100m : Letsile Tebogo, le nouveau Usain Bolt ?

 

Selon Orange Sports :

A seulement 19 ans, Letsile Tebogo est le nouveau phénomène du 100m. Lors des Mondiaux juniors, le Botswanais a encore frappé fort avec un chrono impressionnant pour son âge.

 

 



Letsile Tebogo, retenez bien ce nom. Alors que le 100m cherche depuis quelques années maintenant un successeur au Jamaïcain Usain Bolt, véritable légende de l'épreuve-reine de l'athlétisme, le Botswanais pourrait bien être cette personne tant attendue. En effet, à seulement 19 ans, le natif de Kanye empile les titres et affole les chronos. Déjà titré lors des Championnats du monde juniors 2021 à Nairobi, Tebogo a réussi à conserver son titre sur le 100m mardi dernier, lors des Mondiaux juniors 2022 à Cali. Mieux, le jeune sprinteur a claqué un temps de 9''91 en finale avec une impressionnante facilité, lui qui s'est même permis le luxe de relâcher à environ 30 mètres de la ligne pour chambrer gentiment ses adversaires..

En savoir plus :https://sports.orange.fr/athletisme/article/100m-letsile-tebogo-le-nouveau-usain-bolt-exclu-CNT000001R0uNd.html