XV de France - Galthié : "Aucun regret"

 

Selon Orange SportsHomme, En Cours, Des Sports, Balle

Fabien Galthié, ému et marqué par la défaite des Bleus contre l'Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde (28-29), est resté "fair-play" et n'a pas voulu critiquer l'arbitrage après ce dur revers.


C'est un Fabien Galthié très ému qui s'est présenté en conférence de presse dimanche soir dans les entrailles du Stade de France après la triste défaite de ses hommes contre l'Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde (28-29). "Tout d'abord, je pense à nos supporters. À nos familles, à tous les gens qui nous suivent, qui croient en nous, nous accompagnent au quotidien. Les gens autour de nous, le staff qui a fait ce travail, les joueurs. Ma première pensée va vers eux, et notre groupe France qui ce soir doit être courageux...", a d'abord déclaré le sélectionneur tricolore, avant de s'interrompre sous le coup de l'émotion.

"Il y a eu tellement de faits de jeu et de moment dans cette partie, a-t-il ensuite poursuivi, interrogé sur le tournant de ce match parfaitement débuté par les Bleus. Peut-être que quand on mène 7 à 0 et qu'Etzebeth coupe la trajectoire du ballon, c'est un très gros temps fort. Ça pouvait faire 14 points et ça fait 7-7 quelque temps après... Lors de notre avancée aussi sous les poteaux en fin de match, si on finit notre action plus vite, c'est différent. Quand Antoine n'arrive pas à transmettre un ballon précisément aussi. Il y a des faits de jeu, accumulés, qui sont notoires. C'est difficile de sortir un moment clé. Il y a eu tellement de choses dans ce match..."

"Il faut surtout dire bravo aux Sud-Africains"............... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/xv-de-france-galthie-aucun-regret-exclu-CNT0000028cbIb.html