Le psychosociologue Jean Epstein en conférence-débat

Spécialiste de la petite enfance, des adolescents et des familles depuis 1974, le psychosociologue français Jean Epstein donnera une conférence le jeudi 12 avril 2018 à Beaulieu sur le développement de l’enfant et l’accompagnement à la parentalité .

Reconnu en France et à l'étranger, il dirige des groupes de recherche et pilote des actions sur le terrain en France et à l’étranger. C’est un sociologue très investi dont le travail est basé sur des enquêtes, des rencontres et des entretiens réalisés avec des professionnels du milieu. Ses deux sujets de prédilection sont la construction des repères chez l’enfant et l’adolescent, et l’évolution de la famille dans ce cadre.

Son travail porte principalement sur le rôle du jeu et du plaisir dans l’éveil, sur l’apprentissage du non et du partage, et sur l’impact de la prise en compte du rythme de chaque enfant dans son développement. Durant la soirée, il y sera abordé l'évolution de la famille, parents et professionnels, la juste place de chacun. Sont ainsi concernés les parents, les professionnels de la petite enfance, les étudiants.

Conférence-débat le 12 avril 2018 - salle polyvalente de l'Esplanade du Pic-saint-Loup  à 19h30
 proposée par Madame Christine Gonul de "la Maison des Petits Renards" petite enfance de Beaulieu.

►Réserver une place en ligne : https://www.lepotcommun.fr/billet/apvpqi1w

Renseignements :► Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
► 07 70 01 65 22

 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes