Assistance Humanitaire Internationale (l'AHI) souhaite aider les sinistrés de l'Aude

Assistance Humanitaire Internationale (l'AHI) souhaite apporter son aide aux sinistrés de l’Aude.
 
 L'association AHI va donc leur dédier la totalité de la recette du prochain spectacle du Palais des Congrès du Cap d’Agde, ce dimanche 28 octobre 2018. 
 
Elle mettra également en place un système de récupération de vêtements d’hiver (veillez à ce qu’ils soient en très bon état). Ces vêtements seront amenés dans l’Aude à la commune sinistrée ayant le plus de problèmes. 
 
La solidarité est notre but et l’affaire de tous, merci pour votre généreuse participation !
 
CapdAgde-site

Venez chanter avec Jazz à tous les étages le 19 octobre

Le grand karaoké choral est un nouveau grand rendez-vous du chant et de la convivialité, animé par le chef de choeur Lionel Licini et toute l'équipe de Voix à tous les étages.

« Karaoké choral Mode d’emploi » : comment se passe la soirée ? A l'entrée, un classeur contenant des textes de chansons connues est distribué à chaque participant. Le public, entrainé par le chef de choeur Lionel Licini, chante les airs choisis, accompagnés par les musiciens présents. Au cours de la soirée, certains morceaux sont répétés en polyphonie.

De nouveaux tubes seront au programme ainsi que quelques morceaux polyphoniques introduits : programme communiqué quelques jours avant sur le facebook de Voix à tous les étages.

Pas besoin d'être un expert du chant pour participer, la soirée est ouverte tous, adhérents et non adhérents, choristes et casseroles, ...

En pratique :

19h00 : Accueil du public et auberge espagnole*
20h30 : chant
22h30 : fin de soirée
* repas partagé, sauf boissons, l'association tient un bar

Tarifs : 7 € non adherent / 5 € adhérents Voix à tous les étages

Vendredi 19 Octobre 2018 - 19h auberge espagnole  -   20h30 chant
Villa Maguelone, 31av. St-Lazare, 34000 Montpellier

Tél : 07.81.16.38.80

6ème Gala du Cœur en faveur des associations

Ce vendredi 05 octobre, à à La Salle des Rencontres de la Mairie de Montpellier, se tenait le 6ème Gala du Cœur interclubs au profit de deux associations caritatives exclusivement dédiées au bien-être des enfants.  Le relais parental Les Lilas "le pôle social Adages" ainsi que "Le pinceau de soi " association  permettant d'occuper les enfants malades au CHU de Montpellier.

En quelques mots : les associations

Le relais parental Les Lilas "le pôle social Adages"  accueille des enfants, sans séparer les fratries, lorsque les parents  sont hospitalisés.

L'association Pinceau de soi :

2013 a vu la signature d'une convention de partenariat avec le Centre Hospitalier Régional universitaire de Montpellier. Depuis 1999, les bénévoles interviennent à Gui de Chauliac dans les services  de Neurologie pédiatrique et Neurochirurgie ainsi qu'à Arnaud de Villeneuve, en Hôpital de jour, en hématologie-oncologie pédiatrique et hémodialyse.


Cette soirée fut parrainée  par une dame de Coeur, la charmante Miss Languedoc Roussillon 2018, mademoiselle Lola Brengues qui représentera notre région en décembre pour le titre de Miss France 2019.
Tous les bénéfices de cet événement seront remis intégralement au profit des deux associations.

« Cette soirée fut une belle réussite,  8000 euros ont été récoltés pour nos associations, je suis un président comblé ! » Gérard Fancalanci.

Montpellier : le quartier Saint-Roch a du souffle

Jeudi 18 octobre de 17h à 20h, un collectif d’associations organise à Montpellier un événement festif pour, ensemble, fumeurs et non-fumeurs attablés ou badauds, faire sa fête au tabac !

Après la Place Saint-Denis a du souffle Au programme, des jeux de souffle, des échanges conviviaux, jeux d’apéro, et des surprises dans l'Ecusson de Montpellier, quartier saint-Roch.

Les Partenaires « santé » du collectif : Souffle LR, Pour un monde sans tabac/DNF, Compagnies des nuits partagées, Ligue contre le cancer 34, Mairie de Montpellier et les Partenaires complices « les cafetiers du quartier »  invitent  les personnes à réfléchir aux espaces publics sans tabac, au tabac, envisager son arrêt…

Le collectif vous attend nombreux pour cette fête, où tous ensemble, dans un esprit de respect mutuel et d’entraide, nous ferons sa fête au tabac ! Car « Sans tabac c’est aussi sympa ! ».

Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer

SOS MEDITERRANEE LANCE UN APPEL URGENT A MOBILISATION CITOYENNE

Pétition, rassemblement citoyen samedi 6 octobre 2018, place de La Comédie dès 14h à Montpellier

sosCapture

  Photo : Laurin Schmid / SOS MEDITERRANEE

Ces derniers mois, l’Aquarius, affrété par SOS MEDITERRANEE et opéré en partenariat avec Médecins sans F rontières (MSF) , a été la cible de manœuvres politiques visant à criminaliser ses équipes et à mettre un terme à sa mission vitale de sauvetage . Après la fermeture des ports italiens et les difficultés récurrentes à trouver un lieu sûr pour débarquer les rescapés, l’Aquarius a été attaqué à deux reprises par l ’Etat du pavillon – Gibraltar en août puis Panama qui a annoncé son intention de radier le navire de ses registres.

Sans pavillon, l’Aquarius serait contraint de rester à quai, alors qu’aux portes de l'Europe , en l'absence de tout navire de sauvetage civil en Méditerranée centrale , les morts se multiplient. Autant de vies qui disparaissent en silence, tandis que les Etats européens ferme nt les yeux. Rappeler aux Etats d'Europe leurs responsabilités en Méditerranée centrale L’Aquarius doit retourner en mer au plus vite pour sauver des vies.

SOS MEDITERRANEE et MSF appellent à une mobilisation citoyenne urgente à l’ échelle européenne afin de demander à tous les Etats d'Europe :

• De prendre toutes les mesures pour permettre à l’Aquarius de reprendre sa mission de sauvetage le plus rapidement possible ;

• De faire respecter le devoir d'assistance aux personnes en détresse en mer ;

• D’assumer leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.

SOS MEDITERRANEE et MSF lancent une pétition « Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer » et appelle nt à des rassemblements citoyens le 6 octobre dans plusieurs villes d’Europe afin de porter ces messages .

Pétition internationale : 1 million de signatures attendues SOS MEDITERRANEE et MSF ont choisi la plate -forme We Move pour porter cette pétition qui peut être signée dès maintenant sur https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons -l-aquarius -et- le-sauvetage -en -mer La pétition sera accompagnée d’une campagne digitale où chaque citoyen sera invité à se filmer ou à se ph otographier avec les h ashtags #SaveAquarius et #SaveRescueAtSea .

https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer

Vague orange le 6 octobre dans l es rues d’Europe

Le 6 octobre, une vague citoyenne orange , aux couleurs de s gilets de sauvetage et de l’Aquarius, est appelée à descendre dans la rue afin de soutenir les valeurs d’humanité portées par SOS MEDITERRANEE et MSF.

Les citoyens, marins, humanitaires, secouristes, artistes, intellectuels, associations, entreprises, mouvements religieux, syndicats et collectivités publiques sont invités à rejoindre les rassemblements pacifique s et apolitique s avec comme seul signe distinctif un t -shirt orange. SOS MEDITERRANEE et MSF organiseront des rassemblements citoyens dans plusieurs villes d’ Europe en Allemagne (Berlin), Italie et en France notamment à Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Montpellier, Toulouse, Brest, Bordeaux, Grenoble, Saint -Etienne ... Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer !

• Pour organiser une manifestation, contactez -nous par facebook ou mobilisation @sosmediterranee.org

• Pour savoir où ça se passe en France , consultez le site :  http://www.sosmediterranee.org/(rubrique événement). 

