La Comédie du Livre - Dix jours en mai, du 13 au 22 mai 2022

Cette année et les suivantes, La Comédie du Livre – Dix jours en mai change de perspective et s’ouvre désormais à l’ensemble des littératures européennes.
 La Comédie du Livre - Dix jours en mai, du 13 au 22 mai 2022

10joursenmai.fr

La maison d’édition indépendante Liana Levi est invitée et viendra fêter ses quarante ans de passion littéraire. La carte blanche est confiée à Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021.
Au total, du 13 au 22 mai, auront lieu dix jours de rencontres, de lectures musicales, de débats, d'ateliers et de grandes soirées. Un week-end dédié à la jeunesse est programmé au Domaine d'O les 14 et 15 mai et le salon des libraires, qui se tiendra du 20 au 22 mai, reste le temps fort de la manifestation.

« Dix jours en mai, c’est la promesse d’une Comédie du Livre qui se réinvente en 2022 avant de nouvelles métamorphoses, et qui propose un nouveau temps fort dédié à la jeunesse et aux familles les 14 et 15 mai au Domaine d’O, ainsi qu’une série de grandes soirées littéraires, poétiques et musicales.
En poursuivant à une autre échelle son exploration des littératures européennes, la manifestation du livre et des libraires emblématique de Montpellier et de sa région s’inscrit pleinement dans la démarche Montpellier capitale européenne de la culture 2028.
Sa programmation éclectique et ambitieuse, qui fait la part belle à l’édition indépendante, réaffirme la place fondamentale du livre et de l’écrit, celle des imaginaires littéraires, poétiques et graphiques, au cœur de notre politique culturelle."
souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.