Demande de classement catastrophe naturelle

Ce 30 mars 2018, la mairie de Teyran informe :

ÉPISODE NEIGEUX DU 28 FÉVRIER et  1ER MARS 2018
Au vu de l’intensité et du caractère exceptionnel de l’épisode neigeux, la commune de Teyran a déposé une demande de classement en catastrophe naturelle auprès de la préfecture de l’Hérault.

Exploitation de "Croquez du frais", les serres sous la neige

"Dans l’attente de la réponse offcielle de la préfecture, la commune recense les préjudices subis par les habitations. Il convient de nous faire parvenir un courrier explicatif des dégâts constatés que vous pouvez déposer à l’accueil de la mairie ou par mail au service des assurances" :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Nous vous rappelons que cela ne vous dispense pas de déclarer directement vos dégâts éventuels à votre assureur dans les meilleurs délais."

Calamités agricoles 

Les exploitants qui ont subi des dégâts lors de la tempête de neige sont invités à se faire connaître auprès de la Chambre d’agriculture soit par téléphone au 04 67 20 88 17, soit au moyen d’un formulaire en ligne de la Chambre d’agriculture :
www.herault.chambre-agriculture.fr

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes