis. Il faut qu’on aborde nos matchs à l’extérieur comme ceux à la maison.”

Les bienfaits du longe-côte

Randonnee aquatique Carnon

Le longe-côte marche aquatique a le vent en poupe. Près de 1200 Héraultais ont adopté cette activité de loisir qui se pratique depuis peu sur le littoral, immergé dans une hauteur d’eau entre la taille et les aisselles. "Nous développons cette randonnée aquatique sur plusieurs plages du département, de la Grande-Motte, à Carnon, Sète et Sérignan", indique Christiane Chiado, référente du longe-côte au Comité départemental de randonnée pédestre.

Ce sport très accessible, né en mer du Nord il y a quinze ans, se pratique toute l’année, et ses vertus sont nombreuses. "Marcher dans l’eau tonifie le corps, muscle et régénère, c’est bon notamment pour la circulation, pour le souffle et pour le moral", confie Christine Chiado. Les femmes de 50 à 70 ans sont plutôt bien représentées dans cette pratique à laquelle les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser.

"Ils y viennent plus volontiers depuis qu’il y a des compétitions." En mai dernier, la 3e édition a eu lieu à Carnon où se retrouvaient 182 compétiteurs d’Occitanie.

Comité départemental de randonnée pédestre : 04 67 67 41 15

Quatre Pailladines sélectionnées avec l’équipe de France

Maxime

La sélectionneure de l’Équipe de France féminine, Corinne Diacre, a dévoilé, au siège de la FFF, la liste des 23 joueuses retenues pour disputer une rencontre internationale comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2021.

Quatre joueuses de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Marion Torrent, Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida et Valérie Gauvin, font partie de cette liste.  La France affrontera la Serbie le samedi 9 novembre à Bordeaux (21h00).

Le MHSC se sort de l’AS Nancy Lorraine dans la douleur

Maxime

LE RÉSUMÉ DU MATCH EN BREF
Ce mercredi soir (21h05), les hommes du coach Michel Der Zakarian accueillaient l’AS Nancy Lorraine pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Dès le début du match, les deux équipes montrent des intentions. Peu avant le quart d’heure de jeu, Florent mollet transforme un splendide coup franc. Les Nancéiens ont l’occasion de revenir au score en raison de la fébrilité de notre défense et obtiennent même un penalty mais leurs attaquants ne convertissent pas ses occasions. Andy Delort inscrit le deuxième but montpelliérain. En seconde mi-temps, les Nancéiens sont plus dangereux avec l’entrée de Vagner. Ce dernier réduit même le score. Nicolas Cozza est ensuite expulsé (carton rouge très sévère). Mais les Montpelliérains trouvent les ressources pour inscrire le troisième but par Joris Chotard, son premier but en professionnel. En toute fin de match, Libohy réduit de nouveau la marque pour Nancy. Avec cette victoire (3-2) face, les Pailladins se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
LA COMPO DU MHSC
Bertaud – Junior Sambia, Congré [c], Pedro Mendes (Hilton), Cozza, Ristic – Savanier (Le Tallec), Chotard – Mollet (Oyongo), Delort, Laborde.

LE RÉSUMÉ DES BUTS 

(1-0, 13′)  : Mihailo Ristic obtient un coup franc à l’entrée de la surface nancéienne. Florent Mollet le tire et laisse scotché sur sa ligne Baptiste Valette.

(2-0, 21′) : Au milieu de terrain, le MHSC récupère le ballon par Daniel Congré, ce dernier le passe à Téji Savanier. Le milieu pailladin envoie une sublime balle lobée à Andy Delort. Le sétois se défait d’El Kaoutari qui glisse et s’en va tromper Baptiste Valette.

(2-1, 59′) : Au milieu de terrain, Andy Delort perd le ballon, Vagner le récupère et s’en va défier la défense montpelliéraine. L’attquant prêté par Saint-Etienne enrhume Pedro Mendes et trompe Dimitry Bertaud.

(3-1, 76′) : Suite à une perte de balle nancéienne, Gaëtan Laborde part balle aux pied, il pique vers l’axe et adresse une passe décisive à Joris Chotard qui trompe Baptiste Valette entre les jambes.

(3-2, 89′) : Sur un centre venant de la droite, Libohy reprend le ballon au niveau du point de penalty et trompe Dimitry Bertaud.

LES NOTES DES PAILLADINS
  • Dimitry Bertaud : 5.5
  • Junior Sambia : 5.5
  • Daniel Congré : 4
  • Pedro Mendes : 4
  • Nicolas Cozza : 6
  • Mihailo Ristic : 5
  • Teji Savanier : 6
  • Joris Chotard : 6.5
  • Florent Mollet : 6
  • Andy Delort : 6
  • Gaëtan Laborde : 6

Multisport : Sportnum 2019 à Pierresvives

Montpellier , l’organisation sportive de demain ?

Samedi 9 novembre, matinée d'échanges et de rencontres sur le financement, la communication, la digitalisation et le bénévolat des organisations sportives.

L’association la « Mêlée Numérique », la commission « Sport Connecté » d’Hérault Sport et le Département de l’Hérault proposent aux acteurs du Sport Héraultais une matinée intitulée « l’Organisation Sportive de Demain ? »

Afin de sensibiliser aux enjeux, aux usages et aux outils numériques, les fédérations sportives héraultaises sont conviées à participer à des échanges auprès de professionnels de l’univers numérique.

#communication, #financement, #sponsoring et #bénévolat seront abordés. 

Gratuit

Inscriptions obligatoires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

9h30 - Accueil dans le Hall de Pierresvives
10h - Témoignages, présentation, table ronde dans l'Amphithéâtre de Pierresvives
Table-ronde "Impact du digital sur le financement des clubs"
12h30 - Déjeuner convivial - Maison Départementale des Sports de l'Hérault "Nelson Mandela"

Lieu de l'événement 

Amphithéâtre de Pierresvives et Maison Départementale des Sports Nelson-Mandela - Montpellier
Tarif : Ouvert à tous
Contact : 
Eric Bosc - Hérault Sport – 04 67 67 38 00
Modalités d’inscription : 
Inscriptions obligatoires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
09/11/2019 - 09:00 - 12:30

Samedi 26, le 30th SNIPES Battle Of The Year 2019 a fait trembler les murs de la Sud de France Arena

Samedi 26, le 30th SNIPES Battle Of The Year 2019 a fait trembler les murs de la Sud de France Arena de Montpellier ! Le meilleur de la scène breakdance mondiale était présent pour cette compétition exceptionnelle.

crewCapture

18 crews venus des quatre coins du monde se sont affrontés pour le plus grand plaisir des 8000 personnes venues assister aux shows ! La veille, vendredi, ce sont les Bboys, Bgirls au Rockstore et les crews kids à l'Opéra qui ont créé l'évènement avec la finale de leurs catégories respectives.

Point d'orgue de 15 jours consacrés à la culture Hip-Hop, les danseurs ont pu bénéficier du programme de développement international avec les Laboratoires de création dont la restitution du travail chorégraphique a eu lieu jeudi, et les spectacles présentés dans le cadre de "Hip Hop en Création".

Grâce à ces actions, l'association Attitude poursuit son travail de promotion du breakdance en favorisant la transmission et l'échange entre danseurs du monde. Découvrez le palmarès dans les catégories crew adulte, crew kids, B-Girl, B-Boy, ci dessous :

Téléchargez le CP

Téléchargez les photos - crédit Little Shao

Le MHSC concède le nul face au SCO d’Angers

LE RÉSUMÉ DU MATCH EN BREF

Ce samedi soir (20h00), à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, les hommes du coach Michel Der Zakarian accueillaient le SCO d’Angers pour le compte de la onzième journée de ligue 1. L’absence de Jordan Ferri dans le onze de départ pour une blessure s’est faite ressentir. Dans un match assez terne, le MHSC manquait d’efficacité avec seulement 3 tirs cadrés sur 14 et malgré le poteau trouvé par Gaetan Laborde, les Pailladins concédaient à son adversaire le nul (0-0). Le néo-pro Bastian Badu a fait ses débuts en remplaçant Andy Delort.

LA COMPO DU MHSC

Rulli – Souquet, Mendes, Hilton [c], Congré, Oyongo – Le Tallec, Savanier (Chotard), Mollet – Delort (Badu), Laborde.

LES NOTES DES PAILLADINS

  • Geronimo Rulli : 7
  • Arnaud Souquet : 6
  • Pedro Mendes : 6
  • Vitorino Hilton : 7
  • Dabiel Congré : 5
  • Ambroise Oyongo : 6
  • Damien Le Tallec : 5
  • Teji Savanier : 5
  • Florent Mollet : 4
  • Andy Delort : 4
  • Gaëtan Laborde : 5

Les Bacchantes, 2e édition de la course à Montpellier

Les Bacchantes de Montpellier, c'est le dimanche 17 novembre pour soutenir l’initiative d’une course caritative contre le cancer de la prostate.

Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse, à 10h au départ de la Place de la Comédie dans l'Ecusson de la capitale héraultaise.


L'an passé, l’association les Bacchantes Montpellier, associée à Femmes 3000 Languedoc-Roussillon, avait collecté 10.280 €

L'objectif, courir pour récolter des fonds destinés aux travaux de recherche sur le dépistage précoce du cancer de la prostate, réalisés au CHU de Montpellier / Université de Montpellier.

Une inscription = 10 € reversés à la recherche, à l'Institut du Cancer de Montpellier

Un super parcours de 2x4 km chronométrés dans le centre historique de la Ville de Montpellier! Sportifs ou non Sportifs, l'essentiel, c'est la Participation, la Solidarité et le don de soi en créant son Equipe et tenter de remporter un des 4 challenges ou courir en solo !

Seule contrainte, porter la moustache naturelle ou fausse !

Je m'inscris http://www.sport-up.fr/site/inscription_en_ligne

Infos & Inscriptions: lesbacchantes.org
Tarif Etudiant sur présentation d'un justificatif : 10 €

Bonato et Rossel, vainqueurs du 61e Critérium des Cévennes

Félicitations à Yohann Bonato, vainqueur en 2015 et 2018, qui s’impose dans cette édition 2019 et à Yohan Rossel et Benoît Fulcrand, 2ème, qui deviennent champions de France des rallyes pour la première fois !

Arrivée du 61ème Critérium des Cévennes officiel sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier ce samedi 26 octobre 2019

Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto), vainqueur : « C’est super ! Je suis également content pour Yohan et Benoît. Ce sont des super moments qu’ils vivent à l’heure actuelle et c’est d’autant plus agréable pour eux car ils sont à domicile. »

Yohan Rossel (Citroën C3 R5), deuxième du rallye et Champion de France des Rallyes 2019 : « Ça fait vraiment du bien ! Je pense à tout ce qu’on a vécu cette saison. On m’avait parlé de ce titre en début d’année mais ce n’était pas gagné d’avance. Je veux remercier toutes les personnes qui nous soutiennent et qui sont là pour nous aider. C’est bien d’être arrivé à ce résultat mais c’est loin d’être fini. J’espère que ce n’est qu’une étape et que nous allons pouvoir continuer. »

Retour en images de la conférence de presse la veille


premier tableau de présentation du rallye, avec au micro Alain Szafarczyck, Président du Comité d’Organisation  ASA

Les remerciements d'Alain Szafarczyck à l'Opéra Comédie

«Je voudrais insister sur le fait qu’autour de moi, je peux compter sur une équipe de trente personnes qui travaillent de manière permanente. Je suis très impressionné par le nombre de pilotes prestigieux présents ici, sans oublier les amateurs qui font la légende des Cévennes. Merci aux constructeurs qui nous font confiance, merci également à nos partenaires ainsi qu’à ceux du Championnat. Je souhaite également remercier les différentes collectivités territoriales et les différentes Communautés de Communes qui nous accueillent.

Avec 450 bénévoles pour baliser et s'occuper du parcours, l'ASA de l'Hérault a renforcé ses relations avec les collectivités territoriales. Commissaires techniques, directeurs de course principaux et adjoints, médecins, dépanneurs ont prêté mains forte pour le succès de cette édition qui a réclamé 10 mois de travail intensif avec une équipe de 12 personnes et un comité d'organisation de 30 personnes. Budget total, 300 000€.

le président Alain Barbe, " c'est la première contribution de la Communauté des communes du Grand Pic Saint-loup cette année 2019"

Les réactions d'Alain Barbe, président du Grand Pic Saint-Loup

« Chaque année, nous voyons les équipages des voitures du rallye passer ! Nous nous devions de rejoindre les autres communautés du Pays viganais, des Cévennes gangeoises et suménoises et celle des Causses Aigoual Cévennes terres solidaires. A notre échelle, nous avons tenu à inviter dans un mas les équipages des voitures historiques. Une expérience unique et très réussie. »

Le départ et l’arrivée du Critérium des Cévennes ont eu lieu à Montpellier