Les aînées à la Maison des petits renards

Ce vendredi 3 avril 2018, la fine équipe de la Maison des petits renards a fêté le carnaval en compagnie des jeunes enfants de la micro-crèche et des mamies de Beaulieu. 

Dès le matin, une rencontre fut organisée avec les aînées. Ce sont Rosy, Raymonde, Hélène et Jocelyne qui sont venues à la micro-crèche et ont fait connaissance avec les enfants et, ensemble, la joyeuse assemblée a préparé des cookies. 

L'après-midi, c'était le temps du partage d'un généreux goûter en présence des mamies  revenues et des parents invités.

"Tout le monde était déguisé, on a dansé, on a chanté. C'était une journée riche en partage, et quelle émotion quand Raymonde 94 ans a dansé avec Thibault 2 ans et demi.", s'est réjouie Christine Gonul, gestionnaire et référente technique de la Maison des petits renards.

Micro-crèche La maison des petits renards

1, Avenue Général Pamphile Lacroix
Le bois du renard
34160 BEAULIEU

Tel : 07.70.01.65.22

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes