13e Salon d'artisanat de la Saint-Valentin

SALON DE LA SAINT-VALENTIN
Samedi 9 février de 14h à 19h et le dimanche 10 février de 10h à 18h
Salle polyvalente Gaston-Sabatier à Saint-Brès
Entrée libre

A l’occasion de la fête des amoureux, le Salon d’Art’isanat de la Saint‐Valentin rassemble chaque année, pendant deux jours, plus de 40 artisans créateurs de la région, reconnus pour leur savoir-faire et leur originalité.

Des créateurs de diverses disciplines, des artisans travaillant toutes sortes de supports, jouant avec les formes et les matières.

Les pièces exposées, uniques, façonnées dans le respect des traditions anciennes ou issues de technologies innovantes, ont en commun la passion et le talent de l’artiste.
Les visiteurs pourront découvrir un large choix d’idées cadeaux dans tous les domaines pour faire plaisir ou se faire plaisir, à l’occasion de cette fête incontournable.

Un parking gratuit est disponible à proximité, avec un accès facilité pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Salon d’Artisanat de la Saint‐Valentin
Les 9 et 10 février 2019
33, avenue de Nîmes à Saint-Brès.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes