France Télévision s'installe à Vendargues

Le groupe France Télévisions officialise son partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole et la Mairie de Montpellier en installant, à Vendargues, commune de 6 000 habitants près de Montpellier, ses nouveaux studios de tournage du prochain feuilleton quotidien de France 2 qui sera produit par MFP, filiale de production du groupe France Télévisions.

Delphine Ernotte, P.-D.G. de France Télévisions, pose ainsi une première pierre à l'édifice de ce partenariat fort et inédit, en signant un bail de neuf ans avec trois partenaires institutionnels - la région Occitanie, la ville et la Métropole de Montpellier - pour des locaux d'une surface de 16 000 m2 qui permettront l'organisation de tournages ainsi qu'un outil de production innovant, moderne et industriel unique en région.

La conception du prochain feuilleton quotidien de la chaîne publique initiera plus de cent heures de fictions qui seront produites chaque année.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes