17 nationalités au Festikite

Le festival du kitefurf, un marqueur de la saison d'été sur l'Hérault

Sous une météo favorable, les meilleurs riders se sont rendus aux dix ans du Festikite de Villeneuve-lès-Maguelone. Ce lundi 5 juin 2017, l'animateur Jean-Michel Mostacci n'a pas manqué de souligner la réussite de ces quatre jours, la performance des compétiteurs en lice à l'occasion d'une des étapes de l’Hydrofoil Pro Tour, compétition internationale de kitefoil qui se déroulait au large des plages de Palavas-les-Flots et de Villeneuve.


Le village des exposants haut en couleur a rassemblé les élus, les exposants de matériel de glisse, les foodtrucks et les dernières innovations, notamment l'Amorkite, le 1er bateau kite de 6,50 m gonflable, tracté par une aile de kite est pratiqué en ce moment uniquement en Bretagne. Un achat que devrait faire la base nautique de Mèze pour lancer la discipline sur nos côtes méditerranéeennes.

 

Festikite 2017 à Villeneuve-lès-Maguelone

Après le Fise 2017 le week end dernier, c'est au tour de la 10e édition du Festival du kitesurf sur les flots de Villeneuve-lès-Maguelone à 15 minutes au sud de Montpellier. Le site est classé Natura 2 000, un petit paradis à deux pas de la métropole de Montpellier. Du 2 au 5 juin 2017, les meilleurs riders de l'hydrofoil ou kitefoil, dérivé du kitesurf - 100 participants - et du freestyle vont entrer en compétition, ces derniers exécutant des figures acrobatiques hors de l'eau en Méditerranée.

Le Festikite se déroule aussi sur le parking du Prévost où vous accueillera le village de 3 000 m2 et ses quarante exposants qui présentent les innovations en termes de matériel de glisse, des initiations au paddle, des tests de matériel, de nombreuses animations pour le public et des points de ravitaillements sur place, de 10h à 19h et en soirée des ambiances musicales.

Pour en savoir davantage : Kitesurf 2017 

Itinéraire : Palavas-les-Flots D986 puis D62 en direction de Villeneuve-les-Maguelone

Spectacle Vivarium au Théâtre Jérôme Savary

Vendredi 17 mars à 20h30, nous avons le plaisir d’accueillir la jeune compagnie montpelliéraine Le Cri Dévot à l’occasion de la présentation du spectacle Vivarium.

L'histoire

Notre VIVARIUM dévoile le quotidien d’une famille ordinaire. Chaque soir, le père, la fille et le garçon se rassemblent autour de la table mais les maigres coups de fourchettes remplacent les discussions animés. Une fois revenus dans leurs mondes fermés à double tour, les deux adolescents arrivent pourtant à communiquer. Dans l’obscurité, ils formulent leurs rêves et leurs angoisses en interrogeant le sens de leurs vies. Le garçon développe une passion inconsidérée pour les sports extrêmes tandis que la fille entreprend de comprendre le mécanisme de ses peurs et de ses émotions. De repas en repas. le ton se durcit et les rapports se tendent jusqu'au moment où le père craque. Il essaie toutes les combinaisons possibles pour sortir ses enfants de leurs cocons mais rien n’y fait : ils ne se reconnaissent plus et la communication est rompue. Personne n’ouvre de porte pour amorcer une quelconque discussion. Si, le garçon en ouvre une. Mais ce n’est pas une porte, c’est une fenêtre. Une fenêtre grande ouverte sur le monde, bien trop dangereuse pour lui...

VIVARIUM propose l’observation sensible d’une métamorphose adolescente. Invisible à l’œil nu, cette transformation s’opère pourtant chaque jour par des variations insaisissables. Notre spectacle raconte avec tendresse ce moment universel « d’entre deux mondes » où des individus en mutation doivent accepter leurs propres changements pour mieux vivre ensemble dans le foyer familial. VIVARIUM multiplie les points de vue des jeunes et des adultes pour offrir une expérience singulière de métamorphose.

Téléchargez le dossier

Expo #2 Gilles Daguzan et Serge Lecomte

Du 27 février au 18 mars 2017
Exposition peinture abstraite
Galerie du centre culturel Bérenger de Frédol
Villeneuve-lès-maguelone

D'abord professeur de guitare à Poussan, Gilles Daguzan s'adonne depuis quelques années à la peinture.

Exposition peinture abstraite de Gilles Daguzan et Serge Lecomte. (Acrylique sur toile et papier)
Entrée libre du mardi au samedi 9h-12h / 14h-18h (19h mardi et samedi).
Vernissage (ouvert à tous) le samedi 4 Mars à 11h.

 

Complément d'information

Horaires : Mardi, mercredi et vendredi : 10h/12h – 14h/19h

Jeudi et samedi : 10h/12h et 14h/18h

Tél : 04 67 69 58 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez aussi rencontrer les artistes les vendredis 10 et 17 Mars de 17h à 18h.