Soirée estivale : Montpellier Danse et Guernica le 28 juin

Vendredi 28 juin à 19h30 au parc de l’Escargot
Entrée libre


En partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Saint-Brès vous propose une soirée d’été composée d’un spectacle de danse tout droit venu du festival Montpellier Danse avec l’école que dirige Anne-Marie Porras à Montpellier et d’un concert du groupe Guernica. Sur place, vous retrouverez un petit marché de créateurs, avec la possibilité de déguster des vins et bières artisanales et de vous restaurer.

Programme :

Le festival Montpellier Danse vous propose de découvrir 15 danseurs de la Cie Junior d’Epsedanse de Montpellier, qui reprendront un extrait de « The Roots » de Kader Attou. The Roots est une ode à cette histoire fabuleuse qui dure depuis 30 ans qu’est la danse hip-hop. The Roots redessine les contours de cette danse à la fois dans sa virtuosité et dans sa poétique des corps.

Après le spectacle, le groupe Guernica vous proposera un concert pop-rock avec des compositions et des reprises (U2, Rolling Stones, Alain Bashung, Iggy pop, REM, Muse, Coldplay, Lou Reed…).
Depuis 1987 le groupe Guernica fait des concerts dans toute la région. Les prestations du groupe attirent toujours de nouveaux fans. Avec plusieurs CD à leur actif, les membres de Guernica sont toujours heureux de faire partager leur musique et leur bonne humeur.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes