Vendargues se mobilise pour le Téléthon 2018

C'est parti pour la mobilisation du Téléthon 2018, la grande fête de la solidarité en faveur de la recherche de thérapies innovantes. Elus de vendargues et associations sont mobilisés à travers des actions de solidarité initiées par le service municipal des sports depuis le 18 novembre.

Ce samedi 8 décembre, des temps forts animeront cette journée, tels que :

- le Marathon Country de 10h à minuit salle Armingué 2,

- le Cross Athlétisme à l'espace loisirs La Cadoule,

- la sortie VTT lancée par le Cyclo Club de Vendargues place Espartinas dès 10h pour les 20 km en garrigue,

- l'atelier Roller de 13h à 17h.

L'association AFM Téléthon a placé l'édition 2018 - 32ème du nom - sous le signe de La Victoire.  En 2017, la générosité  des donateurs et la contribution de 936 communes ont permis de récolter 7,5 millions d'euros en Occitanie, une somme non négligeable qui a pu soutenir 250 programmes de recherche en faveur des maladies rares. 

Pour le Téléthon, agissez en appelant le 36 37

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie