La Trilogie de Ralph Gibson

Du 18 octobre 2017 au 7 janvier 2018
Pavillon Populaire de Montpellier
Esplanade Charles de Gaulle
Entrée libre

Pour clore sa programmation 2017 consacrée à la photographie américaine, la ville de Montpellier dévoile en près de 130 tirages, l'ensemble de l'oeuvre de La Trilogie - 1970-1974 : des photographies minimalistes à fort contraste noir et blanc ainsi que les maquettes et documents divers accompagnant la genèse de cette œuvre majeure.

Après avoir embarqué les visiteurs dans un road trip à travers les Etats-Unis lors de l'exposition "Notes sur l'asphalte. Une Amérique mobile et précaire, 1950-1990", le public a découvert le travail sensible et créatif de William Gedney, un artiste discret, mais l'un des photographes les plus doués de sa génération. Pour cette troisième et dernière exposition place au maître de l'effet dramatique surréaliste et de l'abstraction, Ralph Gibson. 

Avec sa propre structure Lustrum Press fondée en 1970 à New York, Ralph Gibson né en 1939 est une des figures marquantes de la photographie moderne, à la croisée des champs de la littérature, du cinéma de la Nouvelle Vague et de la musique. Il publiera trois volumes qu'il présente au Pavillon populaire, des ouvrages majeurs dans l'histoire de la photographie américaine et de l'édition.

Entrée du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Visites guidées hebdomadaires
Le vendredi 16h
Le samedi 14h30 et 16h
Le dimanche 11h

Visites guidées ou libres en groupe
Réservations obligatoires par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entrée libre et gratuite pour tous les publics / Accessibilité aux personnes handicapées