4e édition du festival d'improvisation

Le festival organisé par Impro Pic et sa troupe d'improvisation théâtrale Les Azamites lance sa marque de fabrication  cette année encore : l'improvisation théâtrale. Les équipes se produiront en plein air samedi 9 juin 2018.

 

A Beaulieu, c'est devenu un incontournable. Dans le cadre minéral du théâtre des Carrières, les joutes oratoires des équipes invitées ne manqueront pas de faire appel à des rebondissements et des retournements de situations assurés par les catcheurs de mots et de situations improvisées, venus de France, d’Italie, de Belgique et de Corse.

Tout public - Entrée 5 euros, offerte aux moins de 10 ans. Restauration et buvette sur place.  

Pendant 6 heures sans discontinuer, les matchs seront arbitrés avec la présence d’Alain Degois dit Papy de AD2Productions, parrain de l’association Impro Pic depuis août 2008. 

Les quatre équipes passionnées d'improvisation théâtrale rivaliseront d'inventions :  Les Azamites (France), Les Zherbivores (Belgique), 05QuartoAtto (Italie),  I Zinzi (Corse) tandis que l'animation musicale sera assurée par Juliette et Adrien Maury Music.

Une belle soirée en perspective où réparties et rires seront majoritaires.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes