10e chemin des crèches

Beaulieu, petit village de l'Hérault est intimement lié aux traditions. La crèche de Noël en fait partie. Chaque année, nombre de bénévoles et de paroissiens ouvrent leur salon. Ainsi, cette année encore, la crèche de l'église se retrouve aussi comme point de départ naturel du chemin des crèches du village avec une visite supplémentaire le 14 janvier 2018.

La crèche de Noël conçue par Daniel Ferrier et les bénévoles entre tradition et santons de Provence

Le dimanche 7 janvier 2018, pour la 10ème année, habitants du village et des alentours, parfois même de plus loin, se retrouvent sur le chemin des crèches familiales selon un itinéraire fléché et un plan disponible à l'église où sont recensées les 12 adresses des maisons qui participent au circuit. Tout en cheminant dans le village de Beaulieu, à la croisée des ruelles, Beaulieurois et Beaulieuroises présentent leurs créations et leurs santons, un grand moment d'échange et de convivialité joyeuse autour des crèches de Noël. Accès et visites gratuits.

Rendez-vous le 7 janvier 2018 de 14h à 18h

Et pour visiter l'exposition en cours de la crèche de l'église biblique et provençale, dans un décor entièrement végétal le 31 décembre 2017, 7, 14 janvier 2018 de 14h à 18h et de 16h à 19h le1er janvier.

ou sur rendez vous. Renseignements au 06 46 47 80 61

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes