Les Pailladins remportent le 43ème trophée Costa Brava face à Gérone

Par

Ce samedi 3 août 2019, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait en Espagne pour affronter Gérone. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont imposés aisément (0-1).

LA COMPO

Bertaud – Aguilar Pedro Mendes Hilton Congré Ristic – Ferri Le Tallec (Tamas 79′) Mollet (Chotard 12′) – Delort (Camara 79′) Laborde

RÉSUMÉ

Michel Der Zakarian avait aligné son onze type pour ce sixième et dernier match amical avant le début du championnat face au Stade Rennais samedi prochain (20h00). Dès le début de match, les Montpelliérains sont appliqués et mettent le pied sur le ballon. Gaëtan Laborde, l’homme en forme de ces matches amicaux, ouvre le score. Son compère Andy Delort centre en demi-volée et l’ancien bordelais se reprend à bout portant (0-1, 4′). Un peu avant le quart d’heure de jeu, Florent Mollet s’écroule à la suite d’une accélération. Il est de suite remplacé par Joris Chotard qui s’offre ses premières minutes dans le monde professionnel. A la demi heure de jeu, l’international algérien Andy Delort double la mise pour Montpellier mais il est malheureusement signalé en position de hors jeu.
En seconde mi-temps, il faut attendre l’heure de jeu pour voir une grosse occasion pour le MHSC. Andy Delort, de la tête, est tout près de tromper le gardien espagnol mais il sort une très grosse claquette. Dimitry Bertaud est vigilant sur les quelques occasions espagnoles. Puis, le rythme baisse. En effet, les deux équipes procèdent à de nombreux changements.

Le score en restera là et les hommes de Michel Der Zakarian remportent le 43ème trophée Costa Brava à une semaine de la reprise du Championnat de France de Ligue 1.