SOS MEDITERRANEE "Ensemble agissons pour sauver des vies en mer Depuis 4 ans, plus de 15 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS MEDITERRANEE est une association européenne de citoyens qui affrète l'Aquarius pour porter secours à ceux qui fuient. En deux ans et demi , 29.523 personnes ont été secourues dont 23% sont des mineurs. Chaque jour en mer coûte 11 000 euros : 93 % de notre budget provient de dons privés. Nous avons le pouvoir d'agir : ensemble, évitons que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière."

FAITES UN DON ! #onboard Aquarius #TogetherForRescue @SOSMedFrance http://www.sosmediterranee.fr/

Bourse aux vêtements par Jumeaux & Plus 34

 

Famille Jumeaux et plusLa prochaine Bourse aux Vêtements de Jumeaux & Plus 34 se déroulera le 14 octobre à la Maison Pour Tous Voltaire à Montpellier.
Toujours nombreux, nos vendeurs vous proposent vêtements de saison pour bébés de tous âges, d'enfants et d'adolescents. Une salle est intégralement dédiée au matériel de puériculture (poussettes, sièges auto, cosy...) et une troisième salle aux jeux, jouets et aux livres.

Ouverture des portes à 12h30 !

logo_alpha

http://www.jumeaux34.fr/

Jumeaux et plus 34, créée en février 1998, est animée par des parents de multiples bénévoles.

L'association compte chaque année entre 180 et 200 adhérents. Elle est agréée par l’UDAF et affiliée à la Fédération nationale Jumeaux et Plus, association loi 1901, reconnue d’utilité publique.

"Les manifestations que nous organisons permettent aux parents et aux enfants de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de partager des moments de convivialité.

Vous avez sûrement des questions, vous recherchez des informations précises, vous souhaitez plus de renseignements concernant vos droits en termes d’aides de la CAF..."

L'équipe Jumeaux & Plus 34 répondra au mieux à vos questions, facilitera votre recherche de matériel.

LIENS UTILES

Les amis de Brassens pour soutenir l'ARTC

Concert en faveur de la recherche sur les tumeurs cérébrales, Samedi 22 septembre 2018.

L' ARTC Sud Languedoc Roussillon - Association qui aide la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales et accompagne patients et familles - organise un CONCERT DE SOUTIEN avec  Les Amis de Brassens le Samedi 22 septembre à 20h00 - Salle du NAUTILUS, 18 bd Joffre sur la Rive gauche de PALAVAS.

UN PLAISIR +UNE BONNE ACTION POUR AIDER LA RECHERCHE SUR LES TUMEURS CÉRÉBRALES = LE BONHEUR


ILS VOUS ATTENDent NOMBREUX

PENSEZ À RÉSERVER VOS PLACES AU 06 08 54 34 98
TARIF 20€
VERRE DE L’ AMITIÉ À LA FIN DU CONCERT

Adobe Photoshop PDF

Pour la rentrée, le GIHP visite le musée de Tautavel

gihpCapture

La Vie Associative du GIHP-LR - Groupement pour l'Insertion des personnes Handicapées Physiques  Languedoc-Roussillon - organise une visite du musée de Tautavel : le jeudi 13 septembre 2018 à partir de 12h.
Sur place, les participants prendront un déjeuner au restaurant L’Os à la Bouche.
Ils profiteront ensuite d’une visite guidée du Musée de Tautavel.


Vingt-quatre participants sont attendus sur cette sortie.


Les sorties de la Vie Associative sont notamment subventionnées par le Département de l’Hérault, la Région Occitanie, les villes de Montpellier, Castelnau-le-Lez, et la Mutualité Sociale Agricole.


Chiffres clés :
- 1 800 adhérents en 2016
- 5 300 bénéficiaires
- 420 salariés
- 13,2 M € de budget

Début de saison pour le longe côte avec l'ASPTT

Dix-neuf fans rompus à la Marche Aquatique se sont donné rendez-vous ce premier samedi de septembre et ont repris le chemin à travers les dunes qui les a menés à la plage du Petit travers à Carnon.

De l'endurance, certes, il en fallait pour soutenir pendant une heure la reprise de l'activité Longe Côte après deux mois d'interruption.

Sous la houlette des préparateurs, Patrick, Jacques et Georges, la petite vingtaine de longeurs inscrits à l'ASPTT - Montpellier a appliqué à la lettre les recommandations d'échauffement et de déplacement, en commençant par le pas du longeur proche de celui d'un échassier. Le groupe constitué pour la moitié de femmes très impliquées  pratiquants assidus

Les bienfaits de l'eau sans les chocs sur les articulations

Puis, dans une eau à 21°C, à quelques mètres de la grève, ils alternent en file indienne les allures soutenue, lente, rapide, rythmée, le bras à l'opposé de la jambe, certains soutiennent une conversation, d'autres sont concentrés sur leur respiration. Sous un soleil soutenu, voilà une drôle de chorégraphie que les pêcheurs de dorades suivent avec intérêt, surtout quand leur fil de pêche interrompt l'avancée des marcheurs qui soulèvent délicatement les lignes tendues.

Si l'on en croit les sportifs héraultais dont la moyenne d'âge est de soixante ans, tous s'accordent à dire qu'ils renouent avec la pratique du sport et chaque séance hebdomadaire est devenue une nécessité. « Je ne pourrais m'en passer, je pratique la longe côte depuis plusieurs années car c'est une discipline complète... », se confie une Teyrannaise pendant le pot d’accueil offert à l’issue de la séance. On ne demande qu'à les croire, c'est promis, samedi prochain, équipée d'une combinaison en néoprène, je rejoindrai les joyeux drilles.


Renseignements au 04 99 52 60 70

ASPTT Montpellier Métropole : https://montpellier.asptt.com

La Roue Libre : beau programme de rentrée

De Sète à Montpellier, les usagers en faveur de la petite reine de l'Hérault se mobilisent, convaincus de l’intérêt de développer l’usage du vélo en ville afin de favoriser les déplacements, la qualité de vie et les échanges humains.

Un beau programme de rentrée 2018 avec le compte rendu de la réunion mensuelle 
 
Le compte rendu de la réunion de rentrée est à lire ICI
Vous y découvrirez le joyeux programme de ce mois de septembre avec :
  
Jeudi 20 septembre : l'accueil du Tour Alternatiba à Frontignan et Sète
rendez-vous à l'office du tourisme de Frontignan Plage à 10 h pour les frontignanais.e.s pour une vélorution dans la ville
rendez-vous à 17 h 30 au Mas Coulet pour les sètois.e.s pour le départ de la vélorution (cf. le programme de Sète étape du Tour Alternatiba ci-dessous)
 
Vendredi 21 septembre : à Montpellier, conférence de Frédéric Héran, économiste des transports et urbaniste, 
auteur du livre à succès « Le Retour de la bicyclette. Une histoire des déplacements urbains en Europe, de 1817 à 2050 » (Éditions La Découverte, Poche, 2015)
Frédéric Héran mettra en perspective historique ce que vit Montpellier.
De plus, un débat sera engagé avec la présence de 
–  Luc Nourigat, président de Vélocité Grand Montpellier, l’association de cyclistes urbains
– Chiara Schaller, coordinatrice au Vieux Biclou, l’atelier d’auto-réparation des vélos
– Jérôme Cassagnes, chargé d’études – mobilités actives au CEREMA Méditerranée.
Rendez-vous à 19 h à l'Espace Jacques 1er d'Aragon 117 avenue des États généraux - Quartier Richter – Montpellier 

Dimanche 23 septembre : journée de l'éco-mobilité à Frontignan
Rendez-vous à 10 h square de la Liberté devant l'église St Paul à Frontignan (départ à 9 h 15 place A. Briand pour les sètois.e.s) pour rejoindre le chemin des Près St Martin réservé pour l'occasion aux piétons et cyclistes. La Roue libre de Thau animera une table ronde sur le code de la rue et un atelier d'auto-réparation de vélos 
 
Et encore beaucoup d'autres rendez-vous à découvrir dans le compte rendu de notre réunion qui s'est tenue lors de la journée des associations de Frontignan dans une ambiance sympa et dynamique !
 
"Continuons à rouler librement pour le respect de la planète et lutter contre le réchauffement climatique ! "