Vendargues se mobilise pour le Téléthon 2018

C'est parti pour la mobilisation du Téléthon 2018, la grande fête de la solidarité en faveur de la recherche de thérapies innovantes. Elus de vendargues et associations sont mobilisés à travers des actions de solidarité initiées par le service municipal des sports depuis le 18 novembre.

Ce samedi 8 décembre, des temps forts animeront cette journée, tels que :

- le Marathon Country de 10h à minuit salle Armingué 2,

- le Cross Athlétisme à l'espace loisirs La Cadoule,

- la sortie VTT lancée par le Cyclo Club de Vendargues place Espartinas dès 10h pour les 20 km en garrigue,

- l'atelier Roller de 13h à 17h.

L'association AFM Téléthon a placé l'édition 2018 - 32ème du nom - sous le signe de La Victoire.  En 2017, la générosité  des donateurs et la contribution de 936 communes ont permis de récolter 7,5 millions d'euros en Occitanie, une somme non négligeable qui a pu soutenir 250 programmes de recherche en faveur des maladies rares. 

Pour le Téléthon, agissez en appelant le 36 37

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes