Un jeune champion au Fise 2018 de Montpellier

Lenny Jourda, 13 ans, qui habite Saint-Géniès des Mourgues  a remporté une finale du FISE world de montpellier Métropole en Roller freestyle. 

Les deux pieds accrochés aux roues le jeune rider s’est envolé sur les modules pour réaliser ses tricks, des figures spectaculaires qui défient la gravité avec style et fluidité. 

Mercredi 9 mai, Lenny disputait la finale métropole où il était surclassé depuis le début de la tournée en catégorie U17 dans sa discipline et il a remporté le titre champion Métropole 2018 en devançant ses adversaires au classement général. 

Le lendemain, jeudi 10 mai, Lenny obtient son ticket après sa qualification pour la finale Spine ramp amateur  qui se déroule le samedi 12 mai. Ce même jour, lors des qualifications juniors, le jeune prodige termine son run  par une chute qui lui oblige malgré sa qualification à déclarer forfait sur ce dernier passage pour la finale du dimanche.

Pour ce Fise 2018, son coach Beni Rizo est très fier de l’implication de son jeune poulain depuis maintenant plus de deux ans au sein du club ASV l’école de roller Vendargues l’une des références de la métropole montpelliéraine. Béni a aussi brillé en roller freestyle dans sa catégorie sur ce Festival International des Sports Extrêmes en rapportant la finale métropole 

Lenny a été couronné champion de France de roller catégorie U14 en 2017. Le titre 2018 sera attribué en août prochain lors de la dernière compétition du championnat qui se déroulera le 09 juin à Amiens. 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie