Expo en juillet : les bious en peintures

Du 20 au 28 juillet 2018 - Espace Teissier à Vendargues

"Regards croisés de deux femmes peintres", tous les jours de 10h30 à 13h00 et de 16h00 à 20h00 - Nocturne Vendredi 20 juillet : 18h30 - 22h00.

Taureaux et Toros est le titre de l'exposition de peintures de Corinne Boel  qui a récemment ouvert une galerie d'art à Palavas-les-Flots et de la nîmoise Sandra Frus dont l'originalité de ses œuvres repose sur la récupération de planches de barricades récupérées aux arènes des Saintes-Marie de la Mer.

Les deux artistes perpétuent en peintures et à leur façon, l’ancestrale fascination de l’homme pour le taureau et le cheval, indissociable compagnon. Des univers forts empreints de culture, de passions et d’émotions.

L'exposition précèdera et concluera de 24 heures  toute la durée de la fête votive 2018

Espace Teissier, 28 avenue du Général Berthézène à Vendargues

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes