Festival Convivencia 2019 : concert de Maya Kamaty

15e étape à Villeneuve-lès-Maguelone, vendredi 26 juillet 2019 sur la péniche Le Tourmente pour un  nouveau concert Musiques du Monde et une exposition

C'est la 23e édition du festival Convivencia, de Toulouse à Montpellier, la péniche est transformée en scène navigante pour proposer des escales musicales le long du canal du Midi inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco du 30 juin au 28 juillet 2019.

 

Sur les étangs du bord de mer, la péniche parcourt le Canal du Midi jusqu'à Villeneuve-lès-Maguelone

Entre une bande de flamants roses impassibles et un vol de mouettes rieuses, la péniche Tourmente sera amarrée à la Passerelle du Pilou.

Maya Kamaty en concert  vendredi 26 juillet à 21h30

Avec la complicité des artistes Moana Apo et Stéphane Lépinay, ses « dalons » et musiciens de longue date, ainsi que du producteur Victor-Attila Vagh (Flavia Coelho), Maya et sa clique ont trouvé le juste équilibre entre l’organique et l’électronique. Leur maloya réinventé n’appartient plus seulement à La Réunion, mais au monde. 

Bercée par la langue créole et la musique traditionnelle de la Réunion, le Maloya, Maya Kamaty devient une chanteuse hors pair. Elle a obtenu le prix de la Meilleure Voix Féminine de l’océan indien. Maya intègre à ses musiques de multiples instruments aux sonorités électroniques. 

Maya Pounia : chant & kayamb
Stéphane Lepinay : guitare 
Dylan Marvillier : batterie 
Moana Apo : machines

Entrée libre, dès 19h

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/ConvivenciaFestival/

Le festival Convivencia, c'est aussi un parcours d’art contemporain : le Frac Occitanie Montpellier accueille l'œuvre de Chapman à Villeneuve-lès-Maguelone

Parcours d’art contemporain et d’art vivant sur le Canal du Midi, Horizons d’eaux 3 

Né en 1927 en Angleterre, Harold Chapman s’installe dans l’Hérault au début des années 1960. Photographe documentaire, il réalise entre 1964 et 1982 un important travail de prises de vues de la vie quotidienne dans le grand sud de la France. Quarante photographies concernant l’actuelle région Occitanie mais aussi des vues de Camargue et du Vaucluse permettent de revoir l’histoire récente de ces territoires méditerranéens et du massif central en Lozère.

Exposition 26 juillet – 31 août 2019
Vernissage le  vendredi 26 juillet à 18h

La photo et le territoire
Harold Chapman
Centre culturel Bérenger de Frédol, VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE (34)

Du mardi au samedi : 9h30-12h30 et de 14h à 17h

Tél : 04 67 69 58 00