Les meilleurs riders au Festikite 2018

Du 18 au 21 mai, Festival International du Kite
Plage du Prévost sur la commune de Villeneuve-lès-Maguelone

Depuis vendredi 19 mai, les meilleurs riders internationaux vous donnent rendez-vous sur le spot du Prévost à quelques kilomètres de Montpellier. La compétition ouverte aux amateurs et aux professionnels promet du spectacle de haut niveau garanti jusqu'au lundi 21 mai. Près de 100 compétiteurs, hommes et femmes, inscrits à cette 11ème édition du Festikite.

Le village des exposants haut en couleurs rassemble les exposants de matériel de glisse, de nombreuses animations, des foodtrucks et les dernières innovations, notamment l'Amorkite, le 1er bateau kite de 6,50 m gonflable, tracté par une aile de kite est pratiqué actuellement  en Bretagne.

Les temps forts : 

-  une étape de l’Hydrofoil Pro Tour : avec les formules 1 du kite
- un Show Freestyle Big air et Foil : avec des sauts à + de 15 m de haut des sensations fortes garanties
- une compétition twintip racing pour les moins de 19 ans : objectif JO jeune 2018

- Des animations grand public : pour plus de fun

Les partenaires du FESTIKITE depuis 2012, SUP pour tous,  vous proposent un programme extraordinaire en stand paddle pour cette édition du Festikite 2018.

 Samedi 19 mai à partir de 10 heures, est organisée une belle balade  encadrée par les adhérents de l’association et adapté au niveau des participants qui les mènera vers Palavas et ses canaux. 
– Dimanche 20 mai  à partir de 10 heures, une funny race alliant une course d’obstacle sur la plage et une beach race technique en paddle. 3 catégories et donc 3 départs : enfants, ados et adultes. De nombreux lots à gagner offerts par les autres partenaires. 
– Lundi 21 mai  à partir de 10 heures, tournoi de SUPBALL. Venez découvrir ce sport ludique et fun en équipe constituée ou en solo. Là encore, nos partenaires vous ont gâté et des lots seront à gagner. PAF 5 €/pers

 « Après le BMX Freestyle, je me réjouis fortement du choix du Kite Surf comme future discipline olympique pour Paris 2024, reconnaissance attendue pour ces disciplines de sports extrêmes », déclare Philippe Saurel, président de Montpellier métropole lors du lancement du festival.

Tout le programme.