Amical : Le Brésil fait le show avec Neymar au Parc des Princes

 Selon Orange Sports :

 

Le Brésil s'est imposé contre la Tunisie au terme d'une prestation très aboutie (5-1) Neymar, qui retrouvait son jardin du Parc des Princes, a encore été décisif.
 
 Amical : Le Brésil en mode Samba contre la Tunisie au Parc !par Beinsports-FR

C'était une grande première : Neymar retrouvait son jardin du Parc des Princes avec la tunique mythique de la sélection brésilienne. Une situation inédite pour le meneur de jeu, qui avait à coeur de briller dans son arène pour confirmer son début de saison canon avec le club de la capitale. Plus que le "Ney", c'est cette Seleçao équilibrée et impressionnante qui était scrutée ce mardi soir face à la Tunisie, solide formation africaine qui sera opposée à l'équipe de France lors de la phase de la poules de la Coupe du Monde. Inspirés, les Auriverde ont envoyé un message clair : ils aborderont bien ce Mondial avec un costume de favori.
 

Le Brésil a régalé.................................. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/amical-le-bresil-fait-le-show-avec-neymar-au-parc-des-princes

Paris 2024 : L'hébergeur des données sensibles a été choisi

 

Selon Orange Sports :

 



L'actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont les quatre cérémonies seront dirigées par Thomas Jolly , est marquée ces dernières heures par une nouvelle importante. Elle ne concerne pas le domaine sportif directement mais elle y est liée. L'Etat et les organisateurs des JO ont finalement confié à la société française Atos les données sensibles des Jeux de 2024 qui, à la base, devaient être hébergées par Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne et sponsor officiel du CIO.

 

Le dénouement d'une situation complexe................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/jo-ete/article/paris-2024-l-hebergeur-des-donnees-sensibles-a-ete-choisi-exclu

Mondial 2022 : La réponse cinglante d'un footballeur à la ministre des Sports

 

Selon Orannge Sports :

Après une déclaration jugée méprisante d'Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, sur les footballeurs et la Coupe du monde au Qatar, le Stéphanois Thomas Monconduit lui a vertement répondu.

 

 

Une sortie qui ne passe pas. Amélie Oudéa-Castéra, qui a succédé à Roxana Maracineanu au ministère des Sports en mai dernier, a déclenché l'ire de certains footballeurs après son intervention de dimanche dernier sur France Inter. Elle venait pourtant les défendre face à ceux qui estiment qu'ils devraient boycotter la Coupe du monde au Qatar, programmée du 20 novembre au 18 décembre dans l'émirat. Mais son interview a eu l'effet inverse. Passé cet été de Lorient à Saint-Etienne, Thomas Monconduit était visiblement très remonté quand il lui a répondu...................

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/mondial-2022-la-reponse-cinglante-d-un-footballeur-a-la-ministre-des-sports-exclu-CNT000001SSxs7.html

L’équipe de France Espoirs accrochée par l’équipe de Belgique Espoirs (Football)

 

Ce lundi soir, l’équipe de France Espoirs affrontait la Belgique Espoirs à Valenciennes en match amical. Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul (2-2). L’attaquant du Montpellier Hérault Sport Club, Elye Wahi, est entré en jeu en seconde mi-temps et a inscrit un but, son premier avec les Espoirs. Le milieu de terrain pailladin, Joris Chotard, n’a pas participé à la rencontre.

Coupe du monde (F) : Très mauvaise opération des Bleues, battues par la Serbie

BASKET :

Déjà qualifiées, les Bleues devaient battre la Serbie, ce mardi à Sydney pour terminer à l'une des deux premières places de la poule et éviter un gros morceau en quarts de finale. Malheureusement pour les Françaises, elles se sont inclinées face aux Serbes (68-62) et affronteront les Etats-Unis ou la Chine.

Selon Orange Sports :


Les Bleues, ou comment se compliquer la vie. Plus précisément, se savonner la planche. Ce n'était pourtant pas faute de connaître la donne avant de rentrer sur le parquet de Sydney, ce mardi pour ce qui constituait l'ultime sortie des deux équipes dans cette phase de poules. Même déjà qualifiées, les Françaises n'avaient pas terminé le travail pour autant. A savoir mettre un dernier et précieux coup de collier pour s'offrir une nouvelle victoire (sa quatrième depuis le coup d'envoi de cette Coupe du monde) et éviter ainsi de se frotter à un gros morceau en quarts de finale. Pour cela, il fallait terminer à l'une des deux premières places du groupe B..

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/basket/coupe-du-monde/coupe-du-monde-f/article/coupe-du-monde-f-tres-mauvaise-operation-des-bleues-battues-par-la-serbie-CNT000001SRUQp.html

Les Bleues, ou comment se compliquer la vie. Plus précisément, se savonner la planche. Ce n'était pourtant pas faute de connaître la donne avant de rentrer sur le parquet de Sydney, ce mardi pour ce qui constituait l'ultime sortie des deux équipes dans cette phase de poules. Même déjà qualifiées, les Françaises n'avaient pas terminé le travail pour autant.

LFO. Commissions : Réunion du Pôle Juridique

 

Ce samedi 24 septembre, les membres des commissions régionales (CRRM, Discipline et Appel) étaient conviés à une réunion commune de travail à Castelmaurou.LIGUE DE FOOTBALL D'OCCITANIE

Cette réunion, préparée par Jérémy Raveneau et Maxence Durand a permis d’aborder différents thèmes comme le devoir de réserve, les procédures, la préparation des dossiers sur Teams, le déroulement des séances, les sanctions…

Les échanges ont été riches et constructifs en retour d’expériences.

