Le Mag trimestriel dès le mois d'avril 2018

Le bulletin d'informations de la municipalité de Saint-Brès vient de sortir avril-mai-juin 2018 

Au sommaire de ce 30ème numéro, les dernières manifestations et moments forts de la commune : l'épisode neigeux, la 6ème édition du Printemps sous les Arbres, le bel hommage au Colonel Arnaud Beltrame, la visite de chantier de la piscine métropolitaine Héraclès. Vous retrouverez également l’actualité des associations de Saint-Brès et les événements à venir !

Téléchargez le Journal de Saint Brès :

http://www.ville-saintbres.fr/wp-content/uploads/Mag30-web.pdf

"Cette année, la municipalité s'engage, sans avoir recours à l’emprunt, à réaliser elle-même des investissements importants : la réfection de la façade de l’Hôtel de Ville, la remise en état des courts de tennis, l’extension du réseau de caméras de vidéo protection, l’achat d’une nouvelle chaudière pour la maison des associations, la première phase de travaux de la maison Lamouroux, mais aussi l’acquisition de nouveaux jeux pour les enfants sur l’aire du parcours de santé et à l’école maternelle", déclare le maire Laurent Jaoul.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes