Expo en juillet : les bious en peintures

Du 20 au 28 juillet 2018 - Espace Teissier à Vendargues

"Regards croisés de deux femmes peintres", tous les jours de 10h30 à 13h00 et de 16h00 à 20h00 - Nocturne Vendredi 20 juillet : 18h30 - 22h00.

Taureaux et Toros est le titre de l'exposition de peintures de Corinne Boel  qui a récemment ouvert une galerie d'art à Palavas-les-Flots et de la nîmoise Sandra Frus dont l'originalité de ses œuvres repose sur la récupération de planches de barricades récupérées aux arènes des Saintes-Marie de la Mer.

Les deux artistes perpétuent en peintures et à leur façon, l’ancestrale fascination de l’homme pour le taureau et le cheval, indissociable compagnon. Des univers forts empreints de culture, de passions et d’émotions.

L'exposition précèdera et concluera de 24 heures  toute la durée de la fête votive 2018

Espace Teissier, 28 avenue du Général Berthézène à Vendargues

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie