Pizzas Buitoni contaminées : deux nouvelles plaintes vont êtres déposées vendredi

Selon France Info : Deux familles, dont les filles de 7 ans et 1 an ont été contaminées après avoir mangé des pizzas Buitoni, vont porter plainte vendredi contre Nestlé, a appris franceinfo.

 

Pizza, Italien, Aliments, Appétit, Cuit

Deux nouvelles plaintes vont être déposées vendredi 10 février par deux familles dans l'affaire du scandale sanitaire des pizzas Buitoni contaminées, a appris franceinfo auprès de leur avocate Nathalie Goutaland.

>> ENQUÊTE. Pizzas Buitoni contaminées à l’E.coli : des salariés révèlent les dysfonctionnements dans leur usine

Ces deux plaintes vont notamment être déposées pour "mise en danger de la vie d'autrui par faute d'imprudence, de négligence, ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement", et "tromperie aggravée" contre le groupe Nestlé, propriétaire de Buitoni, ainsi que contre le site de production de Caudry (Nord), où les pizzas étaient fabriquées.

Ces deux plaintes vont être déposées au pôle santé du parquet de Paris à l'initiative de deux familles de la Vienne et de l'Hérault, dont les filles de 7 ans et 1 an avaient été contaminées. Une des deux filles avait eu une atteinte rénale et avait été hospitalisée, la deuxième avait eu une violente gastroentérite. Aujourd'hui, elles n'ont plus de séquelles.

Qualité et la sécurité des produits dans le viseur............................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/info-franceinfo-pizzas-buitoni-contaminees-deux-nouvelles-plaintes-vont-etres-deposees-vendredi