La rectrice de l'Académie de Montpellier a apporté des précisions ce vendredi 13 mars

La rectrice de l'Académie de Montpellier a apporté des précisions ce vendredi 13 mars et assure: "les élèves vont continuer à travailler en lien avec les professeurs à travers la plateforme du CNED "Ma classe à la maison". Elle est accessible gratuitement. Chaque famille va recevoir un lien pour accéder à la plateforme."

"Mais, au besoin, il y aura aussi un support papier disponible," précise Sophie Béjean sur France bleu Hérault.
"Les élèves auront des exercices à faire et ils pourront poser des questions à leurs professeurs.
Le lien ne sera pas rompu. C'est un plan de continuité pédagogique. Ce soir, les élèves partiront chez eux avec leurs livres, cahiers et des conseils pour les parents. Tout le monde reste en activité."
Une permanence dans chaque établissement
La rectrice précise: "il y aura une permanence dans chaque établissement pour répondre aux interrogations des parents et des élèves". Si jamais la réponse n'a pu être apportée, un numéro de téléphone dédié et une adresse mail pour toute question concernant l'académie de Montpellier sera opérationnel à partir de lundi.
Il s'agit du : 04 67 91 49 30.
adresse mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'avenir des concours et du bac ?
Le Ministre de l'éducation nationale l'a affirmé ce matin: les dates du bac et des concours ne sont pas modifiés en l'état actuel des choses. "Pour les concours, par exemple, l'organisation sera modifiée avec un espace suffisant entre les candidats," explique la rectrice.