Michaël Delafosse rencontre les acteurs de l'ovalie

Le monde du rugby à Montpellier le samedi 8 août

Florian Grill, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Serge Blanco, ancien international de rugby et Jean-Claude Skrela, ancien directeur technique national et ancien joueur international ont rencontré Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et son vice-président aux Sports, Christian Asaf. 

 les colistiers Serge Blanco, Michaël Delafosse (maire), Florian Grill (candidat), Christian Asaf (métropole), Jean-Claude Skrela en campagne avant les élections de la Fédération française de Rugby -  FFR - en octobre prochain

En vue des élections reportées en raison de la crise sanitaire

Florian Grill, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, poursuit sa tournée dans l'Hérault. Il a été choisi comme prétendant pour cette liste, contre Bernard Laporte, pour ces élections à la présidence de la FFR.

En campagne dans le département, on y retrouve Serge Blanco, David Guérin, Fabien Pelous, Jean-Claude Skrela, Eric Champ et bien d'autres joueurs ayant eu des responsabilités dans le monde du rugby ou ayant joué au haut niveau...

Ils accompagnent Florian depuis de nombreux mois et sont tous prêts pour le 3 octobre, jour des élections qui se fera par vote électronique.

Mais si pour eux les sondages sont plutôt favorables, en France et sur le secteur, et aussi au-delà... Rien n'est gagné et il faut continuer à travailler car la situation du rugby en France est pour eux dramatique :

"Avec 54 000 licenciés perdus ces dernières années, il faut communiquer sur le rugby pour rassurer joueurs et parents, pour fidéliser les plus jeunes, pour multiplier par 10 les aides aux scolaires et aux enfants, en faisant la part belle aux féminines pour relancer et soutenir leur rugby...".

Les valeurs du rugby partagées par Michaël  Delafosse 

"La place du rugby dans la cité, son rôle éducatif, sa place à l'école, le développement du rugby féminin ont été au cœur des échanges. Nous avons également évoqué l'expérience très positive du collège Simone Veil à Montpellier. Le rugby n'a pas comme seul objectif de construire des professionnels, c'est un sport qui construit des citoyens, fait partager sa fraternité aux autres. Nous avons besoin de toutes les énergies positives pour donner un nouvel élan à notre jeunesse.", a déclaré le maire.
 
C'est sur ce constat partagé que s'est conclue cette rencontre amicale.