Le président Arnaud Dalla Pria est venu clôturer cette journée. Il a insisté sur la nécessité d’écouter les clubs pour une meilleure acceptation des sanctions, sur la cohérence des prises de décision, tout en rappelant sa totale confiance aux Présidents et aux membres des trois commissions juridiques de la LFO.

 

Par Fabien Barbier

Les Bleuets tenus en échec par la Belgique

 

Selon Orange Sports :
L'équipe de France Espoirs a concédé le match nul ce lundi au stade du Hainaut à Valenciennes contre la Belgique (2-2). Entrés à la pause, Rayan Cherki et Elye Wahi ont dynamité la rencontre.
 
 
Interview d'Enzo Le Fée - Allemagne Espoirs / France Espoirspar CANAL+ Sport


Trois jours après leur succès acquis en Allemagne à Magdeburg grâce à une réalisation d'Amine Gouiri (0-1), les Espoirs recevaient la Belgique ce lundi au stade du Hainaut à Valenciennes. Une nouvelle rencontre amicale pour les Bleuets qualifiés pour le prochain Euro programmé en Roumanie et en Géorgie entre le 21 juin et le 8 juillet 2023. Ce duel équilibré face aux "Diablotins" a basculé peu de temps avant la mi-temps. Le pensionnaire du Stade Rennais, Jérémy Doku, a placé une accélération sur l'aile gauche pour centrer en direction de Largie Ramazani dont la reprise à bout portant n'a laissé aucune chance à Yahia Fofana (0-1, 41eme)....................

En savoir plus : https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleuets/article/les-bleuets-tenus-en-echec-par-la-belgique-exclu-CNT000001SQRW6.html

Bleus : Quel programme avant la Coupe du monde 2022 ?

 

Selon Orange Sports

Battus lors de leur dernier match avant la Coupe du monde 2022, au Danemark dimanche soir (2-0), les Bleus ont désormais rendez-vous en novembre pour de nouvelles échéances.
 
 
Bleus - Deschamps : "Je ne vais pas noircir le tableau"par Omnisport - fr


Désormais, rendez-vous dans quelques semaines pour les Bleus. En effet, après avoir disputé deux matchs de Ligue des nations en septembre, à savoir une prestation intéressante jeudi dernier contre l'Autriche (victoire 2-0) et une défaite dimanche soir au Danemark (2-0), l'équipe de France se retrouvera maintenant le 14 novembre prochain, lors d'un rassemblement à Clairefontaine, à quelques jours du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre. A cette date là (à 19h), Didier Deschamps devra rendre à la FIFA sa liste définitive des 23 (ou 26) joueurs sélectionnés pour la compétition. Quelques jours auparavant, entre le 7 et le 13 novembre, le sélectionneur français aura annoncé sa liste sur TF1, la date exacte étant encore en discussions avec le diffuseur des Bleus. Au préalable, ce dernier devra fournir avant le 21 octobre une première liste à l'instance qui organise le Mondial, comprenant entre 35 et 55 joueurs (dont au moins quatre gardiens), qui ne sera pas divulguée.
 

Les Bleus se rendront au Qatar le 16 novembre............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/bleus-quel-programme-avant-la-coupe-du-monde-2022

Les jeunes pailladines enchainent (résumé)

Les U19F se déplaçaient sur la pelouse de l’AS Saint-Priest pour cette 4ème journée du championnat U19. Elles se sont facilement imposé (6-0) grâce à des buts de Gstalter (*2) , Rambaud (*2) , Pin et Cordier. Les pailladines se sont bien relancées depuis leur défaite à la 2ème journée.

Un match important les attend le week-end du 16 octobre avec la réception de L’OM.

La composition : 

Houamria – Garcia-Pin-Boudet-Débonnaire – Cabanes-Oukhallou-Gstalter – Graell-Delarue-Rambaud

Barça : La liste des blessés s'allonge

 

Selon Orange Sports :

Peu verni durant cette fenêtre internationale, le Barça déplore plusieurs blessés parmi ses troupes.

 Chadi Riad, la nouvelle pépite marocaine de la Masia du Barçapar Evidence Production

Barcelone, Stade, Camp Nou, Espagne

Si l'équipe de France est touchée par la malchance avec ses quinze forfaits sur blessure, certains clubs sont eux aussi directement impactés par les différents pépins physiques des uns et des autres. Au FC Barcelone par exemple, la liste des éclopés s'allonge à vue d'œil. Que ce soit les Français Ousmane Dembélé et Jules Koundé ou encore l'Uruguayen Ronald Araujo, le club blaugrana n'a pas épargné. Et de nouveaux blessés sont venus s'ajouter à la liste.

Ce lundi, le Barça a communiqué sur le cas de Frenkie de Jong et Memphis Depay. Les deux Néerlandais ont désormais leur place au sein de l'infirmerie catalane. Pour le premier, c'est "un allongement du muscle semi-tendineux de la cuisse gauche". Pour le second, c'est "une blessure au muscle biceps fémoral de la cuisse gauche". Le duo ne sait pour l'heure pas quand il pourra reprendre la compétition. Le FC Barcelone indique que tout dépendra du temps que prendra leur récupération..

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/espagne/article/barca-la-liste-des-blesses-s-allonge-CNT000001SQJEO.html