Carte Hérault Sports d'eau

L’Hérault, sports d'eau !

Notre département bordé par 130 km de mer et de lagunes, est traversé par une trentaine de cours d’eau dont plusieurs fleuves, ainsi que par le Canal du Midi. Il abrite aussi de nombreux lacs, parmi les plus beaux de France.

Carte Hérault Sports d'eau

De Lattes et Agde, cités portuaires antiques, à Sète, aujourd’hui premier port de la Méditerranée, notre département vit depuis toujours au rythme de la mer, ce dont témoignent l’ensemble de ses pôles nautiques :

La Grande Motte, Carnon, Palavas, l’Étang de Thau, sa station phare du Cap d’Agde et l’ouest languedocien… La voile, les sports de glisse, le stand up paddle connaissent ici un engouement qui ne cesse de grandir. De plus, l’Hérault dispose d’une qualité des eaux de baignade remarquable. C’est le premier des départements de France détenteurs de Pavillons Bleus depuis plusieurs années avec 13 communes et 45 plages classées.

Mais les sports aquatiques trouvent aussi toute leur place en eau douce, ajoutant aux activités traditionnelles de bord de mer, le canyonisme, la pêche en rivière et en lac…

Le Canal du Midi, pôle d’activité fluviale, riche de nombreuses haltes et ouvrages d’art, complète ce riche tableau. Il y en a donc pour tous les goûts, grâce à la diversité des espaces aquatiques héraultais. Aussi, nous vous invitons à les découvrir. Dites OUI à vos envies et jetez-vous à l’eau !

 Télécharger la